Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme avec ma yamaha dt 50r de 2007 ***urgent***

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

bonjour j'ai un yamaha dt 50r de 2007 que j'ai acheter chez un concessionnaire yamaha jusque la tout va bien
sauf que une jour j'ai fait confiance a un"pote" il a debrider mon echapement d'origine et depui il mais arriver que des merde , il a part la suite bidouiller mon carbu d'origine sans prendre notre des reglage fait part le conctructeur donc impossible de trouver le bon reglage d'origine et en + apres il a ouvert ma boite et ma perdu le resort du kick :'(  donc du koup apres tout sa j'ai decider de l'enmener au concessionnaire pour une ptite reparation sauf qu'il m'mont tout de suite sit non car j'avais démonter moi meme ldes piece moteur , du coup comme j'avai vraiment bezoin de ma moto pour aller au bahu je la poussait pour la demarer mais un jour sur la route ma moto c mise a semballer et le selecteur de vitesse c'est remit au point mort tout seul et la moto n'avancait put et donc j'ai couper le moteur et a chaque fois que je la redemarait sa me fesait la meme chose jusqu'au jour ou pu rien elle ne veut meme plus demarer :'(  aider moi sil vous plait ma moto na que 2300km j'espere que je n'ait pas serrer le moteur
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseillerai bien d'aller voir un mécanicien indépendant, ou tout du moins qui répare toutes les marques, pas comme Yamaha (et MBK et Derbi la plupart du temps). Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu ailles voir un revendeur et pas un concessionnaire, en géneral, ces garages là en voit beaucoup des 50cc bidouillées .

le truk c'est que niveaux thunes chui sec la ma mere ma foutu a la rue donc jai du payer plein de truk mai j'ai peur de la note du mecano :s j'orai aimer s'avoir si kelkun si konnait bien en moteur paske moi en carrosseri chui un pro mai en meca chui basik :s

doom95i a dit :
merci deja sa me rassure un peu paske a 2300km sa me ferai vraiment chier davoir serrer , il faudrait que je trouve quelqun ds le 95 qui soit assez caller pour pouvoir demonter ma bekane

Rassurant... je te le dis sincèrement, j'en sais rien. Si elle ne démarre plus du tout, ce n'est pas non plus franchement rassurant:/ Arrives tu au moins à "sentir" de la compression, que le piston bouge?

As tu une étincelle à l'allumage? qui sait si le souci ne vient pas juste de ça! Et puis si le régime est à fond, peut être ton cable d'accélérateur (ou le levier au carbu) est grippé/bloqué, ce qui le fout en surrégime, et là, noie le moteur!

oui jai une etincelle a lalumage , jai deja verifier calbe et levier mais elle et toute neuve el a ke 2300km et dors une un local isoler du froid et de lhumiditer kom tu pe voir sur la foto apart ma petite perso pinture et la dekoupe arrier de mon cadre ma bekane et toute neuve lol

Salut,
alors, à mon avis première chose: éloigne le plus possible ton pote de ta bécane flambant neuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Est que ta moto est 100% d'origine (au niveau des pièces) si non quels pièces a tu rajoutés/enlevés?
-tout d'abord ton débridage à été mal effectué, en retirant la bride du pot tu augmente le transfert de gaz et ton mélange détonnant air/essence n'est plus optimal, ainsi pour remédier a ce problème il faut très soigneusement démonter ton carburateur dans un endroit propre( je te conseille fortement d'aller voir comment il fonctionnent cela t'aidera pour le remontage) et changer ton gicleur principal ( le gros au milieu de ta cuve ) c'est en fait une vis percé qui laisse passer l'essence en quantité plus ou moins importante suivant le diamètre du trou, il faut donc changer cette vis pour une autre possèdant un trou plus grand ( =plus d'essence) (fait attention en commandant ton gicleur a ton mécano deux type de gicleur existes)
-d'origine je pense que ton gicleur doit être un 60(c'est marqué dessus normalement) et après débridage je pense qu'un 70 suffit après si tu veux un réglage optimal il te faudra monter ou descendre de gicleur de qq points (pour définir le gicleur idéal: tu te tape une grande ligne droite en fond de six(pas trop quand même) puis arrivé en fond de six donc tu débraille et tu t'arrete ensuite tu regarde le dessous de ta bougie, si elle est blanche ton régime est trop pauvre tu doit augmenté le diam de ton gicleur, si elle est marron chocolat c'est parfait, et si elle est noir tu doit le réduire.
-à mon avis le carburateur a été mal remonté et ton câble d'accelerateur reste bloqué (ça m'est aussi arrivé!) il est surement trop tendu ou mal emboité au niveau du carbu
- voilà je te conseille donc de faire ce petit démontage soigneusement car il est vite fait de perde une vis
-pourquoi ton pote a eu besoin de démonté la boite il est normal sur des 50 comme celle ci de faire des fauts point mort ou que la boite saute (ce qui t'es arrivé) ?
- et si après ce démontage/réglage fait par TES SOINS cela ne marche toujours pas redécrit moi les symptômes précisément
- en espérant t'avoir aidé

Loulouze

P.S: coût de l'opération presque nul ( 2/3€ le gicleur chez ton mécano+huile de coude)

Mdr vous saver quoi ? ba j'ai juste mi un carbu de 21 eet un cornet malossi et elle a redemarer direct , un pote a moi qui passe c'est journee a faire des prepa sur des scoot a bien voulu me regler le carbu o kompler du cout el marche de fou , elle est super nerveuse lol, cout de l'intervention 60e mdr j'ai acheter le carbu de 21 malossi et le cornet a ce prix la , et l'apero a mon pote lol

sur la dt 50 2006 2007 2008 .... c'est un gicleur principale de 76 dc vo mieu pa reduire lariver dessence

moi ossi g un blem c kel demare a vide sa marche nikel
mais des ke je avancce elle se noie kan je mes la poigner de gaz a fond!!!!
c koi ki fer sa aider moi silvouplait
:( (:( :( :( :( :( :( :( ...........

bonjour moi j ai un probleme avec ma dt 50r de 2007 c ke hier ma moto rouler nikel je l ai demarrer pour voir si mon feux marcher pck je venait de le changer la moto a demarrer j ai accelerer et elle a caler elle ne veut plus rien savoir il ni a plus d eteincelle aidez-moi svp

moi j'ai un probleme avec ma 50 dt de 2011 j'ai etais chez un amie et quand j'ai voulue repartir plus rien, je l'ai demarer a la poussette et je suis rentrer chez moi,la moto brouter et pété sans arret alor j'ai regarder l'éssence et il n'y en avais plus alor jen ai remis mais la maintenant la moto ne veut plus du tout demarer je voudrais savoir quelle est le probleme quelle as merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte