Votre question

Test de Shadow : un bon gros PC dans le cloud pour jouer

Tags :
  • Ordinateurs de bureau
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
15 Avril 2018 13:00:07

Autres pages sur : test shadow bon gros cloud jouer

15 Avril 2018 17:01:43

Hello,

C'est moi ou le lien en marche pas ( du moins dans FF ) ? :) 

Bye
m
0
l
15 Avril 2018 17:21:38

Marche pas sous Chrome non plus :) 
m
0
l
Contenus similaires
15 Avril 2018 19:44:37

Effectivement : lien mort-né ;-)
m
0
l
18 Avril 2018 08:00:07

gadget inutile, pas rentable.
Beaucoup de gens disesnq ue le shadow c'est le futur des pc mais je ne comprend pas ... comment peut on dire ça alors que la moitié de la france a une co de merde, qu'il y a des fialles de sécurité de partout ??
je préfère investir directement 2000-3000€ dans un bon pc qui fait la même chose mais avec lequel j'ai accès et seulement moi, à toute mes données.
m
0
l
18 Avril 2018 09:54:15

Pourquoi inutile et pas rentable? Parce que trop tôt peut être...
Ça pourrait bien être le futur... Les connexions 5G auront des pings bien plus bas que des connexions filaires, des débits suffisants...
Franchement, quand j'étais gosse, je possédais mes jeux en boite, maintenant, c'est steam et compagnie qui les a!
Pour la musique, les films, on en parle de spotify et netflix!

J'ai toujours un PC de jeu chez moi, mais si un jour ce genre de chose est amené à se démocratiser, un petit intel nuc en pc de jeu, transportable du salon au bureau. Un macbook pour jouer à l'exterieur, ça pourrait marcher!

Puis 3000€ dans un PC, c'est 9 ans de location! T'auras surement changer pas mal de truc en 9ans!

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi maintenant, mais d'ici quelques années, pas sûr ;) 
m
0
l
21 Avril 2018 00:09:24

Salut,

Voici mon retour d'utilisation pour ceux qui seraient intéréssés par le Shadow.

Personnellement, je pense que le petit boitier à bien changé depuis le début de son lancement, et cela en bien.

Au tout début nous avions une simple carte mère dans un petit boîtier transparent, un peu à la Raspberry Pi, ça faisait presque "bidouillage de geek".

Aujourd'hui le produit est fini, esthétique et l'on dispose d'un véritable PC entre les mains. Alors oui, il est dématérialisé mais c'est justement sa valeur ajoutée ! On peut l'utiliser partout du moment que l'on a une connexion, et il est petit et faiblement encombrant. On est loin du Asus ROG qui pèse 15kg dans la sacoche !

A l'allumage de celui-ci on retrouve une interface de connexion made in Shadow, normal puisque celui-ci est cross device, d'ou l'idée de se connecter à chaque fois. Une fois cela fait, la connexion à Windows 10 démarre (ici rien de particulier puisque c'est un Windows classique) et c'est tout ! C'est simple d'utilisation et dans le focntionnement ce n'est pas réservé à une élite geek.

En terme de connexion rien à dire non plus, pour l'avoir testé sur un vieux

PC, via le soft qui est donnée avec, tout fonctionne nickel. A savoir qu'une appli est aussi dispo pour Android (mais je ne l'ai pas encore testée). Pour un usage gaming ou même pour faire du montage avec la suite Adobe rien à dire, ça tourne nickel.

En conclusion je suis convaincu par le produit, qui malheureusement ne s'adresse pour le moment qu'aux geeks, mais qui j'espère va faire l'unanimité par la suite.
m
0
l
21 Avril 2018 00:43:17

Dans tous les cas shadow a un énorme potentiel, et MS avec la Xbox One envisageait clairement d'en faire "sa" shadow machine à terme... tout comme Sony a longtemps envisagé de faire du jeu à distance.

C'est une solution qui est pétrie d'avantages pour les distributeurs
- logiciels et jeux liés à un abonnement=> source de revenus "facile"
- Aisance de renouvellement du matériel=>Tout sur le côté serveur
- Facilité de maintenance logicielle et matérielle=> encore une fois tout est du "bon" côté
Pour le joueur
- Toujours une machine up to date
- A terme des abonnements intégrant des catalogues logiciels (pro/jeux)

Par conte
- Trop "cher" dans un premier temps côté matériel, sauf à avoir une énorme adoption permettant de rentabiliser le renouvellement constant d'équipement
- Débit réseau vital pour que cela fonctionne réellement
- Nvidia a bloqué ses 10xx côté serveur en n'assurant pas de SAV dessus... donc adieu une 1080 côté serveur.
- Problématique potentielle de compatibilité matérielle (renouvellement constant=suivi du matériel obsolète)
- MTBF à analyser sur la durée, notamment côté stockage.
m
0
l
21 Avril 2018 10:24:15

Hello,

Moi ce genre de service, je le vois plus comme le remplacement de la console de jeux. Si je peux avoir une bonne machine de bureautique et en payant un abonnement raisonnable pouvoir jouer à tous les dans de bonnes conditions pourquoi pas. Reste que la fibre est quasiment obligatoire ce qui limite fortement l'adoption.

Bye
m
0
l
21 Avril 2018 11:40:27

AccroPC2 a dit :
Hello,

Moi ce genre de service, je le vois plus comme le remplacement de la console de jeux. Si je peux avoir une bonne machine de bureautique et en payant un abonnement raisonnable pouvoir jouer à tous les dans de bonnes conditions pourquoi pas. Reste que la fibre est quasiment obligatoire ce qui limite fortement l'adoption.

Bye

Perso je vois cette solution côté pro plus que côté consoles. Les avantages sont monstrueux pour les professionnels.
- Suites logicielles intégrées dans les forfaits
- Suivi logiciel quasi nul vu que c'est côté plateforme que c'est traité
- Toujours la dernière version disponible
- Investissement matériel allégé au possible
- Disponibilité de nouveaux logiciels pour tester sans avoir à acheter la version au risque de se planter
etc etc
m
0
l
21 Avril 2018 12:04:37

Le sujet traitait de "jouer" :)  Les solutions IaaS, SaaS, PaaS sont déjà largement utilisées par les entreprises.
m
0
l
21 Avril 2018 16:10:57

AccroPC2 a dit :
Le sujet traitait de "jouer" :)  Les solutions IaaS, SaaS, PaaS sont déjà largement utilisées par les entreprises.

Tout à fait, mais je vois "plus loin", sachant qu'énormément de PME ont peur de ces solutions à cause du coût... et qu'une réussite pour Shadow pourrait créer des acteurs plus "génériques".
m
0
l