Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme batterie renault mégane 2

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,

je vous explique mon problème suite a une grosse connerie de ma part, qui je l'espere n'a pas cramée ma voiture ...

Je souhaitais faire démarrer ma twingo qui n'a quasiment plus de batterie en reliant les deux batteries.
Seulement, je ne me suis pas renseigné avant, a savoir s'il fallait que le moteur de la mégane tourne ou non avant de relier les deux voitures entres-elles.
Résultat, étincelles au niveau de la batterie de la megane, l'écran d'affichage indiquant "Défaut système électrique".
Je regardé les fusibles, tous ont cramés, je les aient tous changés. Toujours pareil.
Le témoin de la batterie de ne brille plus.
Dites-moi que je n'ai que la batterie a changée ...

Merci d'avance ...

ps : le forum bug non ?

Edit : Je viens de voir qu'il y avait également des fusibles au niveau du compartiment moteur. Je les aient regardés, aucun n'a cramés. Cela me rassure un peu, mais pas tant que ça ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Maintenant tu as 2 voitures qui ne fonctionne plus ? :( 

Ce que je ferais. Je remettrais en état la Mégane, contrôler tous ses fusibles et regarde si elle se met correctement en marche. Tu parles de la batterie de la Mégane (le voyant vert ne brille plus), il faut donc recharger cette batterie par une charge de 4h minimum.

Puis essayer de redemander la Mégane. Si elle redémarre, il faudra ensuite tester toutes les fonctions de cette voiture (moteur en route) --> feux - stop - veilleuses - clignotants - lave glace - essuies glace - Klaxon - etc...) Pour être sûr de reprendre la route avec un véhicule en état.

Ensuite je rechargerais la batterie de la Twingo. Mais dans ton cas, si ta batterie à plus de 7 ans, achète en une neuve. Personnellement je n'ai jamais pu faire plus de 7 - 8 ans avec une batterie. Soit elles se sont misent en court-circuit (éléments internes), soit elles ne tenaient plus la charge.

Salut, merci de ta réponse !
Je m'occupe d'abord de la twingo étant donné que je dois la ramener chez mes parents avant la fin de l'assurance. Je ne vais pas utiliser la megane avant 2 semaines donc ce n'est pas le plus préssé.
J'ai bien controlé les fusibles, maintenant tous sont ok.
Je mettrai la batterie de la megane a chargée dimanche ;) .
Je ferais ensuite les test que tu m'as dis si le message disparait.
La batterie de la twingo a un an environ.
Celle de la megane en revanche doit etre celle d'origine. La voiture étant de 2003 si la batterie ne charge pas, alors j'irai la changée ;) 

Merci beaucoup !!

Pour la Twingo ! Une batterie d'une année ne doit pas tomber en panne, tu as dû laisser une lumière allumée plusieurs jours (plafonnier, ou autre) et elle s'est vidé. Une bonne charge de 4h minimum, 8h si tu as le temps et ça repart.

Il se peut aussi que cette batterie (Twingo) encore sous garantie, se soit mise en court-circuit (ça arrive, ça m'est déjà arrivé).
Donc pas de problème, elle est garantie 2 ans voir 3 ans dans certaines grandes surfaces, tu l'a ramènes et tu en auras une autre (neuve), avec présentation de la facture. :) 

Bonsoir bonsoir, des nouvelles de la méganes !
Après changement des fusibles et de la batterie toujours rien, on l'a donc envoyée chez Renault samedi après midi (remorquage pris en charge par l'assurance) livrée aujourd'hui chez Renault.
Je craignais un gros problème ...
17h50, renault m'appel, il y avait simplement un fusible situé au niveau du + de la batterie qui était grillé ... et qu'on avait pas trouvé avec mon père.
Problème résolus !
Fusible changé, + reprog :) 
je vais la chercher demain après midi :

65€
Lassé par la pub ? Créez un compte