Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Associé gérant EURL + salarié d'une autre entreprise

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était possible de cumuler le profil de salarié d'une entreprise et celle d'associé et gérant de sa propre EURL. En effet je souhaite démarrer une activité qui ne sera sans doute pas suffisante pour subvenir à mes besoins dans un premier temps. Puis-je travailler pour une autre entreprise tout en étant associé unique et gérant de ma propre société?

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

salut,non aucun soucis pour toi.je dirais meme plus si tu as beaucoup de demarches administratives ou commerciales pour ta societe,tu pourra t octroyer des frais professionnels.(restauration,frais kilometrique.voir bareme des impots...etc).les frais professionnels sont net d impot et ne sont pas assujettis aux charges salariales et patronnales.en attendant (m...e) dans ta future entreprise.

Salut.ça ne change rien.quoi qu'il en soit il faudra que ton entreprise fasses des benefices.c est seulement a ce moment que ton entreprise paiera l impot societe.et ce benefice apparaitra sur ta feuille d'impot en tant que BIC.benefice'industriel ou commercial.et attention celui ci viendra se cumuler avec tes revenus salariaux.aie!! attention les impots montent vite comme ça.D'ou l'interet de faire des frais..surtout kilometrique.ça chiffre vite..un exmple.tu fais 2500kms par mois avec imaginons une voiture 6cv fiscaux.le calcul est le suivant.2500x0.36€=900€net d impot.sans compter les frais d'installations,de restaurations,telephone ....etc.En deux mots si tu te debrouille bien tu devrais pouvoir t'octroyer l'equivalent d'un salaire(en frais).Attention n'oublie pas les justificatifs...en plus cela te permettra de baisser ton benefice si tu en as(je te le souhaite).ce qui par la meme occasion fera baisser les impots de ta societe.voir t'evitera d'en payer... :sol: 

Salut

Eh bien ça c'est de la réponse. Je te remercie beaucoup, tu réponds à ma question et même plus... Je te remercie beaucoup.
Je pense en effet à utiliser des frais pour payer certaines choses. Je pense même, si ça marche bien, pouvoir me permettre une voiture de fonction. :sol: 

Tchao

Bonjour,

Je me demandais s'il était toujours possible d'être associé/gérant de son entreprise et de retourner à la fac éventuellement (je regarde toutes les possibilités). Est-il possible de s'inscrire (se ré-inscrire) à la fac une fois l'activité lancée? ou est-il possible de déclarer son entreprise lorsque l'on est étudiant?

Merci.

Salut,normalement cela doit etre possible...pour plus de renseignements demande au FAFCE .Je vais etre un peu indiscret ...que compte tu creer comme entreprise ???ah! tu peux demander au centre de formalite des entreprises,placé dans toutes les chambres des métiers.(FAFCE=fond d'assurances formations chefs d'entreprises).Et en dernier recours demande à ta FAC.Si je t'ai demande ce que tu voulais creer,c'est que chef d'entreprise,c'est du plein temps(24\24) :pt1cable:  non je rigole,je ne veux pas te decourager,mais saches qu'une entreprise sans son patron ou ses associes ça ne fonctionnera pas longtemps.(comme m'a dis une fois unvieux sage.....mon pere :lol:  )si tu achetes un vélo,c'est pour pedaler....et tu dois etre dessus :D  .par contre pour savoir ou declarer ton entreprise,là aussi il me faut connaitre son secteur d'activites..
Lassé par la pub ? Créez un compte