Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Resoudre probleme de masse voiture renault 9 automatic

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour j'ai une R9 automatic de 1986 ..j'ai un probleme de masse j'ai un espece de voyant genre graphique qui s'allume par intermitance et j'ai egalement une perte de puissance du a cette defaillance j'ai un ami qui ma dit que c'etais une masse mais ou la trouver..merci de m'aider.. le voyant s'allume orange ..quand ce voyant s'allume j'ai de temps en temps le voyant batterie qui s'allume aussi par intermitence..merci de m'aider a resoudre ce probleme ..bonne journée
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui c bien celui de gauche le graphique qui est tout a gauche et je ne sais pas ce que c un comme ca a peux pres ..on me dis que c a l'origine de fil de masse un ami a regarder mais je ne sais comment resopudre le probleme ..c gentil a toi de m'aider..

Je vois pas trop de lien avec une masse mais je ne connais pas beaucoup ces voitures.

C'est un moteur à carbu ou un moteur à injection ?
La boite de vitesse à une commande electronique ou seulement mécanique ?

(J'en suis encore à chercher ce qui peut être électronique sur une telle voiture).

non c une r9 automatique de 86 donc ce graphique s'allume par intermiuttance et on ma dit que qu'elle se mettait en secours je ne vois pas trop ce que c'est ..j'essaie de regarder dans les bouquins technique mais je ne vois rien ..lol..pfff ca me rend folle de ne pas trouver perte de puissance broutage grrrr..merci en tout cas de te creuser la tete pour moi lol...

Bonsoir Sandrine,

Pourrais-tu mettre la photo de ton tableau de bord,ça donnerait une idée...
J'ai acheté une R9 GTL après avoir passé mon permis en 1988,je l'adorais cette voiture et je la trouvais très confortable......Enfin bref que de bons souvenirs.... :)  Je l'ai revendu elle avait plus de 200000kms!!!

Pour en revenir à ta voiture,tu dis que ton témoin de batterie s'allume,peut-être ton alternateur qui ne charge plus!!!!!Si tu sais tester ta batterie fais-le!!!
Moteur en marche,prends un testeur de tension universel et mets le en courant continu et teste ta batterie.
Il devrait avoir entre 14.8 volts et 15.5 volts et si c - 14.8 ou - 15.5 ,pas grave,inverse les fils de ton testeur sur la batterie.

Tiens nous au courant.Bon courage.

Cordialement.

Bonsoir Dolitol56 bah je voudrais bien mettre photo mais je ne sais pas comment on fais sur ce forum la ..le graphique que canard boulet a mis plus haut a gauche c'est ce graphique qui s'allume par intermittence..avec ca perte de puissance etc.. on a regarder au niveau de l'alternateur il charge parce quand on allume les feu y a un changement de régime donc ca charge..j'ai peut etre un fil de masse qui a fondu je ne sais ou ..je cherche cette panne et quand j'ai ce voyant qui s'allume j'ai ma batterie qui est faible donc s'allume la batterie na meme pas un an..me pose des questions..merci a vous tous pour vos lumieres. cordialement a vous

houlala....
il y a tout et n'importe quoi ici.

ce voyant indique un défaut soit sur la gestion électronique du moteur (certaines R9 avaient un intégral), soit un défaut de la boite automatique.
je penche plus sur la deuxième option.
est ce que tu as déja fait faire un entretient des filtres et crépines de la boite?
si non, alors ne cherche pas plus loin, il faut rapidement le faire faire sous peine de casser la boite.

dadaetdom a dit :
houlala....
il y a tout et n'importe quoi ici.

ce voyant indique un défaut soit sur la gestion électronique du moteur (certaines R9 avaient un intégral), soit un défaut de la boite automatique.
je penche plus sur la deuxième option.
est ce que tu as déja fait faire un entretient des filtres et crépines de la boite?
si non, alors ne cherche pas plus loin, il faut rapidement le faire faire sous peine de casser la boite.

bonjour a toi ..heuuu je ne sais pas c'est un dont de mon pere qui est malheureusement décédé j'ai toutes les factures faut que je regarde ca mais la perte de puissance c'est pas la boite puisque l'on me dit que c'est une masse ..faut aussi dire que j'ai changer le motoventilateur et des faisceaux qui avait cramé (faisceaux) refait j'ai la lunette arriere de degivrage qui ne fonctionne plus et j'ai aussi decouvert ou il y a la boite a fusible un fil qui a fondu mais on ne sais pas si c'est la cause..cette voiture n'aime pas rouler doucement il faut qu'elle fasse de long trajet pour ca elle est nikel..le radiateur a ete changer les frein on ete changer juste avant qu'il me la donne ..voila mes péripétie depuis qu'il me la donner .... es ce grave docteur.. lol...je ne désespere pas mais je m'inquiete j'y tiens a cette voiture ..elle est de 86 cette R9 boite auto..la courroie a ete changer aussi y a pas si longtemps que ca ...merci pour tes infos et je vais voir dans les factures..merci encore de m'aider :pt1cable: 

Je ne sais pas qui te parle d'une masse...
Dans le doute vérifie tout de même que la boite aie bien été entretenue...
C'est jamais facile de faire des diag à distance...

Si une partie de la boite a fusible à cramé, il faudra voir à la remplacer et/ou la partie du faisceau qui y va, question de sécurité.

voila une nouvelle information qui a tout de même grande importance...
il y a eu un court circuit
saurai tu me dire quelle partie du faisceau a été refaite?
saurait tu également me dire a quel fusible corresponds le fil actuellement cramé ?
je garde sous le coude la piste d'un soucis de boite car traditionnellement ce voyant renvoie a la boite ou au boitier électronique chez renault mais vu la nouvelle info, il faut "remettre de l'ordre" avant de chercher plus loin ;) 

concernant un éventuel problème de masse, il est assez simple à rectifier.
tu dépose ton cable moins de batterie et il doit y avoir deux cables sur la cosse.
tu les suis et tu les dépose entièrement.
nous partirons sur l'hypothèse qu'ils ont oxydé.
tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu achète du câble pour les remplacer.
du 6 mm² pour le plus fin et du 10 (ou 12 si tu trouve) mm² pour le gros, ainsi que les cosses qui vont avec.
Le gros doit être relié au moteur (ou a la boite) et le petit sur la caisse elle même, a proximité du bac de batterie.
avant de remonter tes câbles, tu ponce légèrement leur point de fixation respectifs sur le moteur et sur la carrosserie afin de permettre un passage total de l'électricité.
juste au cas ou, tu est dans quel département?

dadaetdom a dit :
voila une nouvelle information qui a tout de même grande importance...
il y a eu un court circuit
saurai tu me dire quelle partie du faisceau a été refaite?
saurait tu également me dire a quel fusible corresponds le fil actuellement cramé ?
je garde sous le coude la piste d'un soucis de boite car traditionnellement ce voyant renvoie a la boite ou au boitier électronique chez renault mais vu la nouvelle info, il faut "remettre de l'ordre" avant de chercher plus loin ;) 

concernant un éventuel problème de masse, il est assez simple à rectifier.
tu dépose ton cable moins de batterie et il doit y avoir deux cables sur la cosse.
tu les suis et tu les dépose entièrement.
nous partirons sur l'hypothèse qu'ils ont oxydé.
tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu achète du câble pour les remplacer.
du 6 mm² pour le plus fin et du 10 (ou 12 si tu trouve) mm² pour le gros, ainsi que les cosses qui vont avec.
Le gros doit être relié au moteur (ou a la boite) et le petit sur la caisse elle même, a proximité du bac de batterie.
avant de remonter tes câbles, tu ponce légèrement leur point de fixation respectifs sur le moteur et sur la carrosserie afin de permettre un passage total de l'électricité.
juste au cas ou, tu est dans quel département?

re bonjour je suis dans paris jusqu'a mi fevrier apres je vivrais dans le 60 voila j'y connais rien en mecanique je bricole quand meme ..lol :pt1cable:  merci a toi pour essayer de m'aider..c gentil

dadaetdom a dit :
a ben ca me fait un pu loin pour venir donner un avis ou coup de main sur place...

donc procède au remplacement des cables de masse et essaie de m'identifier ce fameux fil afin d'avancer ;) 

lol.. oui mais ou se trouve les cable de masse c'est ce que je n'arrive pas a trouver c pas simple je sais mais je peux essayer de trouver...merci a toi quand meme pour toutes c infos.. :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :