Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour débuter mon activité

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Bonjour à toutes et tous,
J’ai effectivement besoin de conseils. Je souhaiterai avoir des retours d’expérience de la part d’Auto-Entrepreneur (ou autres) qui comme se sont (ou vont se) lancés dans l’E-Commerce. A savoir quels genres de produits se vende plutôt bien avec une marge honnête. Quels fournisseurs sérieux contacter etc.
Merci pour vos conseils.

Autres pages sur : besoin aide debuter activite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir et merci de ta réponse,

Citation :
Pour ce qui est du dropshipping, ce n'est pas forcement la bonne solution.

Alors quel solution? Certaines personnes disent qu'effectivemment le drop pour débuter quand on à pas ou peu de moyen et/ou d'espace de stockage c'est bien, d'autres comme toi sont plutôt pas trop pour... Tu me conseillerais quoi, commencer à me faire un peu de stock même minime?
Encore merci pour les infos.

LT69 a dit :
Bonsoir et merci de ta réponse,

Citation :
Pour ce qui est du dropshipping, ce n'est pas forcement la bonne solution.

Alors quel solution? Certaines personnes disent qu'effectivemment le drop pour débuter quand on à pas ou peu de moyen et/ou d'espace de stockage c'est bien, d'autres comme toi sont plutôt pas trop pour... Tu me conseillerais quoi, commencer à me faire un peu de stock même minime?
Encore merci pour les infos.

Je te conseillerais de cibler les produits que tu veux vendre, trouver des sites interessants pour acheter et revendre avec une marge, et teste les! interroge le service client, commande une babiole pour verifier si ta commande arrive bien. Se faire un petit stock (même minime comme tu dis) auraau moins l'avantage de livrer ton client rapidement, ce qui t'asssureras un minimum de serieux et surement d'autres commandes. En dropshipping tu ne contrôles rien, ni les délais ni les produits. Il y a juste à aller faire un tour sur le topic "lightinthebox vrai site?" pour t'appercevoir que les clients crient facilement à l'arnaque si les délais sont trop longs.

Connaître tes produits pour répondre à tes clients peut aussi aider, c'est toujours mieux!

Lecousin63 EST DANS LE VRAI : Il faut y aller doucement et ne pas se faire peur...prendre le temps de choisir ses partenaires et assurer un service top pour tes clients ...
Mais le plus important reste de définir ton projet...de savoir exactement ce que tu veux faire...

Oui effectivement, je suis assez d'accord y-aller doucement... Mais point trop n'en faut !
C'est vrai que je ne me précipite pas, mais ces derniers temps j'ai tendance à me décourager quelques peu car à force de ne pas vouloir aller trop vite... Ben j'en arrive à faire du sur place !
Mais merci pour tous vos conseils.
Quand à mon projet, savoir ce que je veux faire; cela reste finalement très simple : créer mon e-commerce en étant présent sur plusieurs plateformes, et en ayant aussi mon propre site, mais pas dans l'immédiat, je dois tester comme le souligne si justement YESS.
Proposer des produits à des tarifs attractifs sans sacrifier pour cela aux services après vente, des produits innovants aussi serait l'idéal pour commencer, afin de commencer à se faire une ch'tite réputation, bref je ne suis pas restrictif quand aux produits que je veux vendre ni même à la manière.

Bonjour,

Je vous donner mon point de vue sur le sujet.

Suggestions d'actions :

a/ Ciblez des produits dont vous estimez la demande forte.
b/ Vous devez maîtrisez le produit, ce qui veut dire, le tester.
c/ Vous devez contrôler l'approvisionnement en ayant des garanties de la part du fournisseur (qualités et délais)

Conséquences :

a/ Il faut faire une étude, faire le tour des magasins, si comme moi vous n'avez plus 20 ans, il faut faire le tour des lieux de discussions (et/ou lancer le suejt) sur les médias sociaux et forums afin de voir ce que votre audience souhaite/recherche.

b/ Ce qui veut dire que vous devez réduire votre panel d'articles. Mieux vaut être connu pour être celui qui propose des lecteurs MP4 vidéos pas chers et solides plutôt que de propose 30 produits et avoir des retours négatifs etc.

c/ Il faut donc commander des échantillons et idéalement, aller sur place dès que les commandes vous permettent de financer le voyage afin de sélectionner 1 ou 2 manufacturiers / distributeurs / partenaires.

Note: YESS a parlé de "savoir ce que vous voulez faire", c'est exactement ça = Chercher, analyser puis définir votre plan d'action.

--
Suggestions de produits :

. Petits gadgets électroniques vraiment pas chers (sous 8-10 euros): petits donc potentiels à commander du volume ; principe du "tout à 1 euro", si la qualité est au rdv, peut de gens réclameront.

. Tablette électronique de type "kindle" d'Amazon. Il y a aura une demande estimée à 300% dans les pays occidentaux cette année. C'est peut-être le moment.

. T-shirt. Pas de marque, du générique simple et de bonne qualité. Trouver du coton de bonne qualité à bas prix est facile. Faire faire des T-shirt selon un modèle désigné n'est pas trop risqué. C'est l'étiquettage des tailles qui posent souvent problème (les chinois s'emmèlent régulièrement les pinceaux à ce niveau là)

--
Où chercher ? (plus généralement)
La Chine et l'Asie de manière générale (Taiwan, Malaysie, Thailande, Indonésie...) sont des bons points d'approvisionnement, plus proche, la Turquie et peut-être encore le Maroc.

--
Plate-forme de vente

Vendre chez les autres...

Où monter votre blog shopping avec une solution de paiement facile et simple.
Rien de très compliqué. Avec la crise, vous pourrez trouver quelqu'un qui vous fera ça pour quelques 100aines d'euros.

--

Vous souhaitant bon courage dans cette aventure entrepreunariale.

Gael Oizel.
Marketing Online Manager.

Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis le 1er janvier de cette année, je n'ai pas encore fait ma première vente je n'ai pas de stock car le plus difficile dans ce genre de projet, c'est de trouver le (ou les) bon(s) FOURNISSEUR(s). Aujourdui, par exemple, j'ai appeler "sms distribution" qui a deux reprises m'a laisser sans reponse a une demande d'ouverture de compte. Pourtant tout les documents demandés ont ete envoyés par moi meme. Et surprise, quand la commerciale me reponds au telephone, elle me dit que peut importe le statut juridique de la societé, ils ne souhaitent pas travailler avec des vendeurs sur internet... Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Savoir ce que l'ont veux vendre passe, pour ma part, par une recherche des meilleurs prix d'achat et surtout par la surveillance des demandes du public. J'ai choisi le domaine du high tech, cela va du petit electromenager au consommables en passant par L INFORMATIQUE.

Et c'est la que personnellement, je patauge. 2 ou 3 euros de benefices sur un pc portable a 500 euros, une baisse de tarifs chez les gros e commercants deja en place et j'ai plus qu'a vendre a perte pour ecouler le stock qu'il me reste sur les bras.

Voila ma crainte. C'est la pour moi la question la plus difficile, comment savoir ce que le public attends? Même pour un client qui souhaite reelement un produit, le prix est devenu, avec ces temps de crises, une question capitale pour les consommateurs.

Voila mon point de vue.

Je propose de mettre en place un systeme de discution ou on pourrait chacun se donner des astuces afin de bien mettre en oeuvre nos projets. Ici ou sur skype je sais pas.

Si vous avez des suggestions a ce sujet pourquoi ne pas en discuter.

Cordialement,
Paracetamol.

LT69 a dit :
Bonjour à toutes et tous,
J’ai effectivement besoin de conseils. Je souhaiterai avoir des retours d’expérience de la part d’Auto-Entrepreneur (ou autres) qui comme se sont (ou vont se) lancés dans l’E-Commerce. A savoir quels genres de produits se vende plutôt bien avec une marge honnête. Quels fournisseurs sérieux contacter etc.
Merci pour vos conseils.

Vous pouvez trouver une éditions sérieuse sur le dropshipping ,en France avec les vrais acteurs Français grossistes ( des vrais ceux là ) offrant le dropshipping .

Classement ici

http://www.club-astucieux.fr/173/

Autoentrepreneur est incompatible avec grossiste!
Désolé d'être brut, Toupil, mais un autoentrepreneur vend TTC . Un grossiste vend aux entreprises donc HT !
De plus, ton site est plutôt sympa mais tes prix sont trés élevés.
Lassé par la pub ? Créez un compte