Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connaissez vous cette marque de sono ?

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,
et meilleurs vœux à tous. Voilà ,à noel ma petiite femme cherie m'a offert un caisson avec un sub de 30 cm et 1000 watts . pour l'alimenter et compléter ma sono je suis sur le point d'acheter un ensemble d'occassion ( comme neuf ) . C'est un ampli BLACK CUBE 2400 Watts , 4 canaux et un kit éclaté 3 voix Dayton 800 de 400 Watts . Le tout semble être de marque MEGA . je ne connais pas ce matériel mais sa me semble pas mal .
Si quelqu'un pouvais me dire s'il connait ce matos et me dire ce que ça vaux , ce serait super .
Je dois donner une réponse au vendeur demain au plus tard .
Merci d'avance .

Autres pages sur : connaissez marque sono

Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt,
Personnellement, je penses pas que se soit des foudres de guerre, bien au contraire.
j'aime bien les "400w" annoncés sur un kit éclaté (ou les 2400w d'amplification)...

après, si c'est un truc à 40/50 euros l'ampli + caisson...
je préfèrerais encore mettre du Alpine.
:) 

c'est un Luxo qui vend ça :) 
enfin perso, c'est du très bas de gamme, faut pas s'attendre à des miracles.

parfois, il vaut mieux attendre un peu et acheter en plusieurs fois du matériel de qualité.
je serais toi, avec 80 euros, j'achèterai qu'un ampli de meilleure qualité (en ocaz) pour l'instant juste pour le sub et je m'occuperai du Kit Eclaté avec un second ampli plus tard lorsque les finances le peuvent.

Ok
Merci beaucoup pour vos conseils ; c'est sympa .
Je crois que c'est ce que je vais faire : je vais chercher un bon ampli de marque pour le sub et le reste on verra plus tard .
Encore merci de m'avoir évité un achat que j'aurais regretté plus tard .

il n'y a pas de soucis.
niveau achat c'est clair que c'est loin d'être le meilleur choix.
tu risques d'être déçu du résultat et va essayer de revendre ça après...

l'idéal serait de trouver un ampli d'un canal seulement juste pour le Sub, n'oublie pas aussi d'inclure dans le budget le câble d'alimentation/mise en masse, le porte fusible (et fusible 60A) ainsi que le RCA/remote.
prends du 20mm (voir même 25...) minimum pour le câble d'alimentation, en prévision d'un second ampli pour le futur Kit éclaté.

;) 

Impeccable alors.
j'ai moi même bien tourné pendant 3/4 mois avec un caisson et avec les HP d'origine en attendant mon kit éclaté et mon second ampli.
c'est clair que ça donne de la basse, tu passes du jour à la nuit mais à la longue, on sent le gros manque au niveau de la qualité d'écoute des fréquences médium et aigus.

depuis l'installation du KE avec le second ampli (avec alourdissement des contreportes), là c'est que du bonheur.

tu a deux classes d'audiocar.

la première, c'est ceux qui privilégient la puissance à la qualité, ça se résume à l'installation de gros subs, amplis généralement bas de gamme, qui croient que plus il y a de watts "max", plus ça crache donc c'est bon.
ça se résume aussi par une installation avec des câbles qui trainent partout, tout un habitacle qui tremble et qui étouffe toute la musique, tout ça parce que c'est "trop d'la balle" de rouler et de se faire entendre...enfin, surtout entendre le "boum boum"...

la deuxième, c'est ceux qui prennent leur temps, qui passent des heures sur les réglages afin d'équilibrer au maximum chaque fréquences, qui sont allergiques au moindre câble apparent, qui préfèrent acheter de la qualité plutôt que de la puissance avec de belles restitutions audio tant sur les aigus, médium ou graves et qui ont compris que l'environnement de l'habitacle joue énormément (alourdissement des portes et contreportes, travail sur les supports des HP, positionnement des tweeters etc etc...)

bien entendu, je généralises mais c'est bien souvent le cas.
un tuto à voir : http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf...

westyle a dit :

tu a deux classes d'audiocar.

la première, c'est ceux qui privilégient la puissance à la qualité, ça se résume à l'installation de gros subs, amplis généralement bas de gamme, qui croient que plus il y a de watts "max", plus ça crache donc c'est bon.
ça se résume aussi par une installation avec des câbles qui trainent partout, tout un habitacle qui tremble et qui étouffe toute la musique, tout ça parce que c'est "trop d'la balle" de rouler et de se faire entendre...enfin, surtout entendre le "boum boum"...

la deuxième, c'est ceux qui prennent leur temps, qui passent des heures sur les réglages afin d'équilibrer au maximum chaque fréquences, qui sont allergiques au moindre câble apparent, qui préfèrent acheter de la qualité plutôt que de la puissance avec de belles restitutions audio tant sur les aigus, médium ou graves et qui ont compris que l'environnement de l'habitacle joue énormément (alourdissement des portes et contreportes, travail sur les supports des HP, positionnement des tweeters etc etc...)

