Bonjour.
Je viens vous poser une question en espérant pouvoir trouver une réponse.
Je m'apprête à acheter une voiture d'occasion, vendue par un particulier.
La carrosserie dispose d'un " kit " tuning, elle est vraiment très propre, autant niveau carrosserie/peinture que mécanique.
Normalement, j'aurais sauté sur l'occasion et je roulerais déjà avec la voiture. Cependant, quelque chose me fait très peur. Sur l'annonce de la voiture, il y a d'indiqué que le moteur a été changé. C'est le même moteur qu'avant, il a juste été remplacé par un plus récent. Les pièces sont presque neuves, il est impeccable.
Mais en parlant de cette annonce à un ami, il m'a dit: " Ouhhhh, attention, le moteur a été changé, c'est pas bon ça. " En discutant mieux avec lui, il m'a dit que ça pouvait être dangereux " légalement " car chaque moteur aurait un numéro de série unique, et on ne pourrait pas trop savoir d'où il provient. Je pense qu'il faisait allusion à l'éventualité d'un moteur qui provient d'une voiture volée.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je cours un risque en achetant cette voiture ?
Car il m'a mis le doute, et maintenant j'hésite à acheter cette voiture qui me parraissait pourtant si bien
Merci d'avance pour vos réponses.
-Martial-