Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème contrôle technique

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé faire mon contrôle technique et à la fin au niveau des défauts à corriger avec contre-visite j'ai eu ceci :

- PNEUMATIQUE : Dimensions inadaptées AVG, ARD, AVD, ARG.

Je voudrais savoir concrètement ce que ça veut dire et si je peux aller voir le garage dans lequel je suis allé les monter et voir pour les changer gratuitement (je ne suis pas radin mais je suis étudiant alors ça coûte assez chère) étant donné que j'ai dépensé de l'argent pour qu'on me monte des pneus et avec les bonnes dimensions ! Si au cas ou des gens on eu ce même problème et les solutions qu'ils ont pus trouvés, merci de me le faire part.

Merci et bonne journée.

Autres pages sur : probleme controle technique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec 133 contrôles obligatoires en 2011 plus rien ne passe, la voiture est scrutée à la loupe et ils sont ventre à terre pour renifler la moindre imperfection. La voiture doit-être neuve, presque comme à l'origine, tout est testé, contrôlé, regardé de prêt, les dimensions des pneumatiques aussi.

133 contrôles obligatoires en 2011, ce n'est certes qu'un début dans l'évolution des ces contrôles qui devront encore augmenter par la suite.. De quoi décourager plus d'un automobilistes de faire des réparations sur son véhicule de plus de 10 ans et l'inciter à mettre son véhicule à la casse.

Faut que les salaires suivent aussi, acheter une voiture neuve revient cher, ainsi que sa nouvelle assurance et ce n'est pas un Smicard vivant seul qui pourra le faire.

Une belle façon de faire de l'écologie et de remplir des hectares de terrains vagues en lots de voitures à dépecer pour donner une prime à la casse, certaines voitures partant mourir au cimetière de la ferraille auraient encore pu rouler une centaine de millier de kilomètres.