Vendu une voiture acheteur m envoi au tribunal pour vice cachee
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour, voila j ai vendu une voiture renault clio II a un particulier 1 400 € non roulante car pompe injection desagregee et cet personne maintenant porte plainte car il a des reparation pour 3600€ il me menace soit de lui paye 3000€ ou il m envoie au tribunal!! dites moi si je risque quelque chose
Autres pages sur : vendu voiture acheteur envoi tribunal vice cachee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Anonyme a dit :
C'est de l'intimidation. La voiture était vendue en l'état. Au prix convenu.Dequelle année, cette voiture ?
Attention tout de même, la mention "vendue dans l'état" n'a aucune valeur... on vend toujours un objet dans l'état prévu.
Evitons d'utiliser cette expression, trop de gens en abusent et comprennent de travers son sens.
Par contre, il est exact que SI l'acheteur était au courant de la panne/défaut, il ne peut pas se retourner contre le vendeur, et ce quelque soit le montant final du préjudice (en l'espèce des réparations apparemment coûteuses).
Certes. Je l'avais compris ainsi. Le problème est l'amalgame fait entre cette explication, et la mention que certains collent, à tort, sur la carte grise au moment de la mise en vente. Ca n'a aucune valeur légale.
Autre point essentiel: le tarif de vente n'est pas un indice concluant. Ce qui l'est bien plus, c'est ce dont l'acheteur est informé au moment de l'acquisition. En l'espèce, si le vendeur a bien informé explicitement (par écrit) le problème rendant le véhicule non roulant, alors il y a couverture. En revanche, si le vendeur n'a pas fait le nécessaire à ce sujet, l'acheteur a été potentiellement floué. Par contre, pour le prix des réparations, si l'acheteut insiste (chose dont je doute fortement eu égard à la valeur), il doit d'abord procéder à une expertise (chère), démontrer sa bonne foi (difficile s'il a été correctement informé), et éventuellement aller jusqu'au procès (rare il me semble).
Sinon, l'idéal est de s'adresser au service juridique de son assurance, histoire d'avoir toutes les cartes en main.
Autre point essentiel: le tarif de vente n'est pas un indice concluant. Ce qui l'est bien plus, c'est ce dont l'acheteur est informé au moment de l'acquisition. En l'espèce, si le vendeur a bien informé explicitement (par écrit) le problème rendant le véhicule non roulant, alors il y a couverture. En revanche, si le vendeur n'a pas fait le nécessaire à ce sujet, l'acheteur a été potentiellement floué. Par contre, pour le prix des réparations, si l'acheteut insiste (chose dont je doute fortement eu égard à la valeur), il doit d'abord procéder à une expertise (chère), démontrer sa bonne foi (difficile s'il a été correctement informé), et éventuellement aller jusqu'au procès (rare il me semble).
Sinon, l'idéal est de s'adresser au service juridique de son assurance, histoire d'avoir toutes les cartes en main.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :