Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Code de la route à 17 ans

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je voudrais savoir à mes 17ans(dans quelque mois) si je pourrais m'inscrire à l'auto-école pour passer le code.
Et serait-il possible de faire des heures de conduites avant mes 17ans et demi ?
QUand l'auto-école voit que vous faites en dessous des 5fautes, ils vont propose de passer a l'examen ?

Je compte vraiment le passer au plus vite, je suis motivé à fond...j'ai déjà appris à conduire sur des parkings et sur la route en bas de chez moi(chuuuuuut ! :lol:  ) avec mon frère qui m'apprends mais bon je sais déjà les bases(embrayage, vitesse acceleration etc.....) car je fais de la moto cross donc :p  je sais pas mal de chose c'est un avantage !

Merci pour vos réponses !!

Autres pages sur : code route ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux passer le code dés 16ans, ensuite ca dépends si tu veux passer en conduite accompagnée ou pour le permis. J'étais en conduite accompagnée à 16ans et j'ai fais mes heures de conduite avant de passer le code.

Mais le truc, c'est que ca, ca dépends a 100% des auto écoles. La plupart du temps, elles te font passer le code avant de te faire faire la moindre heure de conduite.

Concernant le nombre de faute, la aussi ca dépends de l'autoécole. J'avais fait au total 7h de code depuis le début. J'avais pas des scores étonnant et pourtant le mono m'a présenté à l'exam. C'était une petite autoécole de campagne donc ca aide, dans les villes ils tiennent pluS à leur quota de réussite et attendent un max pour voir si tu l'auras direct, avant de te faire passer.
Lassé par la pub ? Créez un compte