Tu peux ajouter que ceux qui ne font partie d'aucune de ces 2 catégories ne font pas la différence entre les deux, ils les prennent pour des jackys.
Que la catégorie 1 prends la catégorie 2 pour des snobs.
Que la catégorie 2 prends la catégorie 1 pour des blaireaux.

Canard B (cat.2) :D 

Alors là si tu parle d'allergie au moindre câble que dépasse . Je crois que l'on s'entendrait bien . Je supporte pas les instillations faites à l'arrache ,avec de tout et n'importe quoi . C'est pour ça que je vais attendre le temps qu'il faudra pour trouver le matos qui me manque et être sur de trouver du bon . Et tampis ou plutôt tant mieux si je rentre dans la deuxième catégorie .
Pour l'habitacle de la voiture , c'est vrais qu'il à une grande importance et une grande influence sur la qualité et la répartition du son . Tout comme les support de HP et là ou il sont installés .
Certaines bagnoles sont plus adaptées que d'autres pour recevoir une bonne sono . Ne serais-ce que par la forme et le volume du coffre et de l'habitacle .

C'est pour ça qu'une bonne sono c'est pas que du gros matos ,c'est un tout . Et surtout ne passion .

c'est surtout au niveau de la qualité et de la finition de l'habitacle.
le premier point essentiel : si ton habitacle est composer de garnitures, contreportes, supports fins en plastique "bon marché" fixées avec des attaches qui tiennent à peine (style Renault, Peugeot, Citroen et j'en passe...), la qualité ne pourra être que médiocre, ça va vibrer à même pas 50/60% de ce que tes haut parleurs pourront donner...vibration qui étouffent le son + vieux bruit de casserole. à ça, on n'ajoute tout les bruits parasites.
la solution pour palier ce problème, c'est le démontage complet, la pose de plaques de goudron qui ont pour but d'alourdir les différents supports.
Le deuxième point essentiel : les supports des HP.
combien de voitures ont un encastrement et un support digne de recevoir des haut parleurs qui sortent du 80/100W RMS chacun ?
ça se traduit dans la plupart des cas par
- la modification des emplacement d'origine...car il ne faut pas oublier qu'un HP de qualité, c'est gros et ça a besoin de respirer. l'alternative "facile" sont les haut parleurs à moteur néodyme, mais bon, ça reste très cher pour le son que ça donne...rien de mieux qu'un HP à culasse et aimant classique.
- la pose de cales en bois MDF afin d'avoir un support rigide permettant à la membrane en mouvement d'avoir une bonne assise digne d'une bonne enceinte.

niveau qualité d'écoute dans un habitacle (sans aucunes modifs), le must que j'ai écouter, c'est l'installation audio "Bose" (première monte) d'une Audi A8...c'est tout simplement :love: 
mais bon, vu le prix de la caisse...

pour en revenir à nos moutons, pour avoir un truc correct, (si tu veux rentrer dans la deuxième catégorie comme Canard Boulet et moi :D ) je dirais en moyenne :

- 150 euros environ pour le kit éclaté : Hertz, focal (gamme K2 Power en ocaz, on trouve en cherchant bien...) DLS, Boston Acoustics...puis pleins d'autres.
oublies les JBL, Alpine, Pioneer de chez Norauto...
pareil, certains voient la vie en Focal mais n'ont pas compris que les seuls HP qui sont valables chez eux, c'est 300 euros minimum en neuf. tout ce qui est en dessous, à savoir les gammes Access et Polyglass, sont loin de faire des merveilles compte tenu du prix.

- Pareil pour l'ampli : Audison, Helix (très musical), Boston Acoustics...
même remarque qu'au dessus. l'ampli, ça se néglige pas.
une très belle affaire (Focal) : http://grosbill.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedi...
(à chaque fois que je donne le lien, j'ai envie de m'en prendre 1 :D )

après, au risque de me faire taper sur les doigts :D , je suis moins regardant sur la qualité du Sub et de son ampli (enfin il y a un minimum quand même...).
je pars du principe que le Kit Eclaté est en premier plan, il te sort le principal à l'avant, à savoir les fréquences aigus, médium et les graves à 30/40%
le sub est en second plan derrière en renfort, il accompagne et complète les graves, il apporte la profondeur et la percussion des basses...la restitution demande moins de précision qu'un kit éclaté.
inutile de voir toute l'installation autour et d'y concentrer un gros budget, un simple caisson JBL et un ampli 1 canal (de cette même marque par exemple...) suffira amplement.
bien entendu, ça n'engage que moi. :) 

De mon coté, j'ai horreur des basses longues et trop profondes (style musique R&B), je préfères des basses "courtes", qui "tapent" avec le moins de profondeur possible, j'ai un caisson Bass reflex Focal de 150W RMS (250W Max) de faible volume et c'est parfait pour mes préférences auditives...après c'est sur, chacun ses gouts.

comme expliqué au dessus, ça ne compose que la moitié de la restitution audio.
ensuite, il faut bosser sur ton habitacle : fabriquer des cales et les adaptés, alourdir tout ce qui vibre à l'aide de goudron, amortir les ondes arrières du HP etc etc...
et l'intégration : passages des câbles, connections etc etc...et re-démontage pour supprimer les éventuels bruits parasites non repérés avant.
c'est un boulot de longue haleine, ça demande du temps.
au passage, faut pas avoir peur de charcuter des pièces (non visible) de ta voiture, parfois, c'est obligatoire.

une dernière chose : ça ne parait pas mais l'investissement des câbles, RCA, goudron, MDF, outils, cosses etc etc... est onéreux, ça représente facilement 30% du budget total, il ne faut pas oublier de l'inclure.
;) 

Si tu aimes les basses plutôt sèches, un caisson clos de petit volume semble plus adapté Westyle.

Je vais passer pour un allumé, mais pour mes medium-aigus, j'ai un vieil ampli blaupunkt gta4100 (je n'utilise que deux canaux), il parviens très bien a faire fonctionner deux medium et 7cm et deux tweets filtrés en passif.

Pour le reste, (sub et woofers), un Rockford Fosgate (je ne comprends pas que tu n'aies pas mis cette marque dans ta liste). Je filtre le sub, les woofers, et le passe haut des medium-aigus avec l'autoradio.

Le sub étant un mtx de 20 cm (acheté d'occase a un ami) dans un caisson clos de 16L, ca suffit a faire bouger la voiture.

Canard Boulet a dit :
Si tu aimes les basses plutôt sèches, un caisson clos de petit volume semble plus adapté Westyle.

bah c'est exactement ce que j'ai... :whistle: 
Canard Boulet a dit :

Rockford Fosgate (je ne comprends pas que tu n'aies pas mis cette marque dans ta liste)

simple oubli, j'ai pris les premiers qui me venaient en tête.
donc Rockford Fosgate également. :) 

westyle a dit :
bah c'est exactement ce que j'ai... :whistle: 

Oups j'avais pas vu "de petit volume", j'avais tiqué sur le bass reflex.

Sur le premier (et seul) caisson en BR que j'ai fais (avec un sub oxigen de 12"), impossible d'avoir des basses sèches dans une clio 1 (j'avais finis par réduire un peu le caisson en mettant un truc dense dedans (mon caisson avait une forme à la con, j'avais remplis en coin avec du ciment et des gravats, puis regoudron pour amortir), toujours pareil.

Le soucis devait venir de la voiture, il est maintenant dans une Manta A, amplifié par un ampli "semi daubesque" (un truc à pas cher, mais avec une électronique qui ressemble à une électronique) et il marche très bien, comme quoi je m'étais fait chier pour rien.

moi c'est du tout fait...

d'ailleurs, c'est de l'entrée de gamme de chez Focal mais il marche très fort pour le faible diamètre du woofer, et il prend vraiment peu de place. C'est d'ailleurs le seul truc que je conseilles chez eux en entrée de gamme, les caissons.
il n'a absolument rien à envier à d'autres caissons qui font le double de volume et le double de puissance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :