Votre question

Estimation Prix PC de 2015

Tags :
  • revente
  • PC
  • Petite annonce
  • prix
Dernière réponse : dans Vos annonces
27 Mars 2018 22:58:30

Bonjour,
J'ai acheté et fait monter en 2015 un PC par LDLC. Etant à l'époque très très peu connaisseur dans ce domaine, j'avais fait appel à un forum pour m'aider à faire la config d'après mes besoins.

J'aimerai user de votre gentillesse et voir avec vous quel serait le prix de revente de mon matériel ( prix honnête, ce qu'il vaut réellement à l'heure actuelle sans surévaluer ni sous- évaluer).

Voici le prix de tout ce qui avait été acheté à l'époque. Cela correspond au total à 695€.
Merci :) 

Autres pages sur : estimation prix 2015

28 Mars 2018 00:40:18

Bonjour,

je penche pour 275 € mais attend d'autre avis sur la question.
m
0
l
28 Mars 2018 09:19:18

Seulement ?? Moins de la moitié du prix initial ? Je ne pensais pas que les prix chutait aussi rapidement ahah
m
0
l
Contenus similaires
28 Mars 2018 09:27:18

salut

le truc c'est que chaque année tu as mieux donc forcément au bout de 3 ans ça vaut plus rien ,pour 500€ je fait une config globalement 50% plus performante (gtx 1050 + Ryzen 1200 )

donc 275€ ca me parait juste oui
m
0
l
28 Mars 2018 10:08:26

Hello,

Ne prends pas mal ce que je vais dire, le but n'est pas de vexer. Plus que la somme relativement faible que tu peux tirer de cette config, le défi sera de trouver un repreneur. En effet même pour 2015 c'est une petite machine et tous les composants sont plutôt bas de gamme. Le boitier est cheap et l'alim ne peut servir qu'à des machines pas trop musclé ( qualité des composants ). Y a la RAM et la licence retail de windows qui ont de la valeur.

Bye
m
0
l
28 Mars 2018 11:05:50

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que la config qui avait été faites est assez bas de gamme. Je n'avais à l'époque pas le budget d'avoir quelque chose de mieux et de voir dans le long terme.

Pour 275€, autant le garder :) 

S'il est difficilement revendable à bon prix, une question rapide me vient à l'esprit :

C'est un PC qui avait tendance à chauffer très rapidement ( jeux vidéos, rendu Premiere Pro ). Je me demandais si c'était dû à la qualité ou au manque des ventilateurs. Au boitier cheap assez petit et ne disposant pas de ventilateur intégré ? Est ce qu'une trop forte chaleur est seulement dû à un problème de ventilation ?

Ce n'étais pas le but du sujet, je ferai plus de recherche en parcourant d'autres topics mais si vous avez des solutions, merci à vous :) 
m
0
l
28 Mars 2018 11:59:15

Re,

Quel est le ventirad utilisé pour le processeur ? Quel est la température dans le boitier quand tu constates un problème de surchauffe ?
Tu peux avoir ces informations avec HW Monitor par exemple.

Bye
m
0
l
il y a moins d'une minute

Concernant le ventirad je n'arrive même pas à trouver sur internet, mais c'est le ventirad fourni par AMD.
Pendant des lourds rendu sur Premiere Pro, la température du Processeur pouvait monter jusqu'a 100° voir même un peu plus .. ce qui est vraiment trop chaud si je ne m'abuse !

Merci :) 
m
0
l