Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin de conseille pour redresser une partie de carrosserie

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,
J'aurai besoin de quelques conseilles pour des travaux de carrosseries. J'aimerai essayer de faire ces travaux moi même pour ne pas trop dépenser car petit budget. Je ne m'attends pas à avoir un travail de professionnel, juste que ça soit un peu moins « moche » qu'aujourd'hui.
Voici un lien vers la photo de la partie de la carrosserie que j'aimerai essayer de redresser.

Pour essayer de redresser, je comptais m'acheter :
- Guide d'entretien et de réparation carrosserie HAYNES
lien

- Valise de réparation carosserie
lien

- Ventouse de carrosserie
lien

Pour les rayures et la peinture je verrai dans un deuxième temps (mais si vous avez des conseilles je suis aussi preneur).

N’ayant jamais fait de travaux de carrosserie, j’aurai aimé avoir quelques conseilles, ce qu’il faut éviter de faire… par quoi commencer…

Merci d’avance.

Edit moderation : correction des balises ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour bak95,
à mon humble avis vous allez attaquer par une réparation faisant parti des moins simple en carrosserie.
Pour les raison suivantes, angles de la portière ainsi que celui de la vitre
(surtout pour ne pas l’abimer (la vitre) car collée pas facile à la dépose, et retrouver un galbe correct pour l’aile).
En ce qui concerne les outils que vous comptez acheter,
je ne pence pas que la Ventouse de carrosserie soit d’une grande utilité, il va vous falloir obligatoirement démonter le panneau intérieur de l’aile.
Les techniques de carrossier pour travailler avec les tas, je l’espère, vous seront inculquées par Guide d'entretien et de réparation carrosserie HAYNES (le tas d’un coté le marteau de l’autre).
Pour finir les carrossiers consciencieux ne travail ni dans l’urgence ni dans la précipitation,
donc prenez vôtre temps, essayez (de sentir la tôle) faire corps avec vôtre aile.
Bon courage et patience vaut mieux que force et rage.
Bien amicalement Stéf. :sol: 

Merci beaucoup pour ces conseilles, effectivement il faudra que je sois patient surtout que je n’ai pas d’expérience dans ce domaine. La ventouse pourra me servir pour d’autres parties de la carrosserie (moins amochées).
Lassé par la pub ? Créez un compte