Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AUTORADIO PIONNEER QUI SAUTE

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

J'ai acheté un autoradio PIONNEER avec CD et lecteur USB sur le site RUE DU COMMERCE.COM. Un premier de marque NEON avait déjà été renvoyé car ce dernier, dès que l'on montait le volume un peu trop fort (30) il sautait ou s'arrêtait purement et simplement. Le nouveau PIONNEER recommence la meme chose et de plus, il ne garde rien en mémoire, ni les stations de radio, ni la chanson en cours sur la clé USB. Nous sommes allés chez SATURN et ces derniers nous ont dit qu'il devait y avoir un câble REMODE à brancher pour garder les stations en mémoire. Cependant, nous n'avons pas ce câble... Quant au "sautage", personne ne sait pourquoi....

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,

SOPHIE ET PATRICK

Autres pages sur : autoradio pionneer saute

Lassé par la pub ? Créez un compte

il "saute" tu veux dire qu'il lit mal, ou que le son se coupe puis se remets?
--> dans le premier cas, c'est un soucis gênant sur un poste neuf,
--> dans le second cas, tu le mets quasi a fond? ca peut être une sécurité thermique sur les étages d'amplification du poste, comment est branché ce poste (j'imagine sur le faisceau d'origine).

Le fait que ca le fasse avec 2 postes différents m'interpèle, t'as vérifié de bien avoir au moins 12V sur le + permanent (et 14.4 quand le moteur tourne), c'est quoi comme voiture, l'électricité a pas été bidouillée dessus ?
Au bornes de la batterie a l'arrêt, t'as bien 12V; et quand le moteur tourne au ralenti, a peine plus.

Je me demande si le soucis vient pas de l'environnement ou les postes sont montés (la voiture) plutôt que des postes...

Problème relativement classique: tu as probablement un souci sur l'alimentation issue de la clé de contact. Le poste s'éteint quand tu coupes le contact, et tu perds tout? Cela veut dire que le vrai 12V permanent (celui qui est supposé préserver la mémoire) est en fait asservi à la clé de contact.

Tu as deux 12V qui parviennent au poste: un pour le contact (éteindre le poste quand on tourne la clé par exemple), et l'autre pour permettre l'usage du poste, même contact coupé.

Ensuite: si le poste pose problème arrivé à une certaine puissance (sauts, coupures, mise en protection) on peut supposer que ton 12V est douteux (surcharge). A mon avis, les postes ne sont pas en cause, mais bien plus le faisceau d'alimentation.

- Est-ce une connexion d'origine? (connecteur ISO/DIN) ou bien câblé par un amateur?
- Seconde main ou première main? Si c'est une seconde main, on peut supposer que tu as des risques de bidouille sur ton faisceau. A contrôler d'urgence pour ne pas risquer l'incendie!
- Testé dans une autre voiture? Si possible, à faire pour valider le fonctionnement du poste en question.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :