Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme ventilation clio

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Je possède une clio alizé essence 1.4 de 1996.
Ma ventilation ne fonctionne plus que par alternance.
Je l'ai portée chez Renault qui m'a diagnostiqué 2 choses :
* la cosse et le faisceau electrique à remplacer
* la résistance du bloc chauffage a grillé

Il y en a pour 800 euros donc 160 de matériel (cosse et faisceau) et 450 euros concernant la résistance (qui ne peut se changer chez renault que sous forme de bloc avec la résistance d'où le prix élevé).

Vu la valeur de mon véhicule , je suis pas du tout certain de faire intervenir renault. Donc j'aimerai avoir des avis éclairés ??

Merci

Autres pages sur : probleme ventilation clio

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, tu commence a avoir des frais sur ta voiture et tu en aura de plus en plus.
change de voiture se sera plus rentable. si tu aime renault, je peut te conseiller ma voiture: une renault laguna gt . 4 roue directrices retro electrique ... très bonne voiture .

je l'avais pas vu celle la...
laguna bonne voiture...
En plus publicité mensongère sur ce modèle...

bon bref, pour en revenir au sujet, la solution la moins onéreuse est d'aller en casse chercher une broche avec le boitier résistance.
sur ce boitier, il faut supprimer la diode et la remplacer par un fil rigide 1.5 mm² cuivre et remonter avec la nouvelle broche, après avoir supprimé l'ancienne, en faisant des épissures et protégée avec de la gaine thermo rétractable.

parce que la pub leur appropriai le principe des 4 roue directrice hors mazda le proposai déja dans le début des années 90.
J'avais eu personellement une 626 2 litre qui était en 4 roue directrices ;) 
un comportement assez particulier d'ailleurs mais très efficace une fois que l'on s'y était habitué, mais très troublant au départ
Lassé par la pub ? Créez un compte