Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage impossible clio

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bjr à tous,
Je possède une clio 1.5 DCI 65cv de 11/2005 avec 67000 KM.
Son démarrage est impossible.
Je vous explique le tout
Au départ, quelques difficultés à démarrer.
Le voyant de préchauffage était plus long a s'éteindre. Il se rallumer même parfois que le moteur.
Le moteur tourné bizarre, la boîte de vitesse tremblé quelques secondes.
Puis le moteur tourne normalement. Pas de pb d'accélération.
Puis un jour au soir, avec le sale temps, impossible de la redémarrer.
J'ai testé les bougies de préchauffage ok, mais essayer avec des neuves.
Tjs en panne. Je tracte ma clio jusqu'à renault pas très loin.
Il ont essayer de la démarrer avec 2 batteries. Rien à faire.
Renault mesure alors les compression, résultat 2 sont à 13 au lieu de 25.

Il me parle d'ouvrir le moteur.
J'ai consulté différents site, ils parlent de potentiomêtre accélération au niveau de la pédale, de la vanne ERG, du capteur PMH.
Mais cela n'explique pas les compressions.
Je n'ai pas eu de voyant m'indiquant un pb d'huile ni au niveau du refroidissement.

Pouvez me donner votre avis au sujet de la panne.
Ou me conseiller sur ce que je dois faire ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : demarrage impossible clio

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

les numéros de piston s'il te plait qui sont a 13? 10-20% de tolérence logiquement et la ça voudrait dire joint de culasse dans ton cas (52% de différences).

Le probléme rencontré sur les potentiomêtres sont souvent sporadique et vient du cablage, micro coupure sur les connecteur R35 ou R67 et R107.
Essaie tout de méme de bouger le cablage a ce niveau la et de faire fonctionner la pédale. Les connecteurs se trouve dans le boitier fusible compartiment moteur ou ta tout les relais et tout.

j'en ai fait une la semaine derniére, mais le ressenti client c'est plutot manque de puissance moteur, allumage du témoin et certain ne peuvent pas redémarrer, mais par contre le diag auré du confirmé un code défault...

Essaye on ne sait jamais

Par contre y auré du mettre un peu d'huile dans les pistons concerné pour voir si les compressions été différentes ou pas en refaisant une mesure, pour voir d'ou vient exactement le probléme.
Lassé par la pub ? Créez un compte