Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commercant recherche grossistes en high tech.

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Bonjour,

Comme le sujet l'indique, je suis en attente de mon numéro de siren depuis déjà un mois (L'administration...). Sachant que je n ai pas ce fameux numéro, je n'accède a aucun des tarifs que les vrais grossiste proposent (ce n'est un secret pour personne, les prix pour les pro sont réservés aux pros).

Je suis donc a la recherche de grossiste qui accepterais bien gentiment de me communiquer une grille tarifaire sur certains produits, notament sur des pc portables, biensur, je suis en mesure de vous envoyer ma déclaration de début d'activité.

Dans l attente d'une réponse positive, je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'année
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je pense que le mois de décembre n'est pas un bon mois pour les papiers en général (pole emploi, caf ect)

Avec les départ en vacances et la grève du rer A, la ou on va on nous dit qu ils manquent d'effectifs d'où les retards dans le traitement des dossiers.

Je vais sur infogreffe pour verifer chaque jour, j y apparaitrait avant leurs reponses.

Quel inérêt pour un auto entrepreneur de vendre du matériel ? Impossible récupérer la TVA + taxes cela fait à minima + 30% qu'un revendeur classique. Impossible d'être compétitif. Pour peu qu'il y ait des charges de transports impossible à récupérer !!!

Bonjour,

tuto a dit :
Quel inérêt pour un auto entrepreneur de vendre du matériel ? Impossible récupérer la TVA + taxes cela fait à minima + x% qu'un revendeur classique. Impossible d'être compétitif. Pour peu qu'il y ait des charges de transports impossible à récupérer !!!

L'intérêt d'un auto-entrepreneur et le même que n'importe quel marchand de matériel.
Effectivement on ne récupère pas la TVA, mais nous n'avons que 13% de charge. A la revente, j'arrive à mettre au maxi x% de marge et je suis encore dans les tarifs moyen des ventes sur le net.

L'autre gros point fort, c'est que nous n'avons pas toutes les autres charges récurrente (loyer pour un local, électricité, ....) vue que nous faisons ça à partir de chez nous et que nous avons la possibilité d'avoir l'activité d'auto-entrepreneur en plus d'un métier principal.
Je suis chef de parc dans le transport routier et et je suis aussi auto-entrepreneur. Hé oui c'est un autre avantage que nous avons.

Bonjour,

Effectivement, nous n'avons que 13% de charges ET CE N'EST PAS LE CAS pour tout les auto-entrepreneurs.

13% c'est le maximum.

Dans mon cas, grace a une aide nommée ACCRE, je beneficie d un abbatement.

Je paie 4% de charges (1% fiscale et 3% sociale) la première année. Puis 7% puis 11% pour arrivé a 13% la 4eme année.

Il faut aussi faire de la prestation a coté des ventes pour un bénéfice plus important.

Grâce a ce post j'ai eu 2 grilles tarifaires mais les prix sont équivalents a ce que l'ont peu trouver en tant que particulier chez les gros e-commerçants.

Je suis toujours a la recherche de grilles tarifaire pour finir mes recherches.

Cordialement,
Paracetamol.

Vous êtes dans le secteur informatique? si oui faite l'expérience.

Vous prenez le prix TTC d'une pièce quelconque vous rajoutez les 13% de charges qu'on à dessus et vous regarder la différence qu'il y a avec les autres prix trouvez sur le net ou dans les magasins. Vous pourrez voir ce qu'on peux rajouter. Je met en moyenne x%. Là ou je ne peux pas être compétitif, c'est sur les RAM. Donc je ne les met pas à la vente.

Un autre exemple facile. Je sais pas votre secteur d'activité, mais je pense que vous facturez de la MO à je ne sais pas combien de l'heure, et bien au lieu d'enlever vos charges qui s élèvent à je ne sais pas combien non plus, enlevez seulement 13% et vous verrez ce qui reste. Je pense que je gagne x% de plus que vous.
Allez un exemple plus concret, sur un "i7 975 Extreme" j'ai un coef marge de x.xx la dessus j'ai 19.42€ de charge

Citation :
Un autoentrepeneur se ferme d'office la vente aux entreprises à cause de la TVA.

Vous voulez dire quoi?

Et surtout SAB n'a aucun intérêt question tarifs... Il faut plutôt voir du côté de Tech Data, Ingram... (et il faut être inscrit au RCS, pas être AE) mais encore une fois, les tarifs grossistes ne permettent certainement pas de faire 50 % de marge sur le matériel info.
Pour la remarque de Boub, si vous vendez à un pro un PC à 500 € TTC, ca lui coutera 500 €. Si un commerçant non AE (SARL par exemple) vend un PC à 500 € TTC à un pro, ca lui reviendra à 500/1.196=418 € HT puisqu'il récupère la TVA... Donc aucun intérêt pour un pro d'acheter du matos à un AE, il perd 19,6%

Bonjour,

Il n'est pas question pour moi de vendre a des pros mais a des particuliers.

J'ai enfin recu mon SIREN, du moins je me trouve sur le site infogreffe mais pas encore de courrier ni de mail. A present je cherche donc des grossistes en informatique mais aussi en jeux videos, image, son high tech quoi.
;
Si vous avez des pistes, je les exploiterais volontiers.

Si vous avez des questions sur les procedures a suivre pour devenir auto-entrpreneur, n'hesitez pas a me contacter, je vous aiderait volontiers.

Merci a tous

Je ne veux pas devenir AE :)  merci qd meme

le problème des grossistes c'est qu'il faut être commerçant pour entrer chez eux, la plupart refusent les AE (question de solvabilité notamment puisque 0 capital)

je suis auto entrepreneur dans le monde de l'informatique, je travail uniquement avec des pro, certes il y a un plafond a respecter.

ca coute moin chere pour une entreprise de te payer la TVA qu'a une SARL
(cf: comparatif sur le site autoentrepreneur.fr)

et je me fait 13% de marge sur le matériel.

Faudra m'expliquer combien de marge brute ca fait.

13% de marge sur le matériel après déduction des 13% de taxes ? Sinon il reste 0. Si oui, ca fait 25% de marge brute ce qui est exceptionnel surtout avec des pros qui ne récupèrent pas la TVA.

Bonjour,

Petite parenthèse concernant ingram et tech data, je cite une partie du message de yanch: Il faut plutôt voir du côté de Tech Data, Ingram... (et il faut être inscrit au RCS, pas être AE)

Effectivement j'ai pris contact avec eux, ca a l'air interessant par contre ils acceptent sans probleme les auto entrepreneur a condition de leur fournir les documents INSEE.

ASTUCE: dans numero de TVA, tapez 00 suivi de votre siren (plusieurs fournisseurs m ont dit de remplir leur formulaire de cette maniere). Idem pour le nombre de salariés, il faut mettre 1 salarié. ( Les formulaires n'autorise pas l'acces a l etape suivante sans ces renseignements quelques fois).

je ferais une liste des fournisseurs que j'ai contacter avec mes avis prochainement, ca pourrait en aider quelques uns.

En tout cas je me suis lancer dans l idée de rester dans le domaine de l informatique mais les marges ne sont pas si elevée, vendre ok mais pas a perte. Donc je cherche ailleurs notement dans l'electromenager ou le petit electromenager.

J'ai chercher a joindre des marques directement, pour ca il vaut mieux avoir une ligne telephonique bien accrochée, si vous avez des tuyaux a ce niveaux la ca serait pas du luxe.

Je vous tiens au courant prochainement,
Cordialement,
Paracetamol.

Il faut arrêter de dire que les marge faite ne sont pas hautes.
J'ai pour exemple direct le clavier "Comfort Wave 450 oem" pour savoir à combien vous le trouvé sur le net vous n'avez qu'à faire un copier/coller.
Chez une de mes fournisseur, et je suis autoentrepreneur, il est à 12€ HT. Combien allez vous prendre de marge dessus pour vous aligner aux tarifs trouvé sur le net?
Il faut aussi comprendre que c'est impossible faire gagner la même marge qu'un commerce.

Même si vous prenez 20% ou même 5% sur un produit quel qu'il soit, c'est déjà ça. Vous n'allez pas vendre, en quantité, que seul et unique article.

Il me semble que les "non" auto entrepreneur reversent la TVA aux impots.

Au final ca reviens au meme que de la payer au fournisseur.

Je me trompe?

Sinon on entre clairement dans le domaine de la concurence deloyale. Si le commercant A (en sarl par exemple) gagne 19.6% de plus que le commercant B qui lui est auto entrepreneur, la oui le statut d'auto entreprise n'est pas interessant mais il me semble que le commercant A dans ce cas precis, doit payer la TVA a l'etat d'une autre maniere.

D'apres moi, ca reviens au meme mais l'autoentrepreneur ne se fait pas avancer la tva il la paye chez son fournisseur alors qu'une sarl doit la payer a la fin de l'année.

Merci de me dire si je me trompe.

Autre question, si je commande chez un fournisseur allemand, dont les prix sont affiché HT, je dois compter 19,6% de tva ou 19%? (la tva allemande etant a 19% au lieu de 19.6%)

Cordialement,
Paracetamol.

Franchise de TVA

Comparatif entre une entreprise soumise à TVA et une autre bénéficiant de la franchise de base de TVA.
Hypothèses d'un achat de 100 euros HT d'un produit soumis à TVA 19,6% et revendu en l'état à un particulier (prix public) à 300 euros
A- Entreprise classique soumise à TVA

Prix d'achat HT 100 euros
TVA 19,6 euros (TVA récupérable)
Prix d'achat TTC 119,6 euros

Prix de vente TTC 300 euros
Dont TVA 49,16 euros
Prix de vente HT 250,84 euros

TVA due 49,16 euros
TVA récupérable 19,6 euros
TVA à payer 49,16-19,6=29,56 euros

Marge nette = 300-119,6-29,56=150,84 euros

B- Entreprise bénéficiant de la franchise de base de TVA

Deux option possibles :

* Affecter cet avantage à une meilleure rentabilité (garder le même prix public de 300 euros)
* Faire profiter le client de cet avantage en baissant le prix public et en gagnant des parts de marché.

Bien sûr toutes les solutions intermédiaires sont possibles
B-1- Option prix bas et accroissement de la part de marché

TVA 19,6 euros (TVA non récupérable)

Marge nette à 150,40 euros (équivalente à une entreprise soumise à TVA)
Prix de vente public = 119,6 + 150,4 = 270 euros soit 10% de baisse de prix de vente
B-2- Option prix public identique au bénéfice d'une plus forte marge

TVA 19,6 euros (TVA non récupérable)

Prix public 300 euros
Marge nette 300-119,6 = 180,40 euros (+ 20% de marge)

RAPPEL :
En franchise de TVA vos factures doivent comporter la mention "TVA. non applicable, art. 293 B du CGI."

non, lorsque tu achète en Allemagne, tu achète en prix TTC, puis tu le fait dédouané en douane, donc tu récupère la TVA allemande.

après tu est obliger de payer la TVA française + les frais de douane d'importation.

ne pas amusée a revendre sans ses formalité, car c'est illégal.

PS: si une 10 aine de vendeur de matériel info veulent s'associer pour des achats grouper. on peirra moins chère le matériel.

exemple: 1 clavier prix de vente fournisseur 15€ prix de vente AE 22€
50 clavier prix de vente fournisseur 12€

ceci est qu'un exemple..

Je suis partant pour faire un ou des achats grouper.
Si tu a des bons plan sur des fournisseur étranger on peux voir.
Et pour les fournisseurs français, on peux faire un comparatif pour savoir qui est le plus intéressant et faire des achats groupés.

J'ai des exemple de lecteur de flash interne à 281€ les 60 alors que l'unité est vendu 5.9€.

Je vous attends.

Lecteur de cartes EXTERNE compatible avec tous types de cartes mémoire, comme CompactFlash, SD, MMC, XD et MemoryStick Pro ainsi que toutes autres avec adaptateurs. En aluminium (prise USB compatible mac et pc)

2,99 eu HT
les 10 a 2.69HT
GROSSISTE ALLEMAND

Toujours chez le meme grossiste, on trouve des pad numeriques pour notebook a 0,99 eu HT

le lecteur de cartes interne compatible Compact Flash Typ 1, Compact Flash Typ 2, Microdrive, Smart Media Card, Multimedia, Secure Digital, Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo.

Les 20 a 1,09 eu HT (piece)
Les 100 a 0,99 eu HT (piece)

Reste a calculer la tva Allemande de 19% et autres frais.

a tout de suite sur skype.

Bonjour,

Quelqun connait ce site?

http://www.francegrossiste.com/

Ils ont une offre a 50 euros qui comprends un acces a vie a un annuaire de grossiste SORTIE D USINE.

Si quelqun a tester ou a un avis ca m'interesse car je serait pret a payer 50 euros pour une liste de grossistes concrete.

Merci d'avance.

PS: Est-il possible qu'un moderateur change le sujet en " Revendeur recherche tarifs grossistes high tech"? Si oui merci a votre équipe.

Bonjour,

Finalement, j'ai fini par acheter le pack qu ils proposent. Ils comprends un annuaire tres complet de fournisseurs une vingtaine de livres et logiciels utiles pour notre metier et 80 chaines de tv offerte.

Je suis pas decu reste a voir la credibilité des grossiste, en tout cas j y ai trouver certains que je connaissait deja

Bonjour Didier je vous ai ajouter sur skype

Cordialement,
Paracetamol.

Arf' acheter une liste de grossistes alors que c'est si facile à trouver :non:  faut pas c'est tout.

Et se pignoler sur la marge sur un clavier ou un lecteur de carte ... MWARFFFFFFFFFF tu comptes en vendre 500 par mois pour vivre ? :lol: 

Quant à changer ton titre, tu peux le faire toi même en editant le 1er message ;) 

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer un peu ce système d'achat à grossiste parce que c'est vrai que j'ai du mal à tout comprendre.
Je viens de me mettre en auto-entreprise et je pense que j'ai du bruler des étapes.
Merci de votre coup de main

mon skype pour me contacter : kanz73800

Bonjour je suis moi professionnel et je peux vous dire qu'il est impossible de faire de la vente informatique en AE. Oui je le dis haut et fort.

De 1 comme vous le dites 13% de taxe mais il ne faut pas oublier que vous serez également taxer sur vos revenus à la fin de l'année. Avant d'ouvrir ma SARL j'ai fais des simulations sur le site de l'APCE et croyez moi que quand j'ai vu se que l'état vous prend il est largement plus rentable d'ouvrir une sarl, dont le capital peux être de 1€ De plus il n'est pas indispensable d'avoir un local. Ne me versant pour l'instant aucun salaire je ne paie strictement aucune charge en espérant bien sur que la taxe professionnel soit supprimée l'année prochaine.

Je ne veux pas vous décourager mais croyez faites vos simulation et vous verrez que vous serez bien plus cher que tous le monde sur internet. Bien plus cher que moi en tous cas...

Pour vendre des jeux vidéos ou console orientez vous vers innelec multimedia.

@ bientôt cordialement

ah oui j'oubliai la sarl à la fin de l'année n'est taxée qu'à 12% jusqu'a 38000 euros de bénéfice. Donc c'est déjà beaucoup moin que vous.

La sarl est taxé sur les bénéfices et non sur le chiffres d'affaires comme en ae.

et oui l'état encourage la création c'est bien mais à quel prix ? 13 % sur le chiffres d'affaires : pc vendu 600 euros X 0.13 = 78 euros. S'ajoute à cela l'impôt sur le revenu. Alors en gros il faudrais faire une marge de 100 euros sur un pc et encore pour ne pas être ne perte. Donc on va dire 150 pour 50 euros de marges. Voila je pense vous avoir démontrer qu'il n'est pas envisageable de faire cela en AE.

Je confirme que en vente pure,l'ae n'est pas bon
Je fais de la vente mais avec pas mal de prestations,donc l'ae colle un peu mieux.
En vente pure,il faut marger a 40% en ae,ce que beaucoup oublient,c'est tous les frais qui viennent se greffer que tu ne peux deduire + l'impot sur les revenus
Je crois que l'etat condidere que pour 100 € de CA,il vous reste 30€ de revenu,donc les achats,charges,frais ne doivent pas dépasser 70 €
Voila,faites vos calculs

Bonjour Guillaume
Je deviendrai autoentrepreneur moi aussi dans quelques jours, je suis fond dans mes recherches de fournisseurs., et c'est très dur, surtout que je suis d'un naturel très méfiant.
Aurait tu de gentils conseils à me donner pour faire des achats à l'international?
Un grand merci par avance
a bientot

Autoentrepreneur dans quel domaine. Si c'est de l'informatique je suis dans le regret de t'informer qu'il vaut mieux que tu te fournisse chez rueducommerce ou cdiscount qui sont moins cher que la plupart des grossiste comme ingramm ou techdata. Personnellement je vend également aux professionnelles donc si tu as besoin d'un devis ou autre fait moi signe. Sur certain article je suis en mesure de concurrencer ces derniers. voila mon mail christophe@eurocc.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte