Problème feux de croisement Yamaha FZ6S 2005
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème aujourd'hui, est que je n'ai plus de feux de croisement alors qu'il s'allume automatique (phare coté droit). J'ai demandé à des mécaniciens ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu que c'était le comodo gauche qui était HS... Hors, j'ai mes feux de routes droite/gauche, clignotants, warning et appel de phare qui fonctionnent... Donc je pense plus à une masse dans le circuit du phare...
Quelles sont vos hypothèses ? C'est assez urgent car, vous le savez, vous motard(e)s, que rouler sans les feux, c'est dangereux, mais je n'ai que ma moto...
Merci pour vos futurs conseils
Mon problème aujourd'hui, est que je n'ai plus de feux de croisement alors qu'il s'allume automatique (phare coté droit). J'ai demandé à des mécaniciens ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu que c'était le comodo gauche qui était HS... Hors, j'ai mes feux de routes droite/gauche, clignotants, warning et appel de phare qui fonctionnent... Donc je pense plus à une masse dans le circuit du phare...
Quelles sont vos hypothèses ? C'est assez urgent car, vous le savez, vous motard(e)s, que rouler sans les feux, c'est dangereux, mais je n'ai que ma moto...
Autres pages sur : probleme feux croisement yamaha fz6s 2005
Lassé par la pub ? Créez un compte
Anendyl a dit :
Bonjour à toutes et à tous,Mon problème aujourd'hui, est que je n'ai plus de feux de croisement alors qu'il s'allume automatique (phare coté droit). J'ai demandé à des mécaniciens ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu que c'était le comodo gauche qui était HS... Hors, j'ai mes feux de routes droite/gauche, clignotants, warning et appel de phare qui fonctionnent... Donc je pense plus à une masse dans le circuit du phare...
Allumage automatique !
Encore une avancée technologique à "obsolescence programmée" pour avoir des futurs ennuis de fonctionnement.
Je suppose que ta cellule de détection est morte (si tu en as une - je ne sais pas ?).
Tous les fusibles sont à contrôler, ainsi que le relais des feux de croisement.
Si les mécaniciens pensent que c'est le comodo, ce serait peut-être un dysfonctionnement "mécanique-électrique". Dans ce cas ne démonte rien et utilise du WD40 en bombe et essaie d'un injecter à l'intérieur du comodo, tu as une chance pour que tout refonctionne
J'ai déjà utilisé ce produit (WD40) sur des mauvais contacts "mécanique-électrique" 12V et j'ai eu un résultat de bon fonctionnement. immédiat.
Un garagiste a déjà essayé de mettre un produit sur le circuit, ça n'a rien changé.
Ensuite j'ai effectivement un allumage automatique. Les relais ont été changés par yamaha par le vendeur il y a 1 mois... Ensuite je ne vois pas où sont les fusibles, j'ai enlevé la selle et rien trouvé...
Merci de ta réponse
Ensuite j'ai effectivement un allumage automatique. Les relais ont été changés par yamaha par le vendeur il y a 1 mois... Ensuite je ne vois pas où sont les fusibles, j'ai enlevé la selle et rien trouvé...
Merci de ta réponse
Anendyl a dit :
Un garagiste a déjà essayé de mettre un produit sur le circuit, ça n'a rien changé.Ensuite j'ai effectivement un allumage automatique. Les relais ont été changés par yamaha par le vendeur il y a 1 mois... Ensuite je ne vois pas où sont les fusibles, j'ai enlevé la selle et rien trouvé...
Merci de ta réponse
La réparation est garantie, serait-ce de nouveau un problème de relais ?
Anendyl a dit :
Et je ne sais pas si j'ai une cellule de détection... :sJe n'ai pas eu le temps de tout lire ! Regarde si cela peut-t'aider ?
Bon courage.
http://blog.drik.fr/post/couplage-des-feux-de-croisemen...
Anendyl a dit :
l'ampoule à été changée... je la rechangerai... Merci pour le site
C'est con mais... comment puis-je savoir si l'ampoule a grillé ou non ? le filament cassé par exemple ??
Il faut la tester avec un Ohmmètre (appareil de mesure multifonctions), tu en trouves en grandes surfaces pour un prix raisonnable.
Anendyl a dit :
Sinon coté fusibles, pouvez vous me dire où se trouve la boite à fusibles ?
J'en demande trooop
Clic sur ce lien ! Tu pourras ensuite télécharger toi-même le mode d'emploi en "PDF". Tu auras l'intégralité de la documentation (je pense). Ce n'est pas 2005, c'est 2006. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé
Citation :
Mode d'emploi YAMAHA FZ6-S-2006Diplodocs permet de télécharger le mode d'emploi YAMAHA FZ6-S-2006 Moto.
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/F...
Lassé par la pub ? Créez un compte