Risque de vendeur auto pour vice cachee
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour,j'ai vendu une 406 v6 coupe 1 dimanche,tout fonctionne normalement....Le lundi l'acheteur me rappel:clac,clac,clac !!! Bilan 1 courroie de distribution decale et apres demontage de son mecano:une piece metallique dans son collecteur d'admission !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il tente une expertise,pour ma part quel son mes risques ?!?!
Autres pages sur : risque vendeur auto vice cachee
Lassé par la pub ? Créez un compte
la le ct, on s'en fout!
faut arreter avec votre ct, il ne sert a rien dans ce type de problème.
autrement,rassurez vous, si vous étiez a jour concernant le rmplacement de la distribution (quand je dis a jour, je veut dire kilométrage ou date non dépassée) vous n'avez absolument aucun soucis a vous faire.
dans le cas présent, le gars a descendu un rapport au lieu de le monter ou en as descendu plusieurs a la volée...
dans tous les cas, sur-régime...
faut arreter avec votre ct, il ne sert a rien dans ce type de problème.
autrement,rassurez vous, si vous étiez a jour concernant le rmplacement de la distribution (quand je dis a jour, je veut dire kilométrage ou date non dépassée) vous n'avez absolument aucun soucis a vous faire.
dans le cas présent, le gars a descendu un rapport au lieu de le monter ou en as descendu plusieurs a la volée...
dadaetdom a dit :
la le ct, on s'en fout!faut arreter avec votre ct, il ne sert a rien dans ce type de problème.
Merci pour votre reponse mais je trouve bizarre que l'acheteur a trouve 1 expert pour le suivre dans son sens,en me demandant d'assister a l'expertise.... Par contre vous ete deja la 4eme personne qui me parle du sur-regime et du passage de rapport a la volee...
vous aavez la possibilité a votre tour par la suite de faire une contre expertise par un expert de votre choix. mieux vaut la demander au tribunal
c'est même vivement recommandé.
concernant la première expertise, je vous déconseille d'y aller, c'est pour moi une tentative d'intimidation.
en effet ce type d'expertise nécessite la mise en pièce du moteur et prends donc au minimum une journée de travail.
cela sous entends donc que votre acheteur débourserai près de 2 000 € pour ladite expertise.
dans la réalité des choses, il faut passer par un tribunal qui ordonnera une expertise qui sera facturée a la partie qui aura perdu les procès...
c'est même vivement recommandé.
concernant la première expertise, je vous déconseille d'y aller, c'est pour moi une tentative d'intimidation.
en effet ce type d'expertise nécessite la mise en pièce du moteur et prends donc au minimum une journée de travail.
cela sous entends donc que votre acheteur débourserai près de 2 000 € pour ladite expertise.
dans la réalité des choses, il faut passer par un tribunal qui ordonnera une expertise qui sera facturée a la partie qui aura perdu les procès...
Ok merci beaucoup de tout ses renseignements,j'ai justement recu aujourd'hui par recommande une lettre de l'expert de la partie inverse qui me donne rendez-vous au mois de Mai un apres-midi a 14h pour assiste a l'expertise.....Ca me parais court 1 apres-midi pour deculasser un v6 !!!!
Donc selon vous je n'est pas besoin d'y assister ni d'envoyer un expert pour me representer ?! Au fait vous ete 1 professionnel auto pour savoir tout ca ? Encore merci a chaque reponse de votre part je retrouve le sourire.....
Donc selon vous je n'est pas besoin d'y assister ni d'envoyer un expert pour me representer ?! Au fait vous ete 1 professionnel auto pour savoir tout ca ? Encore merci a chaque reponse de votre part je retrouve le sourire.....
Lassé par la pub ? Créez un compte