Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'une voiture a mes preference laquel choisir ?

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Salut

Voila j'arrive a mon budget de 10.000 euros.

Je souhaiterais m'acheter une voiture mais voila tous se que je recherche en particulier sur une voiture c'est :

Toit panoramique, bon design, version sport, un bon moteur, moins de 70.000klm, qui reste pas chere en concession pour les

révisions, boite 6, diesel, 5 places, 3 ou 5 porte !

J'aime la megane 3 mais reste chere, les tip bmw audi et volkswagen. se que je recherche !

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le toit panoramique est-il vraiment indispensable ? Car tu restreints enormément la recherche.

La boite 6 est-elle aussi indispensable ?

Et si tu veux des révisions pas cheres en concession, oublie audi et BMW. (environ 80€ /h de MO)

kwane a dit :
Salut

Voila j'arrive a mon budget de 10.000 euros.

Je souhaiterais m'acheter une voiture mais voila tous se que je recherche en particulier sur une voiture c'est :

Toit panoramique, bon design, version sport, un bon moteur, moins de 70.000klm, qui reste pas chere en concession pour les

révisions, boite 6, diesel, 5 places, 3 ou 5 porte !

J'aime la megane 3 mais reste chere, les tip bmw audi et volkswagen. se que je recherche !

Merci.

Il y a beaucoup de critères de sélection. J'ai été au dessus de tes critères et j'ai eu ce résultat.

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bourgogne/occas...

Pour faire un bon choix ! Ne pas être pressé, prendre son temps et débroussailler, puis cibler une marque et un modèle. :) 

lol c'est moi que ça regarde, c'est l'une de mes options. mort de rire !

Je vais en concession de demande se model en couleur noir. tu crois que le

vendeur va me dire pourquoi ? tu la prefere pas en jaune, c'est mieu on te véra mieu ! o0

Une boite 6 ! Pour plus de nervosité et le plaisir de monter dans les tours, d'entendre le moteur.

Perso, je pense que 5 vitesses ça suffit amplement, sinon j'aurais l'impression de "ramer" sans cesse.
Et sans doute avoir des ampoules dans le creux de ma main droite à la fin de la journée. (plaisanterie).

kwane a dit :
lol c'est moi que ça regarde, c'est l'une de mes options. mort de rire !

Je vais en concession de demande se model en couleur noir. tu crois que le

vendeur va me dire pourquoi ? tu la prefere pas en jaune, c'est mieu on te véra mieu ! o0

Je te demandais ça, car vouloir une boite 6 absolument est assez restrictif comme critère. Et la boite 6 n'est pas forcement toujours un choix judicieux selon le moteur. Parfois le 6eme rapport n'est qu'une 5eme plus longue, avec l'inconvénient de devoir retrograder pour le moindre depassement.

De toute façon à moins de 200Cv sous le capot il faut même rétrograder de 5ème en 4ème si on veut pas trainer en dépassement :lol:  .

Et d'après le résulta de recherche sur leboncoin, je me focaliserai plus sur une C4 voir limite une 307. Pas Fiat à cause du confort de conduite (quand je roule en Fiat j'ai l'impression d'être dans une caisse a savon). Renault non plus car souvent pas mal de réparations avec le temps (bien sûr il y a des exception à tout ça existe sûrement des Renault sans problèmes).
Après Volkswagen/Audi je n'ai rien à reprocher à part comme déjà cité les prix.... Alors autant prendre une Skoda, mécaniquement c'est tout pareil après si tu veut frimer c'est sûr que Audi ça passera mieux mais bon c'est un choix.

Nan nan, c'est l'espace, ça roule bien franchement ; 278.000 km et là il va nous emmener jusqu'au Maroc. Par contre c'est pas vraiment une boite courte.

D'ailleurs il y a quoi comme véhicule de moins de 75ch qu'on pourrait trouver d'occaz à moins de 1500€ et qui pourrait tailler la route sans soucis ? (essence ou diesel).

:non:  la vento est sous motorisée c'est un puis sans fond..
perso j'ai ma fiesta MKIII 1300 double corp, 5.5 l a ma conduite qui double tout le temps, totalement increvable...
a l'entretiens ca reviens queue de cerise et c'est plus que fiable.
ca ce négocie en bon état a moins de 1500 € sur le marché ;) 

au fait, je confirme ,'espace c'est un utilitaire :lol:  ;) 
il a le meme moulbif que mon trafic en plus.

J'avais déjà pensé à ça mais coté Passat (voir Passat Break) et en Diesel ou Turbodiesel . Fiesta ça l'air simpa mais je cherche un truc avec pas mal de coffre, une berline ou un break. De toute façon quoi que je prenne ça sera sous motorisé, mais c'est pas pour la garder longtemps, 6 mois tout au plus . Je pense quand même prendre un diesel car elle va vraiment faire que de la route, une 309 d ça me tente bien.

Me re voila !
Bon pour les modele année 90 ou 80 c'est même pas la peine si je machete une autre voiture c'est bien surtout pour en avoir une résente, et non ancienne !
J'ai trouver deux voiture pas mal une megane 2 phase 2, et une seat Ibiza 3.

Photo du model
http://images.forum-auto.com/mesimages/138418/seat3.jpg
et
http://www.forum-auto.com/uploads/200501/damiendci80_11...

je cherche plus dans l'acceleration, peu chere un garage pour les révisions !
se ne sont pas des model sport tel ( megane rs, et ibiza fr ou cupra ).
j'ai trouver une megane 2 avec toit panoramique niquel et tout a 5000 euros
et j'ai un petit plus pour cella, mais je connais pas trop la ibiza j'ai un pote qui la et elle malaire pas mal non plus, aider moi a en savoir plus sur c'est deux model, car on ma dit megane c'est bien mais tu passe beaucoup au garage ...

Nan mais je sais bien ^^

Si j'ai un de c'est deux model
sa sera plus chere qu'une année 90 ont le c'est bien ^^
Mais c'est une année 2001 2002 que je vize les deux.
Je ne connait pas très bien l'entretien chez Renault,
et bien pus chez Seat que je ne connais vraimment pas !
je veux Connaitre leurs défauts, savoir si en concession la quelle des deux me frat plus pleurer ! etc ...

(Avant d'acheter une voiture qu'ont ne connais pas, il faut s'informer deçu)

kwane a dit :
Nan mais je sais bien ^^

Si j'ai un de c'est deux model
sa sera plus chere qu'une année 90 ont le c'est bien ^^
Mais c'est une année 2001 2002 que je vize les deux.
Je ne connait pas très bien l'entretien chez Renault,
et bien pus chez Seat que je ne connais vraimment pas !
je veux Connaitre leurs défauts, savoir si en concession la quelle des deux me frat plus pleurer ! etc ...

(Avant d'acheter une voiture qu'ont ne connais pas, il faut s'informer deçu)

La vache, t'es un champion des fautes d'orthographe toi. :/ 

Tiens au fait, un petit conseil comme ça en passant : fait un tour dans les assurances histoires de voir les prix car pour eux t'es encore un jeune conducteur/conducteur à risque. En effet, il pour eux, il ne suffit pas de ne plus avoir le "A", il faut avoir 25 ans ou plus. (et 3 ans de permis).

kwane a dit :
et osef lui ! puis j'ai plus 3 ans de permis.

Exprime toi correctement. J'ai un nom (enfin un pseudo). Tu as 4 ans de permis maxi ok mais moins de 25 ans. Ça joue pour les assurances si tu prends une voiture "puissante".

C'est vrai qu'une seat ibiza, ou une Mégane 2 non tipé sport, c'est du sur puissant ......... ( désoler te dire ça mais la tu as perdu une occas de te taire, car c'est pour ça qu'il ont inventer tu va voir c'est cool, des moteurs different des 70ch, 90ch, 100ch, 120ch .... .... )
Et j'ai aucun soucis niveau assurance et j'ai deja assuré un plus gros moteur !
Et meme a a limite si ça me reviendrais super chere, c'est pas toi qui paye ?
Dit le moi sinon je prend un plus gros modele !!!!!

kwane a dit :
C'est vrai qu'une seat ibiza, ou une Mégane 2 non tipé sport, c'est du sur puissant ......... ( désoler te dire ça mais la tu as perdu une occas de te taire, car c'est pour ça qu'il ont inventer tu va voir c'est cool, des moteurs different des 70ch, 90ch, 100ch, 120ch .... .... )

La vache, comme tu as m'as tué là... Je vais mettre du temps à m'en remettre... Je pense même que je vais aller me rouler en boule par terre en pleurant...

Je te conseille cependant d'être moins arrogant. Je t'ai fais une remarque sur ton orthographe et je t'ai donné un conseil concernant les assurances car je viens d'être confronté à la question lorsque j'ai assuré dans une nouvelle compagnie la voiture de ma femme et ma voiture neuve. J'ai en effet été étonné du prix étrangement bas de la C3 par rapport à la voiture de ma femme. Réponse : "vous avez plus de 25 ans monsieur".

Donc maintenant, tu te calmes. On ne sait jamais, un modérateur de ce forum pourrait s'agacer. :) 

kwane a dit :
Quelqun a une megane 2 ! pour la connaitre un peu plus la voiture ?

merci

Evite les premières versions de la voiture (remarque valable pour toutes les Renault de ces années). La fiabilité est plus qu'approximative. Ensuite (à partir de 2006 il me semble), ça s'arrange bien.

Tu vas peut etre te calmer kwane, tu es bien gentil mais personne ne t'as agressé ici. Exo te disait juste de te méfier du tarif des assurances si tu as moins de 25 ans et te demandait de faire un effort sur l'orthographe.

Pas la peine de s'emporter pour ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte