Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème contrôle technique

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allé faire mon contrôle technique et à la fin au niveau des défauts à corriger avec contre-visite j'ai eu ceci :

- PNEUMATIQUE : Dimensions inadaptées AVG, ARD, AVD, ARG.

Je voudrais savoir concrètement ce que ça veut dire et si je peux aller voir le garage dans lequel je suis allé les monter et voir pour les changer gratuitement (je ne suis pas radin mais je suis étudiant alors ça coûte assez chère) étant donné que j'ai dépensé de l'argent pour qu'on me monte des pneus et avec les bonnes dimensions ! Si au cas ou des gens on eu ce même problème et les solutions qu'ils ont pus trouvés, merci de me le faire part.

Merci et bonne journée.

Autres pages sur : probleme controle technique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec 133 contrôles obligatoires en 2011 plus rien ne passe, la voiture est scrutée à la loupe et ils sont ventre à terre pour renifler la moindre imperfection. La voiture doit-être neuve, presque comme à l'origine, tout est testé, contrôlé, regardé de prêt, les dimensions des pneumatiques aussi.

133 contrôles obligatoires en 2011, ce n'est certes qu'un début dans l'évolution des ces contrôles qui devront encore augmenter par la suite.. De quoi décourager plus d'un automobilistes de faire des réparations sur son véhicule de plus de 10 ans et l'inciter à mettre son véhicule à la casse.

Faut que les salaires suivent aussi, acheter une voiture neuve revient cher, ainsi que sa nouvelle assurance et ce n'est pas un Smicard vivant seul qui pourra le faire.

Une belle façon de faire de l'écologie et de remplir des hectares de terrains vagues en lots de voitures à dépecer pour donner une prime à la casse, certaines voitures partant mourir au cimetière de la ferraille auraient encore pu rouler une centaine de millier de kilomètres.

Ces "fossoyeurs travaillant pour le cimetière des éléphants, n'acceptent aucun défaut", ils n'auront pas ma voiture ! Datant de 94 avec pas loin de 200000km, elle a encore du chemin à faire.

Une présentation de ce que l'on peut trouver dans les casses de France, vous serez surpris par cet immense gâchis.
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles...

Je suis allé ou j'ai passé mon CT et ils m'ont donnés un descriptif.
J'avais des pneus 17 alors que sur une Renault Clio I 1.2L RN c'est pas possible sauf que je ne comprenais pas un truc car en 2009 au CT ils en avaient pas parlés alors qu'en 2011 oui et ils m'ont dit pourquoi (ceux de 2009 n'y connaissaient rien et fraudais...).

Tu as raison ! Je viens de regarder cela, c'est ce qui se raconte (je n'ai pas trouvé de lien à poster).

En exagérant un peu ! Pour donner une idée de l'envergure de l'arnaque d'un contrôle technique tous les ans. Bientôt ! Certains auront plus de frais de contrôles techniques par an que d'essence, pour ceux qui ne font que peu de kilomètres par an.

On peut presque appeler cela du "foutage de gueule". Qu'ils fassent des contrôles en fonction des kilomètres parcourus, mais pas en fonction des années.

Dans un avenir proche ! Voilà ce qui risque de nous attendre..
Si le CT n'est pas fait en temps et en heure, il y aura donc : Non réception de la validation du CT à la Préfecture, le PV sera envoyé automatiquement au domicile du contrevenant, soit 90€ à payer vite fait et obligation de se présenter à la gendarmerie pour contrôle.

Le centre des PV de Rennes va s'agrandir et pilotera tout cela pour diriger la fameuse manne céleste vers Paris. :p 

le ct assure un "bon état" d'entretien du véhicule.
l'arnaque, la seule concerne le problème de lisibilité du numéro de châssis dans certains cas précis et sur les anciennes. (absence de début fréquent car plein de zéros ou remplacement des dit zéro par des étoiles (en cause la les pref qui n'ont pas les étoiles !)

aucun risque pour l'envoi automatique des pv, un véhicule ne circulant pas n'est pas soumis au CT !
seul un contrôle routier peut entrainer sanctions.
Lassé par la pub ? Créez un compte