Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grossiste Français pas cher: Arnaque TVA ???

Dernière réponse : dans Espace Entreprises

Pour être plus clair,

Nous sommes revendeurs informatique.
Le prix des pieces que nous achetons varient selon les grossistes...
Certains ont même des tarifs qui défient toute concurence; ce sonteux aussi qui ont le SAV le + lent ...
Les + chers ont un meilleur service (parfois ;o))

Aussi, on entend souvent parler de grossistes qui pratiquent des arnaques à la TVA.
Certains fournisseurs (les + chers) affirment que l'on peut tomber avec ces vendeurs lorsqu'ils se font choper !!!

Alors, ça fait un peu flipper, info ou intox ????
Je précise que ces sociétés qui proposent les meilleurs tarifs sont basés en France (verif via societe.com) et que l'on ne paie qu'en Contre-remboursement, on a bien une facture claire.

De plus, cela signifie que la garantie de ne pas être impliqué dans un trafic de ce genre serait d'aller chez les + chers :??:  Et ainsi aller à l'encontre de toute logique commerciale ...

Qu'en pensez vous ???
Lassé par la pub ? Créez un compte

Info :o 
La preuve tu as certainement regardé TF1 ce soir :p 
(ou France 2, je ne sais pas si ils ont relayés l'info)

Il y a une difference entre chercher le moins cher, et trouver un grossiste qui par "miracle" est 20% moins cher que tout les autres...

Par sur l'idée qu'aucun ne peut etre moins cher sur tout.
Ensuite forcement tu trouveras des differences mais pas aussi tranchées.

alors faire la différence entre un grossiste un peu moins cher qu'un autre, et un escroc-grossiste qui va afficher des prix environ 10% - chers que la moyenne...
Difficile de faire la différence.

Y a-t-il un moyen de lever les soupçons sur Pierre, Paul ou Jacques ???

Sur l'affaire en question il semble que ça se limitait (encore une fois) à la rue montgallet ...

Sur d'autres affaires c'était clairement visible ... qd un grossiste est 15-20% moins cher que tous les autres, y'a une embrouille ...

Bien sur pour le voir il faut connaitre pas mal de grossistes et voir differents prix. Il est vrai aussi qu'entre un grossiste cher et un bien placé il peut y avoir ces 20% d'ecart.

Mais ces escrocs là étaient encore 20% plus bas, TVA en moins oblige.
Et pour les autres affaires dont j'ai pu avoir echo, les volumes de commandes exigés etaient tres important (plusieurs 10aines de milliers d'euro par commande sur quelques produits).

Mais bon il est certain qu'il y a disons 5 ans, tous les gros magasins/sites online ont bien profités d'un certain grossiste italien qui changeait de nom tous les 6 mois.

1 - Deja les pros ne parlent pas en prix TTC mais HT, donc je ne vois pas ou est le probleme avec la TVA.

2 - pour les CD/DVD le marché français est totalement mort, ce n'est plus que du ponctuel ou du depannage. Donc autant monter une boite au Luxembourg pour vendre ce type de produits en masse.

Citation :
1 - Deja les pros ne parlent pas en prix TTC mais HT, donc je ne vois pas ou est le probleme avec la TVA.

Le raisonnement ne s'arrete quand même pas là ^^, ce serait trop simple.
Les pros raisonnent effectivement hors-taxe, mais tout cela est possible car ils récuperent la TVA sur leurs achats et la redistribuent sur leurs ventes.
A priori les mal-intentionnés "oublient" de reverser cette TVA (ils ne la déclarent pas) si bien qu'ils augmentent leur marge 19.6%.

Pour en revenir à ce probleme de fournisseur douteux:
Je trouve quand même cela indémerdable car il y a dejà un 20ene de pourcents d'ecarts entre certains grossistes bien connus (t......a, ou i....m) par rapport à plein d'autres.
Alors que dire des quelques autres qui réussisent encore à tirer 7 à 8% de moins que les "plein d'autres" ???

là, je file à Casto me chercher une corde :( 

aladin17lr a dit :
Citation :

Le raisonnement ne s'arrete quand même pas là ^^, ce serait trop simple.
Les pros raisonnent effectivement hors-taxe, mais tout cela est possible car ils récuperent la TVA sur leurs achats et la redistribuent sur leurs ventes.
A priori les mal-intentionnés "oublient" de reverser cette TVA (ils ne la déclarent pas) si bien qu'ils augmentent leur marge 19.6%.

(

Et en quoi le fait que le fournisseur ne reverse pas la TVA joue sur les prix d'achat de produits que de toute façon on payera HT ?

Le seul avantage des fournisseurs INTRACOMM est de ne pas avoir a sortir la TVA tout en continuant a l'encaisser facilitant ainsi une tresorie de caisse sur 20-25 jours (c'est valable si a son tour on ne vend pas a l'export INTRACOMM).

kiki16 --> tu n'as pas du voir l'explication de la magouille.
On ne parle pas du fonctionnement normal dans le cas présent. Mais des escroqueries qui sont faites.

tomdye: ingram et techdata ne sont justement pas à prendre en compte, "tous" les grossistes serieux sont moins cher qu'eux ;) 

Ah, boubpopsyteam a été + rapide que moi...

Bien, comme expliqué dans le JT de TF1, cela leur permet de vendre à des prix plus interressants que leurs concurents, puisque qu'ils ne déclarent pas la TVA de leurs ventes.

Mais Rayer des ses fournisseurs tous ceux qui ne sont pas assez chers pour avoir la consciance tranquille, c'est une peu à se pendre comme raisonnement.

J'osais pas citer quelconque Grossiste, mais c'est vrai que si l'on prend ing... et tech...., n'importe quel concurement passe pour un terroriste quand on compare les prix, et je parle pas des lignes surtaxées et du contact chaleureux comme un iceberg.

enfin bon, là n'est pas l'sujet...

Et finalement, On ne se retrouve quand même pas impliquer dans ce genre de malversations sur le simple fait que l'on ai acheté chez un grossiste indélicat !!???

1 - Collecter de la TVA et ne pas la reverser c'est 100% de reussite au redressement.

2 - La technique du carousel elle necessite au minimum 3 societés de meche, dont 2 se situe dans 2 pays differents.

3 - De toute façon ceux qui vende sans TVA pour faire baisser le prix s'adresse a des particuliers qui eux ne la recupere pas, et cela entraine un risque de controle tres tres important, du simple fait que les fournisseurs eux ont declaré leur TVA....

La vente sans TVA pour une activité moyenne cela se voit au bout d'un mois a part si vous vendez pour 300€ (ou que vous etes la Poste ou une banque.....)

Donc l'explication de la non collecte de la TVA pour expliquer des prix plus bas chez un concurent c'est pas loin d'etre une legende urbaine.

le caroussel a la tva cela n'a jamais ete pour vendre moins cher a des particuliers ! c'est juste pour recuperer de la TVA (pas versé) ou blanchir de l'argent, c'est une arnaque au FISC pas un moyen de vendre des produits moins chers.

Au contraire puisque ces produits sont meme generalement facturés TTC et dans la moyenne du marché en France ce qui fait qu'au final tu recupere ta marge et 19.6% en plus et tu evites de te faire remarquer.

Dans le cas contraire il va falloir trouver le comptable qui va m'expliquer la tresorerie de l'entreprise avec une valeur ajoutée negative.

Hmmm tu as regardé (ou pas) l'extrait du JT point de départ de ce sujet ???

On s'en fou que ça soit vendu ou pas moins cher aux particuliers. Les arrestations concernaient de la fraude à la TVA via société écrans qui ne la payaient jamais. Apres tu appeles ça comme tu veux :) 

Par ailleurs, le comptable était FORCEMENT dans le coup.

Pour en avoir parlé à un expert comptable, le cas du JT de TF1 n'est pas du Caroussel.
Il s'agit d'un réseau de sociétés qui importent du matos depuis l'étranger, et dans ce cas précis c'est à la société importatrice de régler la TVA (car elle achete réellement Hors-Taxe).

La fraude consiste à "oublier" de déclarer ces achats aux impots, et donc d'en reverser la TVA.
La revente du matériel se fait alors auprès de revendeurs et détaillants qui ne voient rien à l'arnaque...
Pour ces derniers, c'est complètement transparent, ils achetent TTC, et ont des factures en bon éduforme.

Seulement, j'en reviens à mon raisonnement de départ, comment faire la distinction entre les bons et les mauvais, sachant que les écarts de prix ne justifient parfois pas tout...
Expl: le cas de MOREX qui a trempé dans un truc similaire, et leurs prix étaient pas plus interessants que les autres.
On m'a même répété à ce sujet que le FISC courrait après certains clients de MOREX pour leur réclamer ce qu'ils n'avaient pas pu prendre à MOREX, faute de provisions...

Enfin bon, tout ça pour dire que je voudrais pas que ça m'arrive, et que je ne vois pas ce qui peut me protéger.

Le caroussel, c'est un peu pareil sauf que l'on fait croire que la marchandise est repartie pour l'étranger, et comme c'est au pays acheteur de régler la TVA... bah la TVA passe à la trappe.

Bonjour,

Nous sommes un distributeur indépendant concernant les serveurs et produits réseaux ( voir différents posts de présentation de la société Celltec), nous avons des prix très intéressant par rapport a la distribution classique et pourtant aucune arnaque (le matériel est neuf, original), c'est juste que nous savons ou sourcer les produits ( Pas d'Asie, Pas d'Afrique du sud, Pas de Bullsh**) aux normes françaises et EMEA.

Il serait dommage de faire un amalgame entre des escrocs et des société bien implantée avec de bonne source d'approvisionnement.

En attendant vos commentaires

Cordialement
Jérôme
msn: jeromecelltec@live.nl
Aol Aim:JeromeCelltec
Mail Sté: jerome@celltecholland.com et/ou jerome@celltec.org
Web: www.celltec.info
Lassé par la pub ? Créez un compte