Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma Clio 2 a-t-elle un souci électrique ?

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Salut à tous,

depuis quelques mois, je remarque quelque chose d'un peu étrange sur ma voiture.

Je ne sais pas s'il y a de quoi être inquiet en fait. Voici les symptômes :

- à l'arrêt et en feux de croisement ou de route, les phares donnent un peu plus fort si j'accelère au point mort...

- si je me prends une petite bosse ou un petit nid de poule, l'autoradio s'arrête et se remets en marche tout seul, pas top ppur écouter les infos

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Clio 2 de Février 2004, 1.2 L 16V, environ 50500 Km

Autres pages sur : clio souci electrique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Plop,

Tu as du jeu sur ta courroie d'accessoires (celle qui alimente l'alternateur) ? Si tu fais pression avec ton doigt ça se détend beaucoup ?

Sinon, vérifie :
  • Tes cosses de batterie : bonne gueule et bien serrées.
  • Tes tresses de masse : bonne gueule et bien fixées.

Pour l'autoradio je pencherais pour un faux contact au niveau du connecteur d'alim ou sur le faisceau si un bricoleur y a touché.

comme l'a dit Sylvain37, vérifie tes masses cosses, tension courroie. Et faudrait voir avec un multimètre la tension à la batterie au ralenti et en accélérant. Soit tu a pas assez de charge au ralenti soit trop en accélérant l'idéal c'est entre 14V et 14,5V, si les points précédents ont étés vérifiés ce doit être le régulateur de l'alternateur qui est fatigué (soit pont de diodes ou charbons HS).
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :
    Tags :