Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Projet HHO roulez a l'eau

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

bonjour ,

voila je me suis lancer recement dans un projet qui me tenai a coeur depuis bien longtemp..
passionné et mordu de mecanique auto et moto jai decider de me fabriquer un generateur HHO pour ceux qui ne verrai pas bien de quoi je parle il sagit d'une cellule qui produirait une certaine quantité d'hydrogene que je viendrai introduire ds ladmission du moteur pour optimiser le randement moteur et ainsi faire une possible economie de carburant (30%) ce qui nest pas negligeable. jusque la tout va bien la cellule fonctionne la voiture aussi ... mais la ou sa coince c que je vien de me renseingner sur ce gaz qui semblerait etre auto inflamable. a une pression inferieur a 1 bar... ma question est dc comment ce genre de cellule peut elle etre fonctionelle alors que ce gaz aurai deja brulé avant meme darriver ds les chambre de combustion ??? :??:  besoin de vos lumiere svp ??? merci ;

Autres pages sur : projet hho roulez eau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Peut être parce qu'il n'est pas encore transformé en hydrogène .
Tu aurais des photos ? car je suis curieux de voir cette "cellule", pour moi c'est uniquement un moteur à système Pantone, t'introduis de la vapeur d'eau directement dans l'admission ce qui améliore la combustion, donc gain d'énergie et de pollution.

Non ce qui coince c'est ton terme "auto-inflammable"! L'hydrogène ne s'enflamme pas tout seul au contact de l'air. Dans ton cas il est utilisé comme comburant, il s'enflamme au moment de l'explosion dans la chambre de combustion.

PS: peut-être que tu as lu auto-inflammable car peut-importe la méthode qu'on utilise lorsqu'on fait de l'hydrogène à partir de l'eau on obtient forcement la moitié en oxygène c'est dans la formule H2O :)  (1 atome d’oxygène pour 2 atomes d’hydrogène). Donc si ces deux gaz sont dans un volume clos il suffit d'une haute température ou d'une étincelle pour qu'ils s'enflamment. L'erreur viens peut-être de là.

Salut Dady51,

Le gaz HHO n'est pas auto inflammable mais explosif.

Justement le HHO implose au dessus de 15 bar.

Le principe de générateur est d'utilisé le gaz HHO en direct dans l'admission donc sans stockage.

Voici un lien qui t'apprendra beaucoup de chose sur l'HHO:

http://www.generateurhho.com/

Et si tu veux en discuter ? rejoint nous sur le forum:

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.335...

@ plus,

Barbesolo.

salut a tous quand j'etait aprenti en meca mon patron ma fai fabriquer un moteur qui tourne a l'eau j'mexplique mais jvai faire court
sur sa gs essence nous avons recupere les gas echappement qui passait dans un bocale d'eau ce qui creait de la vapeur d'eau qui etait envoyer dans l'admission en theorie c sa apres en pratique c'etait un brin plu compliquer ma question est est ce quon parle de la meme chose ou le principe de dady51 n'a rien a voir ?

J'avais écris une réponse bien expliquée mais suite a une fausse manip je suis revenue une page en arrière et j'ai tout perdu, donc je vais résumer rapidement!!!!

Un système par électrolyse de l'eau, le tiens en utilisant de la vapeur d'eau système pantone.
Le premier tire du jus ce qui va faire bosser plus l'alternateur et donc consommer plus......
Le système pantone utilise une énergie dégagée sous forme de chaleur et donc ne consomme rien de plus.

BONJOUR A TOUS !!!
apres une semaine de vacance me voila de retour ... ca fait du bien lol bon treve de plaisanterie ...
tout d'abors merci a tout ceux qui ce son pencher sur le probleme en fait ce que je voulai dire par auto inflamable ca nest pas qui senflame au contacte de lair mais bien par compression comme le gazoil si vous preferer pour faire simple .
tout comme la souligne barbesolo qui lui dit 15 bar (je juge pas c peut etre vrai), sauf que moi g lu a plusieur reprise et je peut vous dire que g pas mal bucher la dessus quil "explosai" a une pression mimine de 1 bar c'est pourquoi on ne peut le stocker sauf par un procoder de liquefaction du gaz mais la par contre g pas envie de faire une troisieme guere mondiale :lol:  donc moi je decide de lintroduire ds ladmission du moteur c plus sage :ange:  mais dc d'apres ceci en y reflechissant le simple fait de le comprimer lors de la remonter des pistons au PMH suffirai a leliminer avant meme que leteincelle nenflame le melange dc resultat surconcosomation puisiquon tire sur lalternateur pour alimenter la cellule. je precise que jutilise une cellule "humide" fabriquer par mes soin ayant une contenance d'1,25l . le debit de gaz est plus que satisfaisant et lamperage est reguler par un PSM donc pas de risque de surchauffe et debit reguler... voila en attendant vos reponse ... merci a vous !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :