Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer d'une voiture commerciale à une VP

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

De mémoire, la transformation doit être faite par un professionel (peugeot), et coute autour de 1000/1500 €. Ensuite tu dois faire modifier ta carte grise.

Sans compter les éventuelles charges fiscales si la voiture appartient à ta société et que tu veux l'immatriculer à ton nom par la suite.

Je ne suis pas sûr que l'opération soit rentable.

Je connais une personne qui avait acheter un jour une Fiesta commerciale dans une vente aux enchères, tout était fournis pour la passer en VP (sièges, ceintures, vis de fixations...). Il a tout monter lui même puis est passé faire contrôler le tout par la DRIDRE pour obtenir la carte grise.
Je crois qu'il a dû passer par un concessionnaire aussi pour un certificat de conformité (là ce n'est que de la paperasse à remplir par concessionnaire).
Par contre je n'ai plus aucun contact avec cette personne donc je ne peut pas t'en dire plus.

salut.
Il y a quelque temps, j'avais passé un Scenic commercial en VP.
j'avais trouvé un concessionnaire sympa, il acceptait de monter les sièges ceinture d'occasion. ça m'a coûté un kit visserie et 1:30 de main-d'oeuvre.
Je me suis ensuite rendu en préfecture avec les documents remis par le concessionnaire et on m'a établi la nouvelle carte grise.
Malheureusement, tous les concessionnaires ne sont pas si conciliant...

En effet si sa coûte 1000-1500€, je préfère la laisser comme sa, dadaetdom peut tu me dir ou a tu fait ce changement s'il te plaît et à tu payer 1000-1500€ ?

Et si j'achète tout moi même et je le fait monter à un petit garagiste du coin, est-ce-que je peut avoir le certificat de conformité par Peugeot ?

Merci pour vos réponse rapide ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :