Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Service depannage , loi Borloo et le matos ?

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Bonjour,

Je suis decus par cette mesure mis en place par le gouvernement , a savoir la loi
Borloo , celle ci permet de vendre une prestation de service de depannage informatique
a domicile chez le particulier ! Hors nous le savons bien , un micro sans etre diagnostiquer
correctement n'apporte aucune garantie a nos clients , et meme si ont sait ou est la panne
rapidement , n'ya t'il pas un probleme ailleur , disque dur , memoire , alim ...

Car nous le savons tous une machine qui arrive sous windows ou autres n'est pas forcement
en bonne état de fonctionnement ! , exemple : un disque dur apres une installe de windows
fonctionne apparement ! apres avoir remplie un peut plus ce disque il emet un bruit pour
finir par rendre windows inexploitable , ecran bleu ....

des pannes il y'en as pas mal ! alors voila la question que je me pose :

Une entreprise beneficiant de l'agreement de la loi Borloo affiche des tarifs bas !
Certaines entreprise apparement vendes du matos alors que cette agréement ne le permet pas !
Une intervention chez le client sans pouvoir facturer une piece n'est pas concevable !
Si je dois changer une barrette memoire je peut pas facturer mon deplacement et dire au client
je n'est pas la possibilité de vendre du materiel !

Pensez vous que les entreprises dite de " SERVICE depannage a domicile " risque de bouffer les
independants serieux , car leur pub est assez enviable " Depannage a 20€* TTC "
* = apres deduction de 50% d'impots

Vous connaissez les contraintes d'une intervention a domicile = pas le stock sur le lieux d'intervention
rappatriment du PC en atelier , facturation de la piece si nécessaire (CA+ gros) , livraison chez le client.

Comment font alors toutes ces boites de depannage ? service facturer jamais de pieces a changer ?
ou elle achete le matos en espece ? ...

Faire baisser le chiffre du chomage avant les elections et mettre en peril les entreprises qui font
des depannages avec la garantie du changement de la piece , c'est vraiement ....

Resultat , un budget pub agressif , un client tromper , nous dans le meme sac avec des tarifs
correspondant a une qualité de service qui auparravant n'etait pas de 20€*** !

Qu'en pensez vous ?

Merci

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement, cette histoire de déduction sur les impôts, je pense que c'est juste pour pousser les "sans emplois" à créer des entreprises en mettant en avant la réduction fiscale, en faisant miroiter qu'ils vont avoir pleins de clients etc etc mais au final toutes ces petites structures qui vont se créer vont tout simplement couler.
La raison en est simple, le dépannage à domicile, c'est beaucoup de contraintes tant sur le temps que sur le "matériel" qu'il faut très souvent remplacer.
Les entreprises qui travaillent avec cette loi ne pouvant changer certains matériels (hdd, ram....), les pc de leurs clients finiront par tomber en panne définitivement, le résultat ? Leurs clients vont critiquer leur travail, le bouche à oreille mauvaise réputation allant beaucoup plus vite que le b à o bonne réputation, ils n'auront plus qu'à plier boutique.
Mais ce n'est qu'un avis ;) 

Bonjour
Etant agréé je me permets quelques interrogations,
Premièrement ne faites vous pas de généralité dans un sens comme dans l'autre?
Qui vous interdit de travailler avec ces sociétés en tant que donneur d'ordres?
Depuis quand ces sociétés ne peuvent elle pas changer certains matériels?
Le partenariat connaissez-vous?
N’est pas carrément hypocrite de critiquer ce style de sociétés et les gens qui les créent quand on voit les chiffres des fermetures d’enseignes dites standard?
Si des sociétés comme les votre ne s’adapte pas a la loi du marché quand est il de leurs avenirs ?
Ainsi vous voyez qu’il n’est pas juste de tirer sur l’ambulance et encore moins de faire des conclusions hâtives !
Non ?

Mon cas est simple, ma zone de chalandise (bassin carcassonnais) veut que quand on a des clients, il faut qu'ils aient tout (matériel service etc etc), sinon ils vont voir ailleurs, normal vu le nombre d'entreprise qui se battent (et je pèse mes mots) dans mon coin.
Donc, oui je suis d'accord pour le partenariat mais pour mon cas, ça serait donner des clients, donc non.
Voilà, ce que je pense mais ce n'est toujours qu'un avis ;) 

sdi, rassure toi, nous sommes tous dans la même situation que toi ;) 

Il ne m'est pas concevable de renvoyer mes clients vers mes concurents. C'est déjà assez difficile comme ca de trouver des clients, alors si c'est pour leur dire: "Ne vous en faite pas, je vais vous donner les coordonnées de mon concurent qui, lui, non seulement fait du dépannage (hors loi bordel :) ) mais en plus vend du matériel"

La solution au problême c'est de proposer au client d'acheter le matériel a leur place et l'a se devient légal a la loi borloo
il suffit bien sur comme tous respectable commençant que nous somme d'en faire un forfait.

Ex: nous nous engageont a acheter le martériel pour vous au meilleur prix
et nous vous assemblont votre PC pour un forfait de ???

EX: nous nous engageont à acheter le matériel pour vous au meilleur prix et à vous le livré pour ???

Et la miraculeusement mes amis ont vient de revendre unn service et non de la marchandise
et bien sur l'entreprise y trouve son compte

(PS: Certaine loi sont faites pour être contourner)

easyclick informatique a dit :
La solution au problême c'est de proposer au client d'acheter le matériel a leur place et l'a se devient légal a la loi borloo
il suffit bien sur comme tous respectable commençant que nous somme d'en faire un forfait.

EX: nous nous engageont à acheter le matériel pour vous au meilleur prix et à vous le livré pour ???

Et la miraculeusement mes amis ont vient de revendre unn service et non de la marchandise

Exact, il faut faire comme cela. Tant qu'aucune marge n'est prise sur le matériel en lui-même, aucun problème. C'est comme ça que je fonctionnait avant de créer ma seconde structure me permettant de vendre du matos mais aussi de travailler avec les professionnels (car ça aussi, l'agrément l'interdit).

Bonjour,

Je sais je reviens sur un sujet qui commence à dater mais bon j'aurais besoin de vos lumières.

Je suis auto entrepreneur et je fais de l'assistance Informatique à domicile. Je ne propose pas la loi Borloo et apparemment ça me pose problème.
Je souhaiterais faire une demande pour l'agrément mais que se passe t'il si je fais du dépannage ( changer un disque dur par exemple).
Comment je peux faire pour contourner la chose ?
Citation :

Est ce que cette solution ci-dessus fonctionne ?? et comment concrètement la mettre en place ( l'indiquer sur son site?, facture ?..)
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :