Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cablage kit éclaté haut parleurs

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors tu as donc acheté un kit eclaté de moyenne gamme (woofers pas filtrés, et juste un condo sur les tweets (filtre passe bas d'ordre 1 à -6dB par octave).

Cela se branche tous simplement:
tu branche les woofers (13 ou 16cm) sur le poste,
et SOIT:
--> les tweets soit en // sur les woofers (avec les condos en série sur les tweets) (et tu garde 2 sorties pour les hp arrières),
--> les tweets et leur condos sur les deux autres sorties du poste, comme ca tu peux regler la balance bas-medium / aigus, avec le fader. (quand on fait ca, on mets en general les woofers sur les sorties arrières, et les tweets sur les sorties avant, ca permets en reglant le son devant, d'avoir plus d'aigus.

PS: comme tu utilise les sorties HP de ta source, pense à bien recâbler son alimentation, quand on voit la taille des fils dans les voitures.

edit: si une fois monté comme cela, le résultat te déçoit, on verra pour des filtres; mais pour ca faudra connaitre la ref de ton KE, et la fréquence de coupure du tweets. Pour ce qui est de trouver des filtes, j'en ai qui trainent de vieux KE , et je ne dois pas être le seul.

merci pour votre réponse/

il s'agit d'un fourgon jumpy que je vais aménager.

le poste est un ALPINE CDE 120RR

alpine CDE 120 RR

Les HP ALPINE SXE 1750 S

ALPINE SEX 1705 S

Bien qu'il arrive deux connecteurs d'origine et fil antenne à l'emplacement du poste, les portières ne sont pas câblées.

je n'ai pas besoin des sorties arrière.

comme tout est à faire, autant opter d'entrée pour les filtres. je n'en ai pas trouvé sur internet.
-quel modèle choisir et ou l'acheter ?
-quel serait le schéma de cablage.? en utilisant par exemple les sorties AV et AR , ou pas?

Pour l'alim et les woofers, quelle section des fils? (les tweets sont déjà cablés d'origine assez fin)

merci d'avance, désolé d'abuser :) 

si tu mets un filtre, à moins d'en trouver un qui prenne la bi-amplification, tu devras n'utiliser que deux des sorties de ton poste. c'est pour ca qu'à ta place, je commencerai par un éssai comme ca:
--> les woofers (13 ou 16cm) sur le poste sorties RR et RL
--> les tweets et leur condos sur les deux autres sorties du poste FR et FL, comme ca tu peux regler la balance bas-medium / aigus, avec le fader.

pour les sections,
alim: 4² cablé depuis la batterie et avec un fusible très près de la batterie (pour le +12 permanent)
woofer, je mets du 2.5² en général (4² dans la dernière voiture, mais juste parce que j'en avait d'avance)
tweets 1.5²

j'ai tout branché, le 12v (fil jaune + batt et fil vert/jaune negatif) ) arrive bien aux bornes + et - du connecteur de l'autoradio et rien ne s'allume.
j'ai branché aussi le fil rouge + après contact et rien.

faut-il peut être brancher une masse sur le chassis du poste?

merci.

tout le vh est cablé à la masse en vert jaune.

sur l'autoradio le + batterie est jaune , le + accessoires est rouge et la masse est noire.

j'ai donc raccordé au connecteur du poste la masse et le + batterie. je n'ai pas raccordé le + accessoires(après veilleuses)
j'ai controllé avec métrix que le connecteur du poste a bien 12v aux deux contacts.

le 12v abouti donc bien au poste. mais rien ne s'allume. j'ai essayé avec et sans contact.

le fusible du poste est bon.
.
j'ai même tiré deux fils( + et masse) volants directement de la batterie que j'ai raccordé au connecteur du poste. rien faire.
.
deux choses l'une: ou le poste est en panne, ou alors peut-être faut-il que le + accessoires soit aussi branché?

c'est un cadeau, je ne saurai même pas où le renvoyer.

tus mes voeux pour 2011

finalement ça n'a pas marché!
j'ai renvoyé l'appareil à lcdc contre un avoir.

avez vous une idée pour choisir un nouvel autoradio valable entre 100 at 200€ avec cd, usb et carte sd?

merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte