Marges en informatique ? + autres questions autour....
Dernière réponse : dans Espace Entreprises
Bonjour,
J'étudie un projet de revendeur... J'ai donc quelques questions si vous le permettez. Je vous remercie d'avance pour les participations.
J'aimerais connaitre les marges en informatique ?
Quelles sont les marges pour les composants (processeurs, disques durs, mémoire vive, cartes mères, cartes graphiques etc...) ?
Quelles sont les marges pour les PC ? Là, je pense que c'est différent, surtout si on assemble son PC, on se prend une part pour la main d'oeuvre...
J'ai l'impression que c'est assez faible ?
Peut on comparer les prix avec rue montgallet ? QUi sont les fournisseurs de rue montagallet ?
J'étudie un projet de revendeur... J'ai donc quelques questions si vous le permettez. Je vous remercie d'avance pour les participations.
Quelles sont les marges pour les composants (processeurs, disques durs, mémoire vive, cartes mères, cartes graphiques etc...) ?
Quelles sont les marges pour les PC ? Là, je pense que c'est différent, surtout si on assemble son PC, on se prend une part pour la main d'oeuvre...
Peut on comparer les prix avec rue montgallet ? QUi sont les fournisseurs de rue montagallet ?
Autres pages sur : marges informatique questions autour
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
si vous comptez de vivre en vendant des composants informatiques ca sera dur très dur. Les marges sont très faibles de l'ordre de 5%
Ne perdez pas votre temps à cherchez les fournisseurs.
Par contre je vous conseille de pensez au service, à votre savoir faire, à vos compétences personnelles.
si vous comptez de vivre en vendant des composants informatiques ca sera dur très dur. Les marges sont très faibles de l'ordre de 5%
Ne perdez pas votre temps à cherchez les fournisseurs.
Par contre je vous conseille de pensez au service, à votre savoir faire, à vos compétences personnelles.
Bonsoir,
La marge brute est plus élevée (heureusement), bien que ça depende du lieu de ton implentation.
Le service: réparations (surtout), montage etc ...
Pour les tarifs il faut voir selon la concurence existante.
Et pour les prix de montgallet ça ne sert à rien de regarder. Inconcurençable ... de toute façon tu ne vas pas t'installer la bas et tes clients ne sont pas ceux qui y vont. Quand à trouver leurs fournisseurs, faut pas rêver je le crains.
La marge brute est plus élevée (heureusement), bien que ça depende du lieu de ton implentation.
Le service: réparations (surtout), montage etc ...
Pour les tarifs il faut voir selon la concurence existante.
Et pour les prix de montgallet ça ne sert à rien de regarder. Inconcurençable ... de toute façon tu ne vas pas t'installer la bas et tes clients ne sont pas ceux qui y vont. Quand à trouver leurs fournisseurs, faut pas rêver je le crains.
Bonjour je suis entrain de monter un magasin informatique qui propose de la vente ( la plus part sur commande) et surtout de la maintenance esaie de te trouvé des entreprise et propose des contrats de maintenance au mois ou a l'anné qui te fait une rentré dargent fixe et pour la vente personellement j'ai trouvé un bon fournisseur qui me permé de marché sur certain produit a 10 point.
apré je pense que le depanage a domicile a de lavenir aussi mais faut le proposé quand les client son chez eu pas la journé ils bossent comme nous! Le soir apré 19h entre 12h et 14h avec ta baguette et ton sausisson lol ... faut pas avoir peur de fair des heures.
apré je pense que le depanage a domicile a de lavenir aussi mais faut le proposé quand les client son chez eu pas la journé ils bossent comme nous! Le soir apré 19h entre 12h et 14h avec ta baguette et ton sausisson lol ... faut pas avoir peur de fair des heures.
Salut a tous,
Perso sur le matériel (hors produit d'appel) je marge entre 15 et 25%. Pour être claire lorsque je vend par exemple un disque dur de 320go je gagne en brut environ 6€ ht autant dire pas beaucoup, et pour un pc complet sans montage environ 110 € ht (marge materiel) + 50€ montage + 70€ installation windows.
- Il faut plus compté sur le service que le sur matériel, plus tu fait de service plus tu peut avec des marges basse et donc des meilleur prix pour tes clients. c'est le principe que j'utilise depuis 4 ans.
voila
Perso sur le matériel (hors produit d'appel) je marge entre 15 et 25%. Pour être claire lorsque je vend par exemple un disque dur de 320go je gagne en brut environ 6€ ht autant dire pas beaucoup, et pour un pc complet sans montage environ 110 € ht (marge materiel) + 50€ montage + 70€ installation windows.
- Il faut plus compté sur le service que le sur matériel, plus tu fait de service plus tu peut avec des marges basse et donc des meilleur prix pour tes clients. c'est le principe que j'utilise depuis 4 ans.
voila
Pas d'accord, Boub. Quand tu es sur Paris, que tu as énormément de concurrence mais aussi que tu peux acheter au moins cher dans le 12è ton matériel et que tu dois aller très vite, c'est différent d'être dans une petite ville ou tu dois te déplacer, prendre le temps d'étudier et d'offrir un service de conseil avant vente et après vente sans supplément de prix, ce n'est pas exceptionnel de facturer ça à ce prix car, en dehors des 2 heures que ça peut prendre de configurer de manière personnelle un ordinateur, le temps de déplacement, installation ou conseil n'est pas directement facturé.
Et comme Ricus l'a indiqué : c'est le service qui est payé. J'ai un ami qui a une boîte dans le Vercors, il facture un minimum de 60 € de l'heure et refuse du monde...
Et comme Ricus l'a indiqué : c'est le service qui est payé. J'ai un ami qui a une boîte dans le Vercors, il facture un minimum de 60 € de l'heure et refuse du monde...
phalangeois a dit :
Bonjour,J'étudie un projet de revendeur... J'ai donc quelques questions si vous le permettez. Je vous remercie d'avance pour les participations.
En effet, comme chacun te le dis, ce n'est pas sur le matériel que tu vas bien marger. En revanche, tu dois apporter un service en plus. Celui-ci peut être le montage, l'installation, le dépannage, la maintenance, la livraison, .... Dans le cas de Ricus, c'est le montage et l'installation. Je suis completement d'accord avec ces tarifs. l'installation de windows, c'est chiant à faire, c'est casse bonbon à gérer et si on s'en occupe, il faut être rémunéré. Ensuite, de toutes façons, si tu "enfiles" les clients, ta boite ne fait pas long feu... S'il est la depuis 4 ans, c'est que les clients sont satisfaits...
Euhh faut pas deconner une install de windows c'est 1/2h de boulot reel ...
Le temps que s'installes etc ou que ça fasse les maj tu peux faire autre chose hein ... Le seul moment ou il faut vraiment intervenir c'est pour mettre les pilotes. Si tu travailles normalement bien tu as du mettre les principaux sur une clé usb ou bien sur un serveur de fichier local donc ça va assez vite.
(faudra que vous decouvriez les installs sysprep un jour je crois
sur XP c'est un peu chiant faut se faire un CD avec les maj déjà incluses tant qu'a faire, mais sous vista une ptite clé usb et hop)
Le temps que s'installes etc ou que ça fasse les maj tu peux faire autre chose hein ... Le seul moment ou il faut vraiment intervenir c'est pour mettre les pilotes. Si tu travailles normalement bien tu as du mettre les principaux sur une clé usb ou bien sur un serveur de fichier local donc ça va assez vite.
sur XP c'est un peu chiant faut se faire un CD avec les maj déjà incluses tant qu'a faire, mais sous vista une ptite clé usb et hop) boub popsyteam a dit :
Euhh faut pas deconner une install de windows c'est 1/2h de boulot reel ...Le temps que s'installes etc ou que ça fasse les maj tu peux faire autre chose hein ... Le seul moment ou il faut vraiment intervenir c'est pour mettre les pilotes. Si tu travailles normalement bien tu as du mettre les principaux sur une clé usb ou bien sur un serveur de fichier local donc ça va assez vite.
sur XP c'est un peu chiant faut se faire un CD avec les maj déjà incluses tant qu'a faire, mais sous vista une ptite clé usb et hop)Soit, disons que c'est plus facile avec Vista mais y'a 4 ans, c'était pas vista et c'était à peine XP... A combien tu évaluerais (en temps passé) une installation + un montage, toi ?
Bonjour, gérant une entreprise de dépannage informatique à domicile, vente de matériel, livraison, installation, etc... je me permet de venir sur ce topic.
Ville 60 000 hab.
Personnellement, je table sur la quantité de prestation offerte en travaillant sur des marges relativement moyenne de l'odre de 20 %. Ce qui permet de rester compétitif sur le marché pour metttre en place une stratégie d'écrémage ou de domination par les coûts pour recueillir des clients. Et ensuite, une fois la réputation stable,... vous pouvez-augmenter vos prix doucement pour ainsi donner la valeur de votre service aux clients. il faut savoir que dans le milieu informatique, beaucoup se basent sur le prix et ne veulent en aucun cas acheter un Pc chez Auch.... c'est la raison pour laquelle nous sommes là et que nous pouvons conseiller le client....
C'est la stratégie que j'ai employé et cela marche.
Bien entendu le savoir faire des techniciens se paie et par conséquent nous l'intégrons dans le prix de nos prestations !!!
Ville 60 000 hab.
Personnellement, je table sur la quantité de prestation offerte en travaillant sur des marges relativement moyenne de l'odre de 20 %. Ce qui permet de rester compétitif sur le marché pour metttre en place une stratégie d'écrémage ou de domination par les coûts pour recueillir des clients. Et ensuite, une fois la réputation stable,... vous pouvez-augmenter vos prix doucement pour ainsi donner la valeur de votre service aux clients. il faut savoir que dans le milieu informatique, beaucoup se basent sur le prix et ne veulent en aucun cas acheter un Pc chez Auch.... c'est la raison pour laquelle nous sommes là et que nous pouvons conseiller le client....
C'est la stratégie que j'ai employé et cela marche.
Bien entendu le savoir faire des techniciens se paie et par conséquent nous l'intégrons dans le prix de nos prestations !!!
boub popsyteam a dit :
Je ne parle pas de paris.Un montage + Install à 120€ je maintiens ma position c'est bien trop cher, mais comme dit, tant mieux si tu trouves des clients hein.
Libre à toi de facturer le deplacement à part. Là il parlait d'une boutique dans une ville de 18000 habitants.
Et ben, je vais pouvoir augmenter mes tarifs de.. 100 %, au moins
davas555 a dit :
Salut,Soit, disons que c'est plus facile avec Vista mais y'a 4 ans, c'était pas vista et c'était à peine XP... A combien tu évaluerais (en temps passé) une installation + un montage, toi ?
45mn de montage + 1h de memtest disons + 1h d'install sans compter les tests et mises à jour eventuelles apres.
En temps "homme" devant la machine qui ne peut rien faire d'autre, disons 1h.
Les install sysprep c'est pas pour rien
Et XP ça date de 2001.
boub popsyteam a dit :
Bah 120€ pour montage + install de windows, désolé mais à part "enfilage en règle" je vois pas d'autre qualificatif.espece de niais va !!! prends ta voiture, va chercher ton matériel dans ton stock (généralement chez un transporteur), amène le à ton client, installe le et installe windows, tu en as pour au moins 4H si tu fais bien.
maintenant calcumle combien ça t'as couté en essence et usure voiture, combien t'as couté le stockage, combien tu comptes être payé à l'heure.
maintenant tu retranches tout celà à tes 120 euros,
tu enlève 33% que tu donnes à l'Etat.
regardes combien il te reste et va t'acheter des cacahuetes
Bonsoir, (soyons poli vu que tu ne l'es pas, c'est l'été je la joue cool)
L'espece de niais pourrais bien te degager en 3s mais ne le ferra pas.
Tu débarques de nulle part pour up un topic vieux de 3 mois que tu ne sembles pas avoir lu et aprehendé completement.
Ensuite, ai-je parler d'installation sur site ? Non.
Je m'autocite (message de fevrier):
Je pense avoir une certaine experience et connaissance dans le domaine et n'avoir plus rien à prouver. Si jamais tu comptes continuer à participer, je te prierais donc d'être plus courtois, que ça soit avec moi ou les autres. Sinon je crains que ta presence parmis nous ne soit compromise et que je doive la jouer hard.
L'espece de niais pourrais bien te degager en 3s mais ne le ferra pas.
Tu débarques de nulle part pour up un topic vieux de 3 mois que tu ne sembles pas avoir lu et aprehendé completement.
Ensuite, ai-je parler d'installation sur site ? Non.
Je m'autocite (message de fevrier):
Citation :
Libre à toi de facturer le deplacement à part. Là il parlait d'une boutique dans une ville de 18000 habitants.Je pense avoir une certaine experience et connaissance dans le domaine et n'avoir plus rien à prouver. Si jamais tu comptes continuer à participer, je te prierais donc d'être plus courtois, que ça soit avec moi ou les autres. Sinon je crains que ta presence parmis nous ne soit compromise et que je doive la jouer hard.
Bonjour à tous,
Je viens mettre mon grain de sel dans ce topic, ca le remonte un peu, mais ca fait pas de mal de temps en temps ^^
personnellement, j'ai monté une boite de maintenance informatique à domicile en milieu rural, depuis bientot 4 ans, mais initialement pas disposer a marger sur du materiel... uniquement du service était prévu, donc en BNC.
Je vois la guerre sur les tarifs... lors de mon ouverture, j'ai décidé de fideliser la clientelle par des tarifs extremement agressif. Ca marche puisque je garde ma clientelle depuis le début, par contre, je gagne beaucoup moins d'argent, il me faut un volume de clients enorme pour pouvoir tourner correctement, chose que je n'ai pas encore au bout de 4 ans...
je demande 55 euros de l'intervention, non, pas d' heure... de l'intervention, un nettoyage, une installation systeme, l'utilisation d'une sauvegarde... quoi que ce soit, 55 euros + déplacement (40 ct le km pour 2010)
Sachant que je fait la chose la plus complete possible, j'ai uniquement 2 clients par jour, un le matin, un l'apres midi. En effet, je sais quand je commence mais pas forcément quand je termine... donc, pour ne pas regarder ma montre toutes les trois secondes en me mettant la pression car j'ai madame Michu a aller voir a 16h, bin le client sent qu'on s'occupe bien de lui, donc il est content...
40 ordinateurs par mois réparé (2 par jour, 10 par semaine.....) = 2400 euros de facturation donc 1200 euros de salaire.
La réalité est plus dure... j'en suis entre 600 et 800 euros de salaire par mois au bout de 4 ans... mais ca augmente et il y a le matériel maintenant
Car depuis disons 1 an, je me met à vendre de plus en plus de matériel et je suis en train de requalifier mon activité... je vais ENFIN pouvoir marger sur le matos et gagner un peu de sous en plus...
Venant de passer sous le régime micro social, tout indique qu'il faut faire une marge importante pour pouvoir dégager des sous supplémentaire (afin de ne pas tout donner en charge)
j'ai calculé qu'en mettant une marge de 30% (ce qui est beaucoup, je vous l'accorde) je devrai donner tous les trimestre 56,4% de mes bénéfices net en charge... il ne m'en reste pas beaucoup pour moi... mais c'est encore pire si je ne marge que de 20%, là, il ne me reste plus rien et je donne tout en charge...
pour la simple et bonne raison qu'en régime micro social (auto entreprise) les charges totale trimestrielles sont de 13% du CA (chiffre d'affaire brut)
sur un achat de ma part de 100 euros, je marge de 20 % je facture 120.
120 * 13 / 100 = 15,6 donc, je gagne réellement 4,4 euros !!!
si je marge de 30 % ca donne
130 * 13 / 100 = 16,9 donc je gagne 13,1 (c'est déjà un peu mieux)
Je pense que le prix ne sera pas un probleme (meme si 30%, ca fait beaucoup quand meme, enfin, j'peux pas faire autrement si je ne veux pas donner l'intégralité de ce que je gagne en charge) a partir du moment ou il y a conseil sur les pieces ou l'ordinateur complet monté...
il y a une grosse part de relationnel entre le technicien et le client. Si la relation est bonne et la confiance instaurée, l'addition passera toujours mieux.
Je viens mettre mon grain de sel dans ce topic, ca le remonte un peu, mais ca fait pas de mal de temps en temps ^^
personnellement, j'ai monté une boite de maintenance informatique à domicile en milieu rural, depuis bientot 4 ans, mais initialement pas disposer a marger sur du materiel... uniquement du service était prévu, donc en BNC.
Je vois la guerre sur les tarifs... lors de mon ouverture, j'ai décidé de fideliser la clientelle par des tarifs extremement agressif. Ca marche puisque je garde ma clientelle depuis le début, par contre, je gagne beaucoup moins d'argent, il me faut un volume de clients enorme pour pouvoir tourner correctement, chose que je n'ai pas encore au bout de 4 ans...
je demande 55 euros de l'intervention, non, pas d' heure... de l'intervention, un nettoyage, une installation systeme, l'utilisation d'une sauvegarde... quoi que ce soit, 55 euros + déplacement (40 ct le km pour 2010)
Sachant que je fait la chose la plus complete possible, j'ai uniquement 2 clients par jour, un le matin, un l'apres midi. En effet, je sais quand je commence mais pas forcément quand je termine... donc, pour ne pas regarder ma montre toutes les trois secondes en me mettant la pression car j'ai madame Michu a aller voir a 16h, bin le client sent qu'on s'occupe bien de lui, donc il est content...
40 ordinateurs par mois réparé (2 par jour, 10 par semaine.....) = 2400 euros de facturation donc 1200 euros de salaire.
La réalité est plus dure... j'en suis entre 600 et 800 euros de salaire par mois au bout de 4 ans... mais ca augmente et il y a le matériel maintenant
Car depuis disons 1 an, je me met à vendre de plus en plus de matériel et je suis en train de requalifier mon activité... je vais ENFIN pouvoir marger sur le matos et gagner un peu de sous en plus...
Venant de passer sous le régime micro social, tout indique qu'il faut faire une marge importante pour pouvoir dégager des sous supplémentaire (afin de ne pas tout donner en charge)
j'ai calculé qu'en mettant une marge de 30% (ce qui est beaucoup, je vous l'accorde) je devrai donner tous les trimestre 56,4% de mes bénéfices net en charge... il ne m'en reste pas beaucoup pour moi... mais c'est encore pire si je ne marge que de 20%, là, il ne me reste plus rien et je donne tout en charge...
pour la simple et bonne raison qu'en régime micro social (auto entreprise) les charges totale trimestrielles sont de 13% du CA (chiffre d'affaire brut)
sur un achat de ma part de 100 euros, je marge de 20 % je facture 120.
120 * 13 / 100 = 15,6 donc, je gagne réellement 4,4 euros !!!
si je marge de 30 % ca donne
130 * 13 / 100 = 16,9 donc je gagne 13,1 (c'est déjà un peu mieux)
Je pense que le prix ne sera pas un probleme (meme si 30%, ca fait beaucoup quand meme, enfin, j'peux pas faire autrement si je ne veux pas donner l'intégralité de ce que je gagne en charge) a partir du moment ou il y a conseil sur les pieces ou l'ordinateur complet monté...
il y a une grosse part de relationnel entre le technicien et le client. Si la relation est bonne et la confiance instaurée, l'addition passera toujours mieux.
Admettons que ta voiture est en panne et quelle se trouve déjà chez ton garagiste habituel. Il te dit que l'alternateur est mort, qu'il faut le changer, qu'il coute 115 euros ou 130 euros, tu va payer de toute facons puisque ta voiture est immobilisée chez lui.
Tu ne va pas remorquer ta voiture chez un autre garagiste pour 15 euros de différence non ?
bin pour les pc, c'est pareil, les différences seront minimes... prenons un exemple concret.
j'achete un disque dure 33 euros HT chez mon grossiste, c'est un Sata de 500 Go
TTC ca donne un prix de 39.46 euros
je marge de 30% ca donne un prix total de 51,30 euros.
Si je vais dans une SSII, c'est le prix que je payerai pour un tel disque dur... donc je pense que ca va le faire. J'ai déjà payé un disque SATA 60 euros récemment dans une SSII pour un client car il en avait besoin rapidement...
Maintenant, là ou je disais qu'il fallait 450 euros pour faire une config bureautique complete, je dirai qu'il faut 600 euros, avec des durée de garantie allant entre 3 et 5 ans pour tout le materiel (10 ans pour les memoires), ça rassure...
et si je vois que les clients ne suivent pas au final, je baisserai...
J'alimenterai ce post pour vous tenir au courant du résultat final...
enfin déjà, faut que je passe en BIC ^^ c'est en cours.
Neuneu.
http://www.neuneu.fr
Tu ne va pas remorquer ta voiture chez un autre garagiste pour 15 euros de différence non ?
bin pour les pc, c'est pareil, les différences seront minimes... prenons un exemple concret.
j'achete un disque dure 33 euros HT chez mon grossiste, c'est un Sata de 500 Go
TTC ca donne un prix de 39.46 euros
je marge de 30% ca donne un prix total de 51,30 euros.
Si je vais dans une SSII, c'est le prix que je payerai pour un tel disque dur... donc je pense que ca va le faire. J'ai déjà payé un disque SATA 60 euros récemment dans une SSII pour un client car il en avait besoin rapidement...
Maintenant, là ou je disais qu'il fallait 450 euros pour faire une config bureautique complete, je dirai qu'il faut 600 euros, avec des durée de garantie allant entre 3 et 5 ans pour tout le materiel (10 ans pour les memoires), ça rassure...
et si je vois que les clients ne suivent pas au final, je baisserai...
J'alimenterai ce post pour vous tenir au courant du résultat final...
enfin déjà, faut que je passe en BIC ^^ c'est en cours.
Neuneu.
http://www.neuneu.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :