Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chiffre d'affaire et frais de port, du n'importe quoi

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Bonjour

Je trouve vraiment contradictoire de devoir compter les frais de port dans notre chiffre d'affaire.
L'état a vraiment trouver tous les moyens pour nous piquer le max de fric.
Depuis que je me suis rentrer complètement dans le business, j'ai vu un bon nombre de choses qui sont quand même déplacé mais le fait de compter les frais de port dans le chiffre d'affaire est vraiment "dégueulasse", abusé.
Je sais, il faut pas croire au père noel, tout n'est pas rose mais il fallait que je le dise.
Même si celà ne sert à rien, nous avons écrit une lettre au président de la république pour lui expliquer notre indignation.
Il ne la lira surement jamais, je ne sais même pas si nos courrier à nous, pauvre petit gens, lui arrivent vraiment.
Mais celà m'a fait un bien si vous saviez.
C'était mon petit coup de gueule.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne vois pas ce qui te pose soucis ????

Tu factures bien les frais de port à tes clients non ? Ca rentre donc bien dans ton CA...
Et pour la TVA, tu payes le port toi aussi avec TVA ... donc tu ne payes que le delta si tu fais du benefs dessus, pareil c'est normal.

Je sens là encore le rêveur qui découvre la réalité apres avoir ouvert sa boite et pas avant.

harristha a dit :
bonjour
toutes problèmes à une solution..?
payer c pas grave temps qu'on c pourquoi on payes.
Mes souvent on paye trot ...

Wow, impressionnant, c'est un forum français ici, non?

Bref, sans rire pour répondre à mancool1 et compléter la réponse pertinente de Boub, je voudrais savoir si tu es autoentrepreneur ou vrai commerçant ?

......... tu factures les frais de port à tes clients oui, mais tu les paies et tu les avance au cas ou tu n'ais pas très bien compris comment ça marche !!!, tu n'as donc rien gagné dessus (je rajoute ça car visiblement t'es une quiche). Est-ce qu'un entrepreneur est un doux rêveur ....... en France oui tu as certainement raison :)  , non mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui prennent des risquent en avançant leur frique (ou celui que leur prête à un taux sympa ..... les banques) et qui pensent en plus gagner de l'argent de leur boulot rooooooooooooooooooooooooooo !

Si c'est pour dire n'importe quoi ......... laisse tes mains dans tes poches tu seras gentil et retourne jouer avec ta nouille dans ton bac à sable !
Lassé par la pub ? Créez un compte