Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

De la vente en boutique physique à la vente en ligne

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

:hello:  Bonjour ,je suis commerçant dans une boutique physique dans le domaine des accéssoires de la mode et la crise qui traverse le pays n'épargne pas le petit commerce d'ou l'idée pour certain d'améliorer leur sort en s'intéressant au canal du web .
Dans mon cas il y a encore 2 ans l'ordinateur et toute ses possibilités m'était inconnues...
Après une annèe de manipulation intensive ,je peux enfin accéder à la majeur partie du fonctionnement de la bète mais le manque de connaissance dans la programation ,l'écriture informatique en générale est souvent un handicape pour la réalisation et le développement de solutions liée au commerce électronique .
Si je parle de ce sujet c'est pour avertir les non profféssionnels qu'ils devront s'attendre à passer Beaucoup ,vraiment beaucoup de temps devant leur machine avant de mèttre en place une ou plusieurs solutions qui leur permèttraient par exemple de mieux faire connaitre leur magasin en ville et vendre leurs produits en ligne .
Parmi les difficultés et pas des moindres : permètre à ses visiteurs l'achat de ses produits ...
Actuelement je n'ai que la possibilité de paiement par Paypal car les solutions bancaires sont très honéreuses et j'attends de l'info auprès de PaiBox ,mais j'aimerai trouver une autre solution fiable et complète ...
Pour vous faire une idée ,je vous propose de découvrir deux approches différentes dans ces domaines et découvrir une game de bijoux et accéssoires de la mode de belle qualité ;toutes les critiques constructives sont les bienvenues ...
Je vous propose : www.ctehani.fr ET www.promophild.com
Je vous salut cordialement...C.Phil.D

PS. : Le second n'a pas son système de paiement... :sweat: 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Paypal est pratique et facile à mettre en oeuvre partout (boutiques préconstruite type oxatis, virtuemart, magento ...) mais 3.4 %, c'est cher.
1€.com peut-être intéressant, AlloPass se diversifie.
Mais Paypal reste le + simple (même si je ne les aime pas, notamment pour leur sce commercial).
Pour vos sites, il manque la déclaration CNIL.
Je ne parle pas du second car il faut un login pour accéder. Mais pour le premier, attention aux fautes d'orthographe, ça ne fait pas sérieux.

Quant au site web fourni par Vistaprint, c'est un peu léger.
Utilisez plutôt un site comme ceux-ci comparés ici : http://fr.ugal.com/blog/comparatif-des-solutions-pour-c...
ou développez gratuitement avec Joomla/Virtuemart ou Magento.

Bon courage

:)  Bonjour Yank ,je vous remercie pour la visite de mes sites et pour vos conseils .
Tout comme vous je viens de tomber sur la page d'identification pour : www.promophild.com ,alors que depuis des mois j'essaie de corriger les DNS pour la bonne arrivée dans ma page d'accueil qui devrait être composée de cette URL : http://sites.google.com/a/promophild.com . Mais lorsque j'arrive sur la page de connexion de mes deux sites pour promophild.com et info-mode (amusement) , la page est en https et avec l'URL : https://sites .google.com/a/promophild.com (ceci après identification) .
Le problème vient surement d'avoir indiqué dans mes DNS : Promotions -Accessoires-Modes(Titre et page d'accueil du site principale) vers ghs.google.com et en Cname,cela doit faire une doublette avec la page d'accueil (direction vers...)des 2 sites. ??? Je vais re-corriger Tout ça !!! :??: 
SI SEULEMENT j'avais eu la page de comparatifs que vous citez il y a 1 an...!
J'ai essayé un Pack e- boutique 1&1 mais la configuration ,la gestion sont désagréable...
J'ai acheté ShopFactory Pro 7 (cher) et après bien des soucis du style : Exploreur doit fermer la fenêtre...Je me suis aperçu que la boutique n'était pas hébergée (pour la rendre visible sur le net) et qu'il fallait de nouveau payer une mensualité pour bénéficier également de la configuration directe avec Paypal .
A temps perdu ,j'essaye Wix ,plus difficile...
J'ai sous le coude une boutique avec IsiSofware qui est sympa mais très long également à organiser : 1 boutique Isispot et la marchande + coordination avec Paypal ? (Pas fait).

