Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je souhaite faire une location pour partir en vacances mais ..

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour à tous & à toutes

Alors voila je compte partir en vacances avec des amis. J'ai mon permis depuis maintenant 1 an, et j'ai 19 ans.
Je souhaiterai faire une location d'une voiture, style espace pour pouvoir transporté un peu de monde =) .
L'argent n'est pas un problème, ceux qui pose un souci, c'est l'age .. En effet, je n'ai que 19 ans et 1 an de permis, et n'importe qu'elle société de location ne propose que des locations à partir d'un age minimum de 21 ans et 2 ans de permis (je pense?)

Comment faire?

Si je fais louer la voiture par exemple par mon père et qu'il me préte la voiture, que se passe t-il ? Et en cas de pépin ?
Y a-t-il une société de location qui ne comprend pas d'age minimum .??

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

Cordialement
Sebastien.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Question légitime à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse n'ayant pas vécu d'expérience dans le domaine quand j'avais ton age.

Mais d'autres pourront surement t'aider. Du moins je le souhaite, les questions poliment posées sont tellement rares sur ce forum...qui plus est quand le demandeur n'a que 19 ans! ;) 

Tu pourrais prendre les devants et nous dire dans quelle région tu habites, ça pourrait aider à cibler les agences de location.

Citation :
Mais d'autres pourront surement t'aider. Du moins je le souhaite, les questions poliment posées sont tellement rares sur ce forum...qui plus est quand le demandeur n'a que 19 ans!

tout a fait daccord duster ;) 

revenons au sujet.
concernant le problème d'age, aucune idée.
par contre sur l'idée de faire enregistrer la location par ton père et que tu prene ensuite le véhicule, la c'est un peu comme un contrat d'assurance classique.
a savoir qu'en cas de pépin, il y a une franchise souvent élevée pour prêt du volant non autorisé.
reste à voir la solution peut être possible d''être mentionné en conducteur secondaire.
je te conseille de prendre un maximum de renseignements en ce sens par téléphone, de manière anonyme, auprès de diverses agences de location. cela te permettra de ne pas te "griller" si l'option n'existe pas et que tu décide malgré tout de contourner les règles en connaissance de cause et en étant prêt à en assumer les conséquences financières.

Lassé par la pub ? Créez un compte