Votre question

Le prix des SSD est en chute libre !

Tags :
  • Stockage
  • SSD
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Anonyme
13 Juin 2018 11:00:06

Autres pages sur : prix ssd chute libre

13 Juin 2018 11:04:16

mouais le 860 evo est remonté a + 75€ alors que y a 1 mois il était dans les 50€
m
0
l
13 Juin 2018 12:38:25

ce que j'ai constaté depuis 6 mois :
Les ssd ne baissaient pas de prix depuis deux ans et même augmentaient pour certains.
Maintenant on est à un prix à peu près normal.
120€ les 500go. et 70€ les 250go.
Je pense qu'il y avait une entente pour faire de la rétention de produit et maintenir les prix hauts. Certains secteurs professionnels demandant beaucoup de puces ont aussi contribué à empêcher une baisse de prix. Mais comme il faut quand même que le pognon rentre, les fabricants lâchent du lest.
N'allez pas imaginer que le prix au consommateur suive le principe de l'offre et de la demande.
Sur dix ou 20 ans oui, mais à moins de 10 ans le seul but est d’engranger un max de blé.
Et que vaut le marché des particuliers par rapport au professionnel ? Les vrais particuliers, ceux qui achètent la pièce seule, pas montée dans un pc de marque.

Regardez les procès que l'UE a fait 10 ans après aux fabricants de tv coupables d'entente sur les prix ... et il y a pleins d’autres cas.
PS : samsung a volontairement bridé sa production en calculant si un concurrent investirait dans une nouvelle usine. (d’ailleurs l'omc a dit étudier sérieusement l'attitude de samsung au niveau de la concurrence.)
Boum comme par hasard, une boite chinoise ou taïwanaise déclare qu'elle va construire une usine de mémoire, les prix se mettent à dégringoler alors qu'on attendait cela que vers 2019.
D'après ce que j'ai vu pour la complexité des puces et donc la capacité de production : cpu puis gpu puis ram ou ssd. Donc faire du ssd, c'est ultra simple et rapide.
m
0
l
Anonyme
13 Juin 2018 16:16:52

Je ne trouve pas que le prix des ssd baisse ... GROS FAKE pour faire acheter des ssd ...
MX500 CRUCIAL 1To 259 CHEZ LDLC il est au même prix depuis au moins 4 mois ...par contre pas une news sur disque mécanique qui eux baisse vraiment ( enfin ... jusqu'a la prochaine inondation d'usine xD )
m
0
l