Http://www infos-du-net com/forum/86-48-conseil-sono-voiture
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour,
j'ai une 207, et j'aimerais l'équiper avec du materiel pour qu'il y est beaucoup de son! que faut-il prendre ? par exemple: un poste, des haut parleurs, un subwoofer, un caisson? lesquels sont indispenssable entre eux? et quelle es la diferance merci beaucoup et désolé pour les nombreuses question ce n'est vraiment pas mon dommaine
j'ai une 207, et j'aimerais l'équiper avec du materiel pour qu'il y est beaucoup de son! que faut-il prendre ? par exemple: un poste, des haut parleurs, un subwoofer, un caisson? lesquels sont indispenssable entre eux? et quelle es la diferance merci beaucoup et désolé pour les nombreuses question ce n'est vraiment pas mon dommaine
Autres pages sur : http www infos net com forum conseil sono voiture
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu n'y connais rien, ca va pas être simple.
Pour faire dans l'ordre:
- je sais pas s'il est possible de changer la source (le poste) sur une 207.
- je sais pas si tu es capable de dégarnir les protes pour les traiter et faire des cales pour y mettre de vrais haut parleur à la place de ceux d'origine.
- je sais pas si tu pourras facilement tirer un câble d'alim depuis la batterie et la passer jusqu'au coffre pour alimenter les amplis
- je sais pas si tu es bricoleur et équipé pour la découpe de bois
ainsi de suite...
pour te donner une idée, c'est ma voiture (enfin une des trois):
http://forum.auto.fr.msn.com/caraudiovideo/Vos-installa...
et encore il n'y a pas toute les photos, ni tout le montage qui est décris...
Pour faire dans l'ordre:
- je sais pas s'il est possible de changer la source (le poste) sur une 207.
- je sais pas si tu es capable de dégarnir les protes pour les traiter et faire des cales pour y mettre de vrais haut parleur à la place de ceux d'origine.
- je sais pas si tu pourras facilement tirer un câble d'alim depuis la batterie et la passer jusqu'au coffre pour alimenter les amplis
- je sais pas si tu es bricoleur et équipé pour la découpe de bois
ainsi de suite...
pour te donner une idée, c'est ma voiture (enfin une des trois):
http://forum.auto.fr.msn.com/caraudiovideo/Vos-installa...
et encore il n'y a pas toute les photos, ni tout le montage qui est décris...
L'inconscient qui roulait sans permis avait peut-être encore des oreilles pour entendre ce qui se passe hors de sa voiture...
Sinon, c'est du boulot. Sans doute que ça donne du son.
Mais dans une bagnole, excuse-moi, c'est du à mon age, on n'est pas en discothèque !
Avec un volume sonore que l'on entend de l'extérieur, non seulement tu risque de faire un peu chier les gens, mais - surtout - tu t'isoles du monde.
Et je trouve ça limite dangereux.
Sinon, c'est du boulot. Sans doute que ça donne du son.
Mais dans une bagnole, excuse-moi, c'est du à mon age, on n'est pas en discothèque !
Avec un volume sonore que l'on entend de l'extérieur, non seulement tu risque de faire un peu chier les gens, mais - surtout - tu t'isoles du monde.
Et je trouve ça limite dangereux.
http://www.infos-du-net.com/forum/3144-48-tuto-audiomob...
Ca c'est pour l'équipement.
Ensuite:
Une installation "classique" orientée audio, et non pas bourrin
![]()
PS: c'était feu mon installation, que je n'ai jamais remontée après changement de voiture.
Ca c'est pour l'équipement.
Ensuite:
Une installation "classique" orientée audio, et non pas bourrin
PS: c'était feu mon installation, que je n'ai jamais remontée après changement de voiture.
Sympa, mais je vois pas tant que ca l'intérêt des haut-parleurs arrières, (sauf si tu roule en monospace, et encore...) mais c'est un tout autre débat.
J'ai même pas fait le synoptique de la mienne:
source alpine 9855 (c'est pratique, il permet de filtrer en actif)
hp: 3 voies éclatées hertz hsk 165 (médium/aigu en montant de pare brise modifiés "maison", et woofer en bas de porte, très retravaillée)
amplis: un gta 4100 (vi, vi un blaupunkt! qui n'alimente que les med/aigus), et je trouve que ca rends pas mal.
une RF551X (ca c'est pour l'impact!), qui alimente les woofers en porte, et le sub 20cm mtx (permet d'utiliser un tout petit litrage, d'ou l'interet pour garder une roue de secours).
J'ai même pas fait le synoptique de la mienne:
source alpine 9855 (c'est pratique, il permet de filtrer en actif)
hp: 3 voies éclatées hertz hsk 165 (médium/aigu en montant de pare brise modifiés "maison", et woofer en bas de porte, très retravaillée)
amplis: un gta 4100 (vi, vi un blaupunkt! qui n'alimente que les med/aigus), et je trouve que ca rends pas mal.
une RF551X (ca c'est pour l'impact!), qui alimente les woofers en porte, et le sub 20cm mtx (permet d'utiliser un tout petit litrage, d'ou l'interet pour garder une roue de secours).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :