Bonjour,
Nous avons une société de distributions automatiques sur Paris et nous avons de gros problèmes avec les pages jaunes depuis plusieurs années. En effet chaque année et sa récolte de problèmes. L'année dernière par exemple on nous a proposé un nouveau site en remplacement de l'ancien nous avons choisi de conserver les 2 en précisant que nous n'avions pas le temps de nous en occupé et qu'il fallait attendre nos instructions. Surprise pendant 9 mois l'ancien site à disparu remplacé par le nouveau site pratiquement vide par rapport à l'ancien. l'ancien site nous ramenait environ une a 2 demandes par semaine et pendant 6 mois rien!!!!!! après négociation féroce avec notre nouveau représentant ( l'ancien étant en maladie peu de temps après notre commande) nous avons une remise ridicule par rapport au préjudice subit. En fait on nous a fait le representant malade n'a pu faire le necessaire pour notre commande une tiers personne à décider de nous faire benecier gratuitement de cette erreur et les pages jaunes nous rembourse (avoir) sur une base de 6 mois!!!! Cette année tout est super sauf pour la zone d'intervention qui ne couvre même pas les zones ou on a fait de la pub.....
Le pire c'est que nous avons utilisé le lien de ce site sur toutes les autres pub le résultat est catastrophique!!!!!!!!! en effet il y a de très nombreuses visites mais pratiquement pas d'appel....
GROSSO MODO LA ZONE D'INTERVENTION N'EST PAS IMPORTANTE ET C'EST LE MARCHE QUI EST DIFFICILE
Alors comment expliquer le nombre important de visites sans appel téléphonique????????????
Pour ma part je pense que les pages jaunes sont un bon support pub mais à plusieurs conditions
1) le représentant avec son implication à vous aider et vous conseiller
2) Le suivi très précis de vos parutions et commandes
3) Les problèmes sont solutionnés en fonction de vos découvertes
4) Les responsables sont peu disponibles avec peu de latitude commerciale
5)Les erreurs ne sont jamais suivies de remises commerciales équivalentes au préjudice
Conclusions personnels
A mon avis il faut varier au maximum les supports avec des engagement de courtes durées
Toutes les entreprises ont besoin de pub ou de représentants
Tous les supports le savent bien et ils en profitent
La désertion d'annonceurs ou la minoration des annonces les obligera a nous considérer