Pour ce qui est de de développer ,comme je le disais ,c'est trop compliqué pour moi ...
J'aimerai bien lire d'autres e-commerçant "en herbe" pour leurs propre expériences...!
Cordialement...C.Phil.D

Virtuemart & Magento demandent un peu de technique mais, comme tout projet open source, il y a énormément d'aide sur les forums en français.

Pour ma première société, j'ai pris Oxatis pendant un an, c'était vraiment très pratique et leur système commercial est assez réactif. J'avais choisi ça car j'étais en EBP pour la compta et la gestion Co et Oxatis extrait automatiquement les données vers EBP. Pratique !

Enfin, malgré leurs appels réguliers (spam?), j'ai toujours refusé Shop Factory. Shop to date de Micro App est bien moins cher et plus simple d'utilisation, surtout si vous vous inscrivez chez eux comme revendeur (200€ au lieu de 400€).

Merci ,pour l'instant je dois me concentrer sur IsiSoft car j'ai passé déjà de nombreuses journées de remplissage de catalogues .
Au fait ,j'ai aussi un Plan Startlogic qui a 2 possibilités de création de site mais je suis pas fan et j'aimerai arriver à y télécargé et héberger soit le contenu (application ?) de shopFactory ;soit le système isisofware ;j'ai donc des galères a venir...Cordialement...C.Phil.D

C'est exacte..,il y a dans ces types d'hébergement des bases de données ,quantité de mémoire et téléchargement FTP .
Sagissant d'applictions ,je ne sais pas si cela demande des codes et écritures XXX ?
L'hébergement est chez StartLogic : Prologic Hosting Plan .
Cordialement...C.Phil.D

Bonjour.

Pour celles et ceux qui veulent une solution simple, pas usine à gaz et super efficace en termes de référencement, je recommande le CMS que j'utilise depuis maintenant plus de 3 ans pour ma boutique www.lapadd.com : UGAL (www.ugal.fr).

UGAL est un CMS très simple, à la portée de n'importe qui, et utilisable en ligne depuis n'importe quel ordinateur connecté au web. UGAL est hébergé, et gère pour vous tous les aspects techniques (hébergement, zones DNS, serveur de mail, etc...), ce qui me permet de me concentrer sur le contenu du site. Or on ne le dira jamais assez, un site dont le contenu est riche et régulièrement mis à jour aura toujours plus de succès qu'un site qui n'évolue pas.

Mon conseil : si vous n'êtes pas ingénieur mais souhaitez être indépendant(e) sur la mise à jour de votre site, utilisez UGAL. Vous ne serez pas déçu(e). UGAL, c'est de la balle !

Bonjour ,
je viens de visiter leurs propositions ansi que le site de l'un de leurs clients .
C'est du bon travail ,rien à redire ,mais le prix mensuel pour un site marchand ,même complet est cher .

Je travail maintenant avec :
1) VistaPrint = facile et sans problème ....Site: ctehani.fr
2) Izisoftware + Startlogic pour l'hébergement = - rapide ,+ de possibilitées...Site: modpromophild.com

A bientôt ,cordialement ...C.Phil.D

Dites, on va eviter de lister toutes les offres de ce type, y'en a des centaines trouvables TRES facilement sur google ...

Donc à moins que ça soit uniquement par les sociétés proposant leur service et annoncées comme telles, avec les coordonnées et infos société complètes, plus de liens, merci.

Bonjour PoPsY TeAm ,
Je passais par là et du coup j'ai cliqué sur ton site ,il est très beau et c'est rare que je le dise et en en voyant beaucoup (fournisseurs ,marques,mode...) .
Les Vidéos en page d'accueil ne sont pas à la hauteur des possibilité techniques des participants ;les 6 dernières mns pour la batterie et 0 pour l'écran Géant ,pas de spectateur d'ailleur .
Je suis en train de voir les vidéos sur le coté et les cubes me plaisent beaucoup ,je poursuis donc .RIEN DE NEUF DEPUIS LONGTEMPS ??? ...C.Phil.D.
PS.: Je suis sur Face : http://www.facebook.com/C.Phil.D
Lassé par la pub ? Créez un compte