Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pertes de performances entre 19 et 20 pouces ?

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt.
ça dépends de quelles jantes tu a actuellement...
mais entre 19 et 20', je dirais que tu n'aura quasi aucunes différences...surtout avec un 3L TDI.
la perte de puissance est liée uniquement au poids des jantes...et entre 19 et 20 pouces, la différence est loin d'être transcendante.

Pour la dimension des pneus, tu dois te renseigner directement chez Audi pour rester dans les homologations.
lorsque tu montes en diamètre de jantes, tu dois toujours réduire la hauteur des flancs pour garder le même diamètre de roue afin de ne pas fausser le compteur.

autres chose, aussi à vérifier : le déport (ET).

edit : et pour finir, sans en être sur, il me semble que sur certaines voitures, il faut refaire un certain réglage au niveau de l'ABS et l'ESP.

Je ne m'amuserais pas à changer les caractéristiques étudiées par les ingénieurs sur une AUDI A6 Avant 3.0 TDI tiptronic. Je resterais avec le modèle de jantes d'origine.

Si tu souhaites pousser ta voiture parce que tu es un (chatouilleux de l'accélérateur), augmente la pression de base de tes pneumatiques de 0.3 bars voir plus et monte des pneus adaptés (sport) suivant les caractéristiques inscrites sur le livret d'entretien du constructeur. :) 

Citation :
la perte de puissance est liée uniquement au poids des jantes...

quid de la circonférence qui modifie la démultiplication si elle n'est parfaitement identique et de la largeur supplémentaire, en général engendrée pour obtenir l'équivalence (ne valant pas homologation d'ailleurs), créant une effort au roulement supplémentaire ?

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ça m'a pas mal éclairé sur la question.
Malheureusement, le poids des jantes n'est que trè très rarement indiqué !!! Pourriez vous me renseigner les marques produisant des jantes de bonnes qualités et assez légères...cependant, je ne connais pas encore le poids de la catégorie "jantes légères" pour les dimensions 19 et 20 pouces.
Merci pour tous ces renseignements car ils me sont importants.

En jantes légères tu as BBS, OZ par exemple. Et bien d'autres. Préfère les marques réputées, mais il va falloir y mettre le prix. Ainsi tu as les OZ superleggera forged par exemple, autour de 1200 € la jante en 19/20" sans le pneu.

De toute façon, évite les jantes tuning "norauto" ou "feuvert". Ce sont souvent de vraies enclumes, fragiles qui plus est.

Mais à mon avis, avec un 3.0 TDI tu ne devraient pas trop souffrir du passage en 19 ou 20".
Par contre tu auras un confort plus ferme inévitable. Je ne connais pas ta monte d'origine, mais si tu passes de 16 à 20 ça va te faire drole ;) 

Merci suseX...en fait, je n'ai pas encore la voiture, elle est en commande et la livraison est prévue en mars 2011.
Je n'ai pas encore choisi la monture de la voiture...soit avec du 17 monté pneu neige, soit avec du 18 monté pneu été. A ce sujet, que feriez vous ??? Car je désire avoir une monture pour l'hiver et une pour l'été.
Je pense mettre du 17 avec pneu neige pour l'hiver et du 19 voir 20 pour l'été. Mais je suis tout à fait terrifié quand je vois le poids des pneus et des jantes et l'impact que ça a sur les performances...je suis un peu perdu !!! Je ne connais même pas les pneumatiques idéaux pour du 19 ou 20 pouces pour mon A6 !!!
Depuis le début de ma recherche, je suis vachement attiré par les nouvelles jantes de chez ABT "CR black" en 19 ou 20 pouces...mais impossible de connaître leur poids !!!
Enfin, voilà un peu mon casse tête.

CA SERAIT VRAIMENT GENIAL SI VOUS POUVIEZ UN PEU M'ECLAIRER SUR LE PROBLEME !!!

le coup de la monture hiver et été est un très bon choix, mais pourquoi ne pas prendre de simple jantes en tôles pour l'hiver ?
généralement, en hiver, les jantes s'encrassent à vitesse grand V sans oublié que ta monte hiver ne sera utile que 3/4 mois.
puis bon, il fait nuit à 17H donc ça se verra moins :D 

franchement, je sais pas pourquoi tu angoisses sur les perfs vu le moteur.
comme SuseX te la préciser, c'est surtout au niveau du confort que tu devrais angoisser...

20 pouces, je trouves que c'est énorme...et bonjour le prix des pneus.
je serai à ta place --> 18 pouces en été et 17 pouces (jantes tôles) en hiver.

maoco81 a dit :
Merci suseX...en fait, je n'ai pas encore la voiture, elle est en commande et la livraison est prévue en mars 2011.
Je n'ai pas encore choisi la monture de la voiture...soit avec du 17 monté pneu neige, soit avec du 18 monté pneu été. A ce sujet, que feriez vous ??? Car je désire avoir une monture pour l'hiver et une pour l'été.
Je pense mettre du 17 avec pneu neige pour l'hiver et du 19 voir 20 pour l'été. Mais je suis tout à fait terrifié quand je vois le poids des pneus et des jantes et l'impact que ça a sur les performances...je suis un peu perdu !!! Je ne connais même pas les pneumatiques idéaux pour du 19 ou 20 pouces pour mon A6 !!!
Depuis le début de ma recherche, je suis vachement attiré par les nouvelles jantes de chez ABT "CR black" en 19 ou 20 pouces...mais impossible de connaître leur poids !!!

CA SERAIT VRAIMENT GENIAL SI VOUS POUVIEZ UN PEU M'ECLAIRER SUR LE PROBLEME !!!

Citation :

Tu téléphones à cette société et tu demandes de te peser une jante. C'est pas difficile ! :) 

Oui monsieur Clint, cela à déjà été fait !!! Seulement quand tu ne parles pas l'allemand (c'est mon cas!) et que eux, même si tu essais de t'expliquer en anglais, ne veulent pas faire l'effort de te comprendre.........tu fais quoi ????? Oui, leur écrire un mail, ce que j'ai également fait !!! Et après.......Peut-être comme moi demander de l'aide !!!
Il faut savoir monsieur Clint, que je ne demande pas de l'aide pour des choses que je peux faire moi même !!! Si c'est le cas, je le fait !!! :sarcastic: 

maoco81 a dit :
Oui monsieur Clint, cela à déjà été fait !!! Seulement quand tu ne parles pas l'allemand (c'est mon cas!) et que eux, même si tu essais de t'expliquer en anglais, ne veulent pas faire l'effort de te comprendre.........tu fais quoi ????? Oui, leur écrire un mail, ce que j'ai également fait !!! Et après.......Peut-être comme moi demander de l'aide !!!
Il faut savoir monsieur Clint, que je ne demande pas de l'aide pour des choses que je peux faire moi même !!! Si c'est le cas, je le fait !!! :sarcastic: 

Ok maoco81 ! Je comprends, tu en avais déjà fait le tour. Bonne soirée ! :) 
Spoiler
(Euh ! Désolé pour mon approche un peu brutale) ;) 

Pour le poids de la jante, il te faut non seulement le diamètre, mais aussi la largeur de la jante. Et ça tout dépend de la monte que tu souhaites mettre.

Sache aussi que de nombreuses marques de jantes de qualité sont commandables dans les centres auto. Ils ont un catalogue assez fourni, et ils doivent pouvoir te donner le poids, ou au moins se renseigner chez leur fournisseur.

Pour le fun je t'ai trouvé un modèle de jantes qui pourraient être pas mal sur une A6 :

ASA GT2 noir mat http://www.gtasport.com/asa-gt2-noir-mat-4-p-24055.html

ASA est une marque qui utilise les chaines de fabrication de BBS (d'où le "licensed by bbs"), et tu peux les avoirs sur commande chez norauto.
Lassé par la pub ? Créez un compte