Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J aimerais savoir a partir de combien € peut ton passer le bsr

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

sa ne sert a rien de le passer, quand j'avait 14 ans et que je rouler avec mon Spirit ^^ à chaque contrôle on me demander juste l'assurance et la carte grise (j'avait une plaque d'immatriculation :(  car mes parent me l'avait acheter neuf et la plaque était obligatoire, mais le bsr on me la jamais demander, d’ailleurs même maintenant je me dit encore que j'ai payer 150€ pour rien ^^ )

:hello:  ,

ozer_20 a dit :
sa ne sert a rien de le passer, quand j'avait 14 ans et que je rouler avec mon Spirit ^^ à chaque contrôle on me demander juste l'assurance et la carte grise (j'avait une plaque d'immatriculation :(  car mes parent me l'avait acheter neuf et la plaque était obligatoire, mais le bsr on me la jamais demander, d’ailleurs même maintenant je me dit encore que j'ai payer 150€ pour rien ^^ )

Moi on me le demandé a chaque contrôle !

Citation :

Les prix du BSR peuvent varier de 66 € à prés de 280 €.Le prix moyen est de 180€ !
Source: http://www.motoservices.com/50/prix-BSR-2k10230.htm

Moi j'avais du payer a peine une 100taine d'euro

le bsr ne dure pas longtemps, que voulez vous apprendre en une journée ? c'est pour sa que je dit que le bsr ne sert a rien, a part les angle mort on nous apprend rien qui peut nous servir. (tenir sur le scooter, freiner....) sont des chose banal que même un gamin de 10 ans peut faire.

Donner 150€ pour apprendre a freiner accélérer..... sa fait beaucoup je trouve, encore si c'était une petite formation qui durée 3-4 jour (c'est-à-dire en 2 weekend) et bien a ce moment là sa vaudrait peut être la peine de le passer.

C'est pas en une journée qu'on apprend a rouler en scooter, si c'était le cas il devrait faire la même chose pour les grosse cylindré car c'est la même catégorie de véhicule (2 roues) !

ozer_20 a dit :
le bsr ne dure pas longtemps, que voulez vous apprendre en une journée ? c'est pour sa que je dit que le bsr ne sert a rien, a part les angle mort on nous apprend rien qui peut nous servir. (tenir sur le scooter, freiner....) sont des chose banal que même un gamin de 10 ans peut faire.

Donner 150€ pour apprendre a freiner accélérer..... sa fait beaucoup je trouve, encore si c'était une petite formation qui durée 3-4 jour (c'est-à-dire en 2 weekend) et bien a ce moment là sa vaudrait peut être la peine de le passer.

C'est pas en une journée qu'on apprend a rouler en scooter, si c'était le cas il devrait faire la même chose pour les grosse cylindré car c'est la même catégorie de véhicule (2 roues) !

Voila qui est mieux ! donc sa ne sert pas a rien ! on va plutôt dire qu'il n'est pas au point dans sa forme actuel ! car c'est vrai que dans certaine auto-école on peut vraiment dire que c'est donné 150€, pour un bout de papier, et un tampon !

Normalement c'est 5h de formation, (moi c'était découper en 2 séries de 2h sur 2 jours)

Exact', mon cas est le même que ozer_20 malheureusement ! On ne m'a jamais demandé mon BSR lors de mes contrôles même si j'ai étais rarement contrôlé, par contre, assurance A TOUS LES COUTS et carte grise si besoin suivant l'année du scooter.

Pour le prix tous dépent d'où tu habites, région Parisienne sa doit pas être donner mais par chez moi, 150 euros j'ai payé, bien que maintenant sa augmente de plus en plus.

Le BSR n'est pas du tout au point, personnelement je suis conscient des dangers et compagnie mais le BSR n'apprends rien du tout, y rassure dans la conduite éventuellement mais c'est tout. Mais bon mieux vaut le passer, c'est la loi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :