Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J arive pas a caler ma distri sur 1.5l dci.la clavette ne veu pas etre a midi qu

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

De quelle clavette parles-tu? Car il y en a pas au vilebrequin sur les 1,5 en général. La pompe a injection est aussi à caler car il y a un capteur de phase sur celle-ci. Par contre si ton vilebrequin est bien calé, suffit de mettre des repères avant de démonter et c'est bon, ce n'est pas grave si tu ne suit pas la doc technique.

:??: 

si tu ne respecte pas le calage prévu au villo tu est dans le caca.
si tu as la pige villo, tu as les deux autres avec, c'est un kit donc autant tout piger.
si tu ne respecte pas le couple de serrage du pignon de villo, tu risque un décalage, le pignon étant fou.
il est sucidaire de ne pas suivre la doc technique...

Bonsoir, le fameux fatal pignon fou ! Gaffe plus d'un ont cassés le bourrin, le vilebrequin ce cale par le volant moteur, et effectivement dans la bonne configuration de calage, ce dit pignon fou qui lui a l'encoche pour la clavette et positionné à midi. Toujours faire tourner le moteur par le boulon du Bumper avec la clé après remontage de la distri.

Stéf, et son grain de sel :pt1cable: 

:non: 

le villo se calle a l'aide d'une pige qui le bloque en rotation et qui s'insère dans le bloc en retirant un boulon bouchon.
l'encoche n'est pas un repère acceptable sur ses moteurs ou le croisement n'as que peu de marge...

Ben quand je dis pas suivre la doc c'est quand on suit les infos Autodata, Sis/Cas ou n'importe quelle revue technique se sont toutes les même et elle demande de démonter beaucoup de choses inutiles.... Et un autre truc débile c'est genre "desserrez les pignons d'arbres à cames pour faciliter le montage de la courroie".
Franchement avec du savoir faire il n'y a rien de compliquer, bien sûr il faut comprendre ce que l'on est en train de faire sinon c'est sur qu'il faut suivre une documentation à la lettre. Et dans ce cas de figure (pignon fou) comme je disait si le vilo est bien pigé il y a pas de problème pour le reste.
J'ai toujours utiliser des repères sur courroie/pignon en plus de pignon/point fixe. Je place les mêmes repères sur la nouvelle courroie (ça permet d'être sûr du nombre dents entre chaque pignon). Des dci j'en ai fait des dizaines, jamais eu de soucis (ni avec aucun autre moteur, vu que je bosse dans le multimarques).

certes des infos contradictoire j'en ai des tonnes y compris que sois disant les twin spark alfa ne sortent que par le bas alors que c'est faux.
par contre le respect des couple de serrage est indispensable.
la chance existe mais sur un AAC ou un villo en général ca ne pardonne pas.
sur la vis d'un pignon fou, le risque est pour le moins élevé..
ensuite je conçoit que dévisser un pignon d'AAC pour placer une courroie est pour le moins fantaisiste mais pour moi la question ne ce pose meme pas car un travail dans les règles de l'art nécessite la dépose des poulies pour remplacer les joints spy.
aucun soucis pour les repères sur poulies et pignons fixes, je le fait aussi ;) 

vire les piges enleve un injecteur mes le cylindre numero 1 au point mauro pars contre garde ta pige pour la culasse sa devrais se faire avanv de demarer tu fait un tour compler du vilbroquin dans le sens d'une aiguille de montre apres quoi tu fais dans le sens inverse si t'es points de repere revienne a l'eur place tu peu la demarer
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :