Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vidange : rapport qualité/prix Amiens

Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

Futur256 a dit :
Bonjour à vous,

Je voudrai savoir où est-ce que c'est le mieux pour faire la vidange d'une Peugeot sur Amiens ? Niveau qualité prix.

Merci d'avance !

Sans trop répondre à ta question, parce que je fais mes vidanges moi-même. ;)  Je voulais juste dire :

J'ai laissé tombé les huiles moteur 5W40 100% synthèse et je met de l'huile 10w40 semi-synthèse. (Vidange tous les 10000km + filtre).
Je retrouve un bruit moteur plus doux et j'ai moins de suintement d'huile dans les joints moteurs. (véhicules de plus de 100 000 km).

Sur certains forum, des personnes ayant dépassé les 300 000km avec d'anciens véhicules en ne mettant que de l'huile moteur 15w40.
Moi, qui ne jurait que part l'huile 100% synthèse 5W40, je retourne mon fusil d'épaule et je rejoins les pensées de dadaetdom sur le choix de l'huile moteur. La PUB faite par les pétroliers est-elle vraiment bonne conseillère ?

Je ne peut répondre à ta question vu que je ne suis pas de la région. Mais il faut savoir qu'il y a partout des bons et des mauvais, que ce soit dans le réseau constructeur ou dans des centres auto et même au black. Ce qui veut dire que le travail peut être mieux fait dans un centre auto pour moins chère que chez un concessionnaire et inversement. Avec un peu de patience quelqu'un qui connait Amiens te conseillera en fonction de ses expériences.

Et je suis du même avis que -clint-, j'ai vu les tableau de viscosité des huiles Fina chez un gars qui a un garage agricole et qui fourni un copain en huile pour son garage voiture... Entre la 5w40 100% et la 10w40 en 100% la différence apparait à -20/-25°, là la 5w40 maintient sa viscosité. Des températures que nous n'avons pas chez nous.
Après je vous avoue que depuis quelques année j'utilise un additif "Mecacyl". c'est un hyperlubrifiant, rien a voir avec metal5 ou autre re-minéralisant. Eux ils disent que dans 99% des cas l'utilisation d'une huile 100% synthèse n'est pas justifiée.
Bref beaucoup de gens sont contre les additifs, moi même je reconnais que ce n'est pas "nécéssaire" mais je trouve que c'est un plus (réduction de consommation, moteur plus silencieux et au début de l'utilisation une fumée blanche sort de l'échappement après quelques km il n'y a plus de calamine dedans je pense donc que ça peut préserver le ou les catalyseurs). En tout cas toutes les personnes à qui je l'ai conseillé en sont satisfaites.

Il y a des forums remplis de pages et de pages concernant l'utilisation de telles huiles moteurs ainsi que sur les additifs.

De quoi se perdre dans le labyrinthe du vrai et du pas faux.
Chacun parlant de son bidon de 5 litres d'huiles moteur et des avantages de son choix.

Ce que je peux dire c'est que je me suis retrouvé avec de l'huile moteur dans les puits de bougies, huile 5w40 - 100% synthèse, il y avait 3 bougies noyées dans 2 cm d'huile moteur ? J'étais même surpris de découvrir cela :??: 
En même temps, je percevais depuis plusieurs semaines un bruit de poussoir hydraulique au ralenti, aussi bien à froid qu'à chaud ? Mes joints moteur commençaient aussi à suinter de l'huile.

J'ai démonté mes 4 bougies, sécher les puits de bougies et remonter le tout. J'ai resserré les vis du cache culbuteur d'un 1/8 ème de tour. Une vidange + filtre à huile, mais cette fois-ci en 10w40 - semi-synthèse. J'ai rajouté une dose de Bardahl pour poussoir hydraulique.

Cela fait 800km que j'ai fait depuis.
Après contrôle, je n'ai pas eu d'huile dans les puits de bougies, le bruit inquiétant du poussoir hydraulique a presque disparu et mes joints moteur ne fuient plus. Je remarque même un fonctionnement moteur plus doux (ce n'est peut-être que suggestif).

J'ai même lu sur un forum que certains automobilistes avaient grippé le haut moteur, suite à des vidanges faites avec de l'huile 5w50 - 100% synthèse. Cette huile beaucoup trop fluide n'étant pas apte à capter la chaleur du haut moteur, à peine collée à la paroi qu'elle redescend aussi vite. http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm

(J'en oublie le pourquoi de ce topic, mes excuses à Futur256). :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte