Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une megane qui ne demarre pas... bizarre ? non c'est une renault...

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Salut à tous.

Je suis confronté depuis peu à un soucis de demarrage sur une mégane I (qui n'est pas à moi). C'est une essence, 1.4 je crois.

Le contact se met sans problème. Le demarreur tourne mais ça s'arrete là. Rien de plus, le moteur refuse de se lancer.

Le problème est apparu soudainement, sans signes avant coureur. Et il y a de l'essence dans le reservoir.

Je pensais aux bougies (le dernier changement est inconnu...) , ou aux bobines d'allumage (apparement pb connu chez renault avec des bobines sagem), mais c'est bizarre que 4 bougies (ou bobines) lachent en même temps.
Je n'ai rien pu demonté, car de nuit c'est pas évident...

Donc si vous avez des idées...

Autres pages sur : megane demarre bizarre renault

Lassé par la pub ? Créez un compte

suseX a dit :
ok je vais essayer de voir ça.

Je dois débrancher l'allumage d'une bougie, placer le fil pret d'une masse et tenter de demarrer ? et si etincelle il y a, l'allumage est ok ?

Oui et non, si l'arc est insuffisant ça peut poser problème... mais j'en doute.

Par contre qu'est-ce qui te fait réellement penser à l'allumage? Une panne d'alimentation peut aussi provoquer un moteur qui ne démarre pas! De toute façon, c'est (sur une essence)
J'ai pas d'essence
OU
J'ai pas d'allumage

Après ça peut être plus finaud comme j'ai pas ASSEZ d'essence, ou de l'allumage pas sur tous les cylindres.

dadaetdom a dit :
ou le corecteur pas a pas ne fonctionne pas, ou le capteur de papillon

Sur le capteur de papillon ça colle complètement en défaut? J'aurais pensé que ça mettait en mode défaut, avec la richesse amoindrie à mort, non?

bonjour, j'ai un peu le même problème

je tourne la clé , le démarreur se lance mais ça démarre pas

Aprés plusieurs essais, il s'avère que g un problème au naiman : il faut que je tourne la clé plusieurs fois (3 à 4 fois) pour que le contact se fasse

ce n'est peut-etre pas cela ton problème mais ça y ressemble

salutations

dadaetdom a dit :
si tu n'as pas de contact au neiman, tu n as aucun voyant d'allumé au tableau de bord...

+1 : Si le démarreur se lance, ce n'est pas le neiman qui est en cause, c'est plutôt l'alimentation en carburant, puisqu'au bout de quelques coups de clé ça se lance.

PS: vérifie la charge de la batterie... Mon frère a une Scenic, et cette saleté est hyper sensible à la charge insuffisante (électronique qui couine notamment)

dadaetdom a dit :
parmis le grand classique, la bonine d'allumage n ayant pas assez de jus n envoie pas assez au bougies.
la dessus les etincelles doivent etres tres bleus et intenses ;) 

Ouép. Mais ça te fait tout drôle quand le tableau de bord joue les guirlandes de noël (bonne époque non? Mais pas fun quand tu veux partir bosser), tout ça parce que la batterie n'est pas à sa charge idéale... alors tu penses à tout SAUF à la batterie!

et bien en fait il y a des nouveautés...

La voiture est celle de mon amie.

C'est un petit garagiste qui l'a récupérée, à son insu, car elle avait ammenée sa voiture chez leclerc auto car juste à cote de chez elle. Et leclerc ne trouvant pas la panne a fait emmener le véhicule chez ce garagiste que nous n'avons donc pas choisi.

Bref, lundi ce garagiste diagnostic une pompe à essence HS. Il dit oralement que ça fera 200 euros, et que la piece est commandée (occasion)

Ce matin mon amie va voir le garagiste, elle voit sa voiture à moitiée demontée. Le gars lui dit a qu'en fait ce n'est pas la pompe. Et qu'il pense à un truc électronique ou autre. Bref il n'en sais rien.

Le hic c'est qu'il s'est lancé dans un démontage sans avoir fait signé de devis ou d'ordre de réparation.

Ce fameux ordre de réparation doit-il obligatoirement etre proposé par le garage avant de toucher quoique ce soit ? Ou bien c'est au client de réclamer ?

la loi dit que le garage a obligation de soumettre un devis et le client doit accepter par ecris le devis et signer l ordre de reparation.
de plus il y a la un soucis car la voiture laissée chez leclerc devrait y etre.
leclerc doit donc te restituer le vehicule sans que tu n ai rien a débourser a moins que de chez leclerc tu ais un devis.
le garage ne pourra jamais te demander le moindre centime.
facile.
tu vas cherche le véhicule chez leclerc.
si il ne te le restitue pas sur le champ, tu les menace de déposer plainte pour vol.
si le véhicule n est pas conforme a l'origine (démonté donc) c est vandalisme.
en effet si le véhicule rentre chez un pro hors config d origine, il doivent remplir et faire signer un constat d'etat d entrée du véhicule.

Merci de ta réponse ;) 

Mais en fait (en me relisant c'est vrai que ce n'est pas clair) Leclerc a demandé à mon amie avant de faire transporter la voiture. Mais sans lui dire où, ils lui ont dit que c'est garage avec lequel ils travaillent régulièrement. Donc elle a accepté que la voiture soit transférée, en toute confiance. Mais en fait...

Lassé par la pub ? Créez un compte