Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nettoyer les phares opaques

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Anonyme a dit :
Nettoyés ?... sont pas plutôt rouillés ou oxydés dedans ?

Pour moi, il serait étonnant qu'ils se démontent. Change le phare en entier.

merci de ta reponse.

c'est une vielle voiture qui a 14 ans et que j'utilise trés peu.

je craignais de devoir changer les 2 phares ...
bien cordialement.

Je n'ai aucune idée sur Mazda, mais sur certaines c'est possible. Ceux où le verre est maintenu par des Clips en métal. Ce sont généralement ceux où l'on peut avoir le verre en rechange au lieu du phare complet.
De tête je l'ai fait sur Citroën XM et Mondéo phase1 cette dernière dispose d'une plaque en plastique dans le phare, qui jaunie avec le temps et que l'on peut avoir en rechange chez le concessionnaire.

Mais faut faire attention, la couche de chrome est extrêmement fine pour le nettoyer utilisez de l'eau savonneuse en abondance et l'essuyer avec du coton après un bon coup de soufflette ;)  .

Madza 323 année 1996.

marco-la-techno a raison !

Si tes 2 phares sont rouillés à l'intérieur, va dans une casse-auto et pour un prix raisonnable (à marchander en plus) tu auras 2 phares en état à remonter.

Maintenant si tu veux ouvrir les phares, ils sont collés sur la partie métallique avec une colle spéciale, il faudra les ouvrir avec un couteau solide et protéger tes mains avec des gants. Ensuite.. une fois ouvert, si tu touches à la partie interne qui est chromée, cette partie risque de se détacher encore plus vite, surtout si c'est en mauvais état. :/ 

Bon courage. :) 

merci beaucoup Clint.

je vais suivre tes conseils en allant dans une casse auto.
rmais comme je ne suis pas bricoleur je ne vais pas ouvrir les phares car ça me reviendrait plus cher en hôpital !!!
bonnes fetes de fin d'année à toi et autour de toi.
JC
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :