Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème feux de croisement Yamaha FZ6S 2005

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème aujourd'hui, est que je n'ai plus de feux de croisement alors qu'il s'allume automatique (phare coté droit). J'ai demandé à des mécaniciens ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu que c'était le comodo gauche qui était HS... Hors, j'ai mes feux de routes droite/gauche, clignotants, warning et appel de phare qui fonctionnent... Donc je pense plus à une masse dans le circuit du phare...

Quelles sont vos hypothèses ? C'est assez urgent car, vous le savez, vous motard(e)s, que rouler sans les feux, c'est dangereux, mais je n'ai que ma moto...

Merci pour vos futurs conseils :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anendyl a dit :
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème aujourd'hui, est que je n'ai plus de feux de croisement alors qu'il s'allume automatique (phare coté droit). J'ai demandé à des mécaniciens ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu que c'était le comodo gauche qui était HS... Hors, j'ai mes feux de routes droite/gauche, clignotants, warning et appel de phare qui fonctionnent... Donc je pense plus à une masse dans le circuit du phare...

Quelles sont vos hypothèses ? C'est assez urgent car, vous le savez, vous motard(e)s, que rouler sans les feux, c'est dangereux, mais je n'ai que ma moto...

Merci pour vos futurs conseils :) 

Allumage automatique !
Encore une avancée technologique à "obsolescence programmée" pour avoir des futurs ennuis de fonctionnement.

Je suppose que ta cellule de détection est morte (si tu en as une - je ne sais pas ?).
Tous les fusibles sont à contrôler, ainsi que le relais des feux de croisement.

Si les mécaniciens pensent que c'est le comodo, ce serait peut-être un dysfonctionnement "mécanique-électrique". Dans ce cas ne démonte rien et utilise du WD40 en bombe et essaie d'un injecter à l'intérieur du comodo, tu as une chance pour que tout refonctionne :) 

J'ai déjà utilisé ce produit (WD40) sur des mauvais contacts "mécanique-électrique" 12V et j'ai eu un résultat de bon fonctionnement. immédiat. :) 

Un garagiste a déjà essayé de mettre un produit sur le circuit, ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai effectivement un allumage automatique. Les relais ont été changés par yamaha par le vendeur il y a 1 mois... Ensuite je ne vois pas où sont les fusibles, j'ai enlevé la selle et rien trouvé...

Merci de ta réponse :) 

Anendyl a dit :
Un garagiste a déjà essayé de mettre un produit sur le circuit, ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai effectivement un allumage automatique. Les relais ont été changés par yamaha par le vendeur il y a 1 mois... Ensuite je ne vois pas où sont les fusibles, j'ai enlevé la selle et rien trouvé...

Merci de ta réponse :) 

La réparation est garantie, serait-ce de nouveau un problème de relais ?
Anendyl a dit :
Et je ne sais pas si j'ai une cellule de détection... :s

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ! Regarde si cela peut-t'aider ?

Bon courage. :) 

http://blog.drik.fr/post/couplage-des-feux-de-croisemen...

Anendyl a dit :
l'ampoule à été changée... je la rechangerai... Merci pour le site :) 
C'est con mais... comment puis-je savoir si l'ampoule a grillé ou non ? le filament cassé par exemple ??

Il faut la tester avec un Ohmmètre (appareil de mesure multifonctions), tu en trouves en grandes surfaces pour un prix raisonnable. :) 

Anendyl a dit :
Sinon coté fusibles, pouvez vous me dire où se trouve la boite à fusibles ? :D  J'en demande trooop ;) 

Clic sur ce lien ! Tu pourras ensuite télécharger toi-même le mode d'emploi en "PDF". Tu auras l'intégralité de la documentation (je pense). Ce n'est pas 2005, c'est 2006. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé :) 

Citation :
Mode d'emploi YAMAHA FZ6-S-2006
Diplodocs permet de télécharger le mode d'emploi YAMAHA FZ6-S-2006 Moto.

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/F...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :