Créer ma société , mon magasin
Dernière réponse : dans Espace Entreprises
Bonjour ,
Voila je dois créer ma propre société, Mon magasin virtuelle pour un gros travail d'école .
Et je suis completement perdue je vous avoue, Ma prof m'a donner une feuille avec pleins de formalité a suivre comme deja la presentations de mon projet , Puis l'etude du marché, le choix et l'emplacement de mon local, les plans a faire, les fournisseurs pour mes stocks ect...Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super gentil . Merci et bonne soirée a tous !
Voila je dois créer ma propre société, Mon magasin virtuelle pour un gros travail d'école .
Et je suis completement perdue je vous avoue, Ma prof m'a donner une feuille avec pleins de formalité a suivre comme deja la presentations de mon projet , Puis l'etude du marché, le choix et l'emplacement de mon local, les plans a faire, les fournisseurs pour mes stocks ect...Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super gentil . Merci et bonne soirée a tous !
Autres pages sur : creer societe magasin
Lassé par la pub ? Créez un compte
boucle-dor a dit :
Bonjour ,Voila je dois créer ma propre société, Mon magasin virtuelle pour un gros travail d'école .
Salut,
Comme le dit spartiate, tu as tous les rensignements technique, mais je suppose que tu est dans le flou concernant l'application de ces données !!!
Bon, pour commencer, il faut que tu définisses quel type de magasin tu vas créer : fringues, alimentaires, jeux vidéos,....
Pour une présentation ca se fera après toutes les recherches suivantes.
Ensuite pour faire une mini étude de marché il faut trouver des personnes à sonder ( ca peut être sur un forum comme celui ci, ou un sondage dans la rue auprès des passants,...) qui peuvent être interressées par tes produits : fringues à la mode = les ados, jeunes adultes,... ; pour des jeux vidéos, les hommes en règle générale restent les meilleurs clients et les enfants de 7 à 77 ans ; etc en fonction de l activité.
Une fois l'étude complétée, il faut que tu détermine en emplacement en fonction toujours du produits à vendre. Par exemple, pour une boulangerie, tu essairas de trouver un emplacement ou il y a des habitations et peu de concurences !!!
Pour le local, il faudra déterminé la place des matières premières que tu veux vendre, prévoir un endroit éventuellement pour un stock, un petit coin bureau,.... .
Pour les fournisseurs, il te suffiras de taper sur un moteur de recherche : fournisseurs " ......" de tels produits. Généralement en fouillant tu dénicheras quelques n° de tel et adresse. Il faudra les contacter et leur demander leurs tarifs. C'est un peu compliqué, mais si tu as besoin on y reviendra en temps et en heure.
Ensuite, pour ta présentation, une fois toutes ces études terminées, il te faudra faire un petit prévisionnel comptable sur 1 mois, puis sur 1 an.
J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.
N'hésites pas et bonne recherches.
Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte