Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour choisir enceinte de voiture

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour :hello: 

J'ai un budget serré et je voudrais connaitre vos avis sur la marque oxygene.

j'hesite sur celle ci >>> http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/oxygen-haut-parleur...

Sinon quel marque a un bon rapport qualité/prix ? car je cherche des enceintes avec des bonnes basses.

Et en autaradio lequel iré bien ?

Je vous remercie d'avance et attend vos réponse avec impatience. :bounce:  :D 

Autres pages sur : aide choisir enceinte voiture

Lassé par la pub ? Créez un compte

Thannis a dit :
Bonjour :hello: 

J'ai un budget serré et je voudrais connaitre vos avis sur la marque oxygene.

j'hesite sur celle ci >>> http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/oxygen-haut-parleur...

Sinon quel marque a un bon rapport qualité/prix ? car je cherche des enceintes avec des bonnes basses.

Et en autaradio lequel iré bien ?

Je vous remercie d'avance et attend vos réponse avec impatience. :bounce:  :D 

Salut,

Des HP avec un (très) bon rapport qualité/prix et ayant de bonnes basses ? : FUEL [:alexandre260493:8]

http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-FUEL-165MM/...

Ne cherche pas à lire les puissances annoncées en Watts. Avoir plus de puissance n'est pas l'objectif à atteindre, il faut viser la qualité du rendu. Typiquement, les enceintes bas de gamme annoncent des chiffres délirants, mais au détriment du signal sonore... donc oui 50 W est suffisant, tant que tu ne cherches pas à t'exploser les tympans.

Tant que tu tapes dans des marques, tu as très peu de risque d'être déçu, si ce n'est qu'il y a une question de goût. En effet, les marques ont des types de restitution différents, avec des choses assez identifiées comme (à mon goût et selon mon ressenti) :
- Pioneer: son un peu métallique
- JBL: Généralement un peu trop "boum boum"
- Focal: très mélodieux, mais affreusement cher
- Clarion: un peu trop aigu, à retoucher via l'équaliseur (quand il y en a un...)

Après, c'est du ressenti pur et dur, c'est MON oreille qui me fait dire ça. Donc, si tu tapes dans une marque, tu as peu de risque d'être déçu. Les marques distributeurs, elles, ont généralement tous les défauts regroupés!

Thannis a dit :
Tres bien, ca m'aide beaucoup merci.

Que pense tu de la marque oxygen ?

Son globalement propre, équipement de qualité d'un point de vue assemblage et finition. Une bonne marque de milieu de gamme je dirais (du moins ce que j'en connais comme équipements).

Question budget: les alpine qui sonnent généralement pas trop mal (bien que trop souvent un rien métallique, comme les Pioneer).
Question goût: les oxygen sont plus chères, mais valables.

Le mieux est d'aller en centre auto (feu vert;) ) et de voir si les enceintes sont en démo. Si oui, tu entendras nettement les différences je pense.

Ah oui attention à un truc:
Si tu prends des modèles à encastrer en portières, tu as des coups de "vice" comme le 17 cm et le 16.5cm. Le demi cm peut être super pénible pour le montage final (typiquement en portières sur mon ex Seat Ibiza où le 17 fut une misère à insérer, alors qu'une 16.5 serait passée les doigts dans le nez).

Tu comptes les monter en plage arrière?

Bon on va reprendre les choses dans l'ordre, sous peine de faire n'importe quoi.
Précise:
1) Modèle et année de ta voiture
2) Ce dont tu disposes déjà dedans (autoradio, enceintes...)
3) Ce que tu comptes changer/améliorer.

De là je pourrai t'aider de manière plus efficace.

- identifie la taille des enceintes dans les emplacements d'origine.
- Vérifie que les fils arrivent dans les emplacements
- COntrôle l'emplacement de l'autoradio pour voir si le connecteur standard est présent (DIN/ISO)
Lassé par la pub ? Créez un compte