Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement d'un moteur, risques de vol

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour.
Je viens vous poser une question en espérant pouvoir trouver une réponse.

Je m'apprête à acheter une voiture d'occasion, vendue par un particulier.
La carrosserie dispose d'un " kit " tuning, elle est vraiment très propre, autant niveau carrosserie/peinture que mécanique.

Normalement, j'aurais sauté sur l'occasion et je roulerais déjà avec la voiture. Cependant, quelque chose me fait très peur. Sur l'annonce de la voiture, il y a d'indiqué que le moteur a été changé. C'est le même moteur qu'avant, il a juste été remplacé par un plus récent. Les pièces sont presque neuves, il est impeccable.
Mais en parlant de cette annonce à un ami, il m'a dit: " Ouhhhh, attention, le moteur a été changé, c'est pas bon ça. " En discutant mieux avec lui, il m'a dit que ça pouvait être dangereux " légalement " car chaque moteur aurait un numéro de série unique, et on ne pourrait pas trop savoir d'où il provient. Je pense qu'il faisait allusion à l'éventualité d'un moteur qui provient d'une voiture volée.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je cours un risque en achetant cette voiture ?
Car il m'a mis le doute, et maintenant j'hésite à acheter cette voiture qui me parraissait pourtant si bien :( 

Merci d'avance pour vos réponses.

-Martial-

Autres pages sur : changement moteur risques vol

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est toujours délicat quand il y a changement du moteur. Mais par exemple outre Rhin chez nos voisins teuton c'est monnaie courante.
Apres je ne sais pas comment ca se passe en France mais il me semble que le numero moteur doit etre enregistrer quelque part pour que la carte grise soit valide.
Mais je ne suis pas 100% sur.

Anonyme a dit :
D'abord, ça dépend de ce que l'on appelle "moteur".

Ensuite, pas de n° moteur sur la carte grise.

Eh bien le moteur est le même que celui qu'il y avait avant, je veux dire, il provient d'une autre voiture, mais de la même marque, même modèle, même version. C'est juste un moteur plus récent qui a moins de kilomètres.

Bonjour.

Elle a combien de kilomètre au compteur l'auto??
Un moteur avec moins de km c'est bien mais le reste du véhicule lui reste avec la même usure.
Imagine une auto qui s'approche des 300.000km, on lui met un moteur qui a 50.000km... Le reste comme la direction, l'échappement, boite de vitesse etc... lui a l'usure des 300.000 et je vérifierais l'état générale de l'auto parce que le tuning ne fait pas tout.

Et pour un moteur changé tu a le droit, faut juste que ce n'est pas celui d'une voiture volée. Demande qu'on te montre la facture du moteur!

jimmy59 a dit :
Bonjour.

Elle a combien de kilomètre au compteur l'auto??
Un moteur avec moins de km c'est bien mais le reste du véhicule lui reste avec la même usure.

La carrosserie a 202 000 km, et le moteur en a 135 000. C'est une Honda, pour ce qui est du moteur je ne me fais aucuns soucis, pour ce qui est de la carrosserie, je vais inspecter ça pendant de longues minutes, et continuer de questionner la personne sans cesse.

jimmy59 a dit :
Et pour un moteur changé tu a le droit, faut juste que ce n'est pas celui d'une voiture volée. Demande qu'on te montre la facture du moteur!

D'accord merci, c'est ce que je voulais savoir. Dans ce cas je lui demanderais la facture, en effet.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :bounce: 

jimmy59 a dit :
Continue a posté sur le forum pour connaître la suite, si tu achète le véhicule ou si c'est un moteur volé etc...
;) 

Après avoir longuement discuté avec le propriétaire, j'ai pensé que je pouvais avoir confiance en lui, et j'ai donc acheté la voiture.
Merci encore pour les infos =)
Lassé par la pub ? Créez un compte