Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur les radars fixes

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,

j explique rapidement le cas,
je suis de paris et je viens de faire le trajet Paris lille dans la matinée.
Au KM 13 sur l A1 ils ont installé un nouveau radar fixe ( les petits qu on peut difficilement anticipé ) à la sortie d'un tunnel.

Etant donné que c est une portion limité a 110 Km/H et que j etais a 120 environ (j'ai regardé mon compteur tout de suite apres avoir vu ce radar ) MAIS que je n'ai vu aucun flash se declencher alors que j avais les yeux rivés sur mon retro ...

1. Les radars fixes declenchent ils le flash en pleine journée lorsque l on est en exces ??

2. Pensez vous raisonnablement que je me suis fait flasher ?

Merci pour vos réponses.[#ff0019][/#ff0048]

Autres pages sur : question radars fixes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu sauras rapidement si tu es sur la photo, t'inquiète...

Les compteurs des voitures récentes sont relativement précis. On peut penser que tu étais à environ 116 ou 117 km/h.
Avec 5% de marge, le radar ne déclenche qu'à 115,5... Probable que tu te sois fait banané...

Mais j'ai deux remarques :

- Les radars fixes, petits ou non, sont toujours signalés. Soit directement, soit en "zone".
- Les nouveaux radars fonctionnent sans flash. Pour ne pas gêner les conducteurs... et accessoirement pour ne pas alerter les autres conducteurs.

ok ok merci pour vos reponses les gars !!

de tte facon j suis pas en stress mais je voulais savoir ...
Comme dis marco je vais le savoir assez vite avec ma boite aux lettres et une lettre de l etat lol
ca fait un moment que ca m etais pas arrivé, j suis pas du genre pleurnichard
mais si je ne recoit rien je vous tiendrai au courant et on fera peter une veuve cliquot a la maison pour feter ca !!

merci pour vos reponses
bye

Et au fait marco, sur le fait que les radars soit tjs indiqués en zone ou directement je te certifie qu'en region parisienne ils ne le sont pas tous, c est d'une observation attentive de la route que je tiens ca et je ne pense pas me tromper.

Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte