Pour en revenir au sujet;s'il mets des enceintes home (en général d'impédance 8ohm) sur son ampli, celui ci va délivrer dans les 2*20W, ce qui est pas énorme, mais peut suffire.
Ensuite, à ce régime, son ampli devrait consommer dans les 160 à 200W (plutot vers les 200) (avec un rendement de 50%, ce qui est courant en classe AB) (mais histoire de faire bien et pas "à la louche", dans la notice de cet ampli, ou sur l'ampli lui même, ils mettent quoi comme fusible pour le protéger?
L'intensité du fusible prévue par le fabricant (au vu de mes calculs, je verrai bien 16 ou 20A), devra être dispo en sortie de ton alim (et même un peu plus, histoire de pas tirer l'alim a fond tout le temps).
Je vois pas quelle alim de pc peut sortir 20A (soit 240W) en continue sur un laps de temps long et sur un seul rail en 12V (une alim vendue pour "300W" c'est souvent en additionnant les valeurs de tout les rails.
edit: comment tu compte faire tourner un caisson et deux enceintes sur un deux canaux? (enfin, si, y'as bien une solution, mais elle est un peu tordue, a la fin l'ampli "voit" 2.66 Ohm par sortie.
edit 2: y'a une partie de mon texte inutile, de ce que releve en "edit1", tu semble vouloir mettre des enceintes de voiture sur ton ordi, donc en 4 Ohm, mais ca change rien à la fin du calcul et à la valeur de 16 ou 20A.[/quotemsg
![:hello: :hello:]()
permet moi de contre dire un peut se que tu dit ....... passioner de car audio depuis plus de 10 ans jais conçu ya quelque mois un caison de bass pour mon salon avec un sub de 600w 38cm et bridge en 4 ohm sur un ampli car audio de 150w rms en bridge .. pour en revenir a l alim pc si tu prend une alim de 500w (que tu achete 40euro ) tu peut arriver a 30 amperes facilement
![:sol: :sol:]()
c asser simple suffi de brancher les 2 port 12v en serie donc si ton port 1 fait 15 amp si tu cumule les deux tu arrive a peut pres a 30 amp c simple les alim pc de nos jour son intelligente elle concentre l amperage sur le canal qui en a besoin donc du coup ta toute la puissance sur les meme canaux et pour la stabiliter les alim pc sont obliger d etre tres precise pasque un processeur naime pas les variation
![;) ;)]()
mois sa marche tres bien et jais meme tester l instal a fon dans une piece de 200m2 pendant 6h rien a bouger pas de surchauffe sa tourne
![:bounce: :bounce:]()
vais biento faire mieux pasque sincerment c tres economique et sa tourne fort