Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour création d'un socièté par correspondance

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Bonjour,

Je cherche des informations pour créer une socièté de vente par correspondance c'est à dire par internet. De manière à être déclaré aux fisques.

Quelles sont les démarche qu'il faut suivre, comment faire, ou aller pour ouvrir sa socièté?

Y-a t-il un site pour sa?

J'aimerai savoir après avoir ouvert ma socièté est-ce interdit d'importer des objet high tech ou autres de pays étrangés.

Serais-je obligé de payer les frais de douane ou alors les contourner?

Quel budget faut il avoir pour la création d'un socièté.

Merci de m'éclarcir sur ces points.
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai fait quelques faute d'hortographe désolé
Voici la version corrigé

Bonjour,

Je cherche des informations pour créer une société de vente par correspondance c'est à dire par internet. De manière à être déclaré aux fiscs.

Quelles sont les démarches qu'il faut suivre, comment faire, ou aller pour ouvrir sa société?

Y-a t-il un site pour sa?

J'aimerai savoir après avoir ouvert ma société est-ce interdit d'importer des objets High Tech ou autres de pays étranglés.

Serais-je obligé de payer les frais de douane ou alors les contourner?

Quel budget faut il avoir pour la création d'un société.

Merci de m'éclaircir sur ces points.

C'est quoi le taux d'abbatement?

Par exemple si une eprsonne fait un chiffre d'affaire de 70000€ par ans et un bénéfice de 30000€ par ans soit 2500€ par mois.

Combien d'imôt devra t-il payer pour 71% de taux d'abbatement?

Enfaite ce que je veux savoir c'est si une personne on vas dire pour faire simple fait un bénéfice annuel de 100 000€.

Le taux de rabattement de 71% c'est quoi?

Il devra payer 71 000€ d'impôt par an ou 29 000€ par ans c'est à dire 29%.

Voilà

et un ou plusieurs vendeurs professionnels présents sur eBay viendront bien vite vous dénoncer à la gendarmerie et à la répression des fraudes ... s'ils constatent que vous mangez illégalement dans leurs gamelles (objets neufs en vente face aux leurs). Légalement = être enregistré comme professionnel auprès de votre tribunal de commerce.

Discutez avec un conseiller de votre projet, du volume d'affaires escompté, et de votre circuit de distri, il saura vous aiguiller dans votre choix de statut.

Vous avez l'air vraiment dépassé par les événements, et par les questions que vous vous posez.

Allez voir votre CCI locale, et prenez soin de prendre un RDV avant de vous y rendre.

Soyez certain que vos produits trouveront acquéreurs sur eBay, car dans le HighTech, le moins que l'on puisse dire, c'est que la concurrence est énorme. Faites des tests à petite échelle, sur plusieurs semaines.

Tout dabord je tiens à dire à "boub popsy team" que c'était un exemple car comme 100000 est un chiffre rond et facile à trouver son purcentage c'est pour sa que j'ai choisis ce chiffre là. Mais je ne parlais pas de moi, merci de lire avant de sortir n'importe quoi.

Sinon je tiens à remercier "et demain" pour sa réponse même si je m'étais déjà renseigné sur le site.

Pour la deuxième fois ce que j'aiemrais savoir c'est ce que c'est que un rabbattement de 71%?

Merci

Et bien celà signifie que dans le cadre d'une micro-BIC (statut), si vous réalisez un CA de 10k, vous serez imposé sur 10k - (71% de 10k).

Mais franchement, ne commencez pas par ces questions pointues ... allez vraiment voir un conseiller, vous en avez besoin.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement mais j'ai encore une question.

Sachant que je souhaite seulement m'inscrire au registre du commerce pour pouvoir vendre légalement des produits que j'achète dans l'intention de les revendre uniquement par correspondance par le biais d'internet et tout sa de mon domicile; j'aimerai savoir quelle sont les démarches et à combien s'élève les frais d'inscriptions.

Merci

ps: Je vois que vous avez une boutique sur ebay comment avez vous fait pour vendre légalement c'est tout ce que je demande.

Et aussi une dernière question, à propos de paypal comment faire pour ne plsu avoir de limite de reception de paiement car moi je ne dois pas recevoir plus de 2500€ par ans.

Vraiment et sérieusement, allez voir votre chambre de commerce. Les démarches sont les mêmes que vous vouliez vendre sous un hangar de 10000m² ou à distance à partir de votre 10m² sous les toits. Il s'agit ici de choisir un statut, et de rien d'autre.

Je suis salarié de ma société, je n'ai lancé aucune démarche de création d'entreprise pour cette activité. J'ai créé en 2000 une société qui a duré 6 ans, et la première chose que j'ai faite pour choisir mon statut et commencer mon activité était : ALLER DANS MA CCI AVEC RDV, désolé d'insister.

Concernant Paypal, ils vous ont certainement demandé de leur faxer (ou expé par courrier) une copie de votre carte d'identité ainsi qu'un papier attestant de votre adresse (facture EDF-GDF ou France Télécom). C'est très peu demandé pour lever la restriction, c'est surtout l'affaire de ... disons 45 secondes de travail. Vous avez une formulaire d'accompagnement imprimable sur le site Paypal.

Vous pouvez continuer à recevoir des sous via Paypal même si votre compte est en restriction (notre compte Paypal est en restriction depuis 2 mois et on verra ça plus tard hihi). Les 2500 € dont vous parlez sont la limite posée par Paypal, et au delà de laquelle il demande des infos, et non le maximum auquel vous pouvez prétendre, relisez bien :) . Quiqu'il en soit là-dessus, si vous êtes arrivé à 2500€, pressez-vous de régulariser votre situation, car ... la vente au noir est illégale, punie, et provoque chez moi des poussées de tension héhé :) 

Plus globalement, vous avez une centaine (au bas mot) de threads qui traitent de la création d'entreprise sur eBay (et au delà bien-sûr). Fouillez dans les forums eBay, section "créer son entreprise". Ne poster pas de nouvelle demande, les connaisseurs en ont marre de répondre 10 fois par jours aux mêmes questions, précisément celles que vous posez (et qui sont légitimes).
En fouillant dans les sujets, vous trouverez FORCEMENT l'essentiel des réponses à vos questions.

Rien n'est simple, alors je vous souhaite sincèrement bien du courage et de l'énergie :) 

et gaffe à ne pas tomber sur un vendeur énervé, la dénonciation des vendeurs au noir (Blacksellers ou BS dans notre jargon d'eBayeurs) est en passe de devenir le sport préféré des professionnels présents sur eBay. Une association de Powersellers vient de voir le jour, entre autre dans le but de combattre légalement et plus efficacement les margoulins, profiteurs, menteurs et BS

Bonjour,

Permettez moi de m'incruster dans cette discussion.
Je comprends tres bien la préoccupation de scar113, et c'est une question que tout le monde se pose quand vient le temps de créer sa boite, peu importe la taille de la structure au démarrage.

Personnellement je suis consultant en création d'entreprise, et aide au développement. Je me propose de vous aider dans votre démarche, mais il faut que j'en sache davantage pour pouvoir mieux vous aider dans vos démarches, que je peux également accomplir sous mandat.
N'hesitez pas à me contacter

Pierre-francois FRERET
Directeur Associé

CD Management & Development
pffreret@hotmail.com

Bonjour à tous,

J'espère que l'aventure de scar113 se déroule bien et que sa création d'entreprise répond à toutes ses espérances d'entrepreneur.

Nous sommes Ensemble-Simplifions, site proposé par la DGME dont objectif est de simplifier l'administration sur la base des propositions des citoyens.

Créer une entreprise est un parcours compliqué pour lequel nous souhaiterions recueillir vos propositions pour le simplifier. Un onglet "Entreprises" vous est dédié juste là :

http://www.ensemble-simplifions.fr/entreprises/index.ht...

Merci !

Ensemble-Simplifions.
Lassé par la pub ? Créez un compte