Fiesta III 1.8D démarrage à chaud difficile
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour à tous..
J'aimerais avoir des renseignements sur une Ford Fiesta III 1.8D de 1991 totalisant 400 000 km.
Le démarrage à chaud est très difficile (démarre au bout de 4 à 5 fois).
Au ralentit lorsque le thermo ventilateur se met en route, la vitesse de rotation du moteur chute considérablement et celui-ci se met à trembler.
Le démarrage à froid ne pose aucun problème.
Le gasoil utilisé est pris chez Esso.
J'aimerais avoir des renseignements sur une Ford Fiesta III 1.8D de 1991 totalisant 400 000 km.
Le démarrage à chaud est très difficile (démarre au bout de 4 à 5 fois).
Au ralentit lorsque le thermo ventilateur se met en route, la vitesse de rotation du moteur chute considérablement et celui-ci se met à trembler.
Le démarrage à froid ne pose aucun problème.
Le gasoil utilisé est pris chez Esso.
Autres pages sur : fiesta iii demarrage chaud difficile
Lassé par la pub ? Créez un compte
dadaetdom... J'avais déjà démonté ce démarreur il y a 7 ans et j'avais fais ce que tu as dis, tu as raison.
Là.. je n'avais plus aucune difficulté à démarrer le véhicule diesel à froid et à chaud.
Le problème maintenant, c'est le redémarrage à chaud (il faut insister 4 à 5 fois avant de le redémarrer) ?.Et là je ne comprends pas pourquoi ?.
à savoir que le matin, le véhicule démarre correctement moteur diesel froid.
La deuxième question était:
Au ralenti moteur diesel chaud (lorsque le thermo ventilateur se met en route), la vitesse de rotation du moteur chute considérablement et le moteur se met à trembler, (Pourtant le ralenti est à une vitesse assez rapide) ?.
Là.. je n'avais plus aucune difficulté à démarrer le véhicule diesel à froid et à chaud.
Le problème maintenant, c'est le redémarrage à chaud (il faut insister 4 à 5 fois avant de le redémarrer) ?.Et là je ne comprends pas pourquoi ?.
à savoir que le matin, le véhicule démarre correctement moteur diesel froid.
La deuxième question était:
Au ralenti moteur diesel chaud (lorsque le thermo ventilateur se met en route), la vitesse de rotation du moteur chute considérablement et le moteur se met à trembler, (Pourtant le ralenti est à une vitesse assez rapide) ?.
eéhitere l'intervention démareur.
c est un grand classique chez ford.
pour le ventillo deux choses a faire.
controle niveau et acidité de la baterrie
controle l'amperage de l'alternateur.
le principe est le suivant:
la batterrie sert de reserve électrique.
si elle n est pas en état optimal elle ne joue plus son role et solicite plus l'alternateur.
l'alternateur, si lui n'est pas en état optimal, solicite plus de puissance pour fournir le courant demander.
d'ou l'interet de controler ces deux éléments
c est un grand classique chez ford.
pour le ventillo deux choses a faire.
controle niveau et acidité de la baterrie
controle l'amperage de l'alternateur.
le principe est le suivant:
la batterrie sert de reserve électrique.
si elle n est pas en état optimal elle ne joue plus son role et solicite plus l'alternateur.
l'alternateur, si lui n'est pas en état optimal, solicite plus de puissance pour fournir le courant demander.
d'ou l'interet de controler ces deux éléments
La batterie est neuve (achat Ford) et l'alternateur a été changé, donc ces deux éléments ne sont pas en cause.
Le démarrage à froid le matin se fait parfaitement bien, le démarreur entraine bien le moteur et celui-ci démarre parfaitement.
Le démarrage à chaud est très difficile (démarrage après 5 ou 6 fois), et uniquement à chaud et c'est ça que je ne comprends pas, surtout sur un diesel ?.
Le démarrage à froid le matin se fait parfaitement bien, le démarreur entraine bien le moteur et celui-ci démarre parfaitement.
Le démarrage à chaud est très difficile (démarrage après 5 ou 6 fois), et uniquement à chaud et c'est ça que je ne comprends pas, surtout sur un diesel ?.
ca c 'est le démareur te dis-je.
baterie et alternateur, c était pour ta baisse de régime au déclenchement de ventillation...
probleme de ton démareur:
a chaud, graisses et particules ce dilattent et se décollent fillant entre les balais d une part et d autre part créent un amalgame entre rotor et stator créant ainsi une resistance anormale....
baterie et alternateur, c était pour ta baisse de régime au déclenchement de ventillation...
probleme de ton démareur:
a chaud, graisses et particules ce dilattent et se décollent fillant entre les balais d une part et d autre part créent un amalgame entre rotor et stator créant ainsi une resistance anormale....
Je comprends bien ce que tu veux me dire, mais pour démarrer un moteur diesel (il n'y a pas de bougies) seule la compression est nécessaire, avec un petit préchauffage bien sûr.
Alors je ne vois pas, ce qu'un démarreur tournant normalement, n'arrive pas à mettre en route un moteur diesel chaud, ayant déjà roulé au moins 100 km?.
Bon...tu as certainement raison, en tant que mécanicien auto, je n'ai pas ton expérience, c'est la première fois que je suis confronté à un problème comme celui là et non résolu.
Je vais t'écouter dadaetdom...et démonter complètement ce démarreur, le nettoyer, le dégraisser et mettre un peu de graisse sur le pignon lanceur.
Et là... je pense ne plus avoir de difficultés pour démarrer ce moteur diesel à chaud.
Je te tiendrais au courant des résultats, je tiens à te remercier pour ta participation à mon topic.
Alors je ne vois pas, ce qu'un démarreur tournant normalement, n'arrive pas à mettre en route un moteur diesel chaud, ayant déjà roulé au moins 100 km?.
Bon...tu as certainement raison, en tant que mécanicien auto, je n'ai pas ton expérience, c'est la première fois que je suis confronté à un problème comme celui là et non résolu.
Je vais t'écouter dadaetdom...et démonter complètement ce démarreur, le nettoyer, le dégraisser et mettre un peu de graisse sur le pignon lanceur.
Et là... je pense ne plus avoir de difficultés pour démarrer ce moteur diesel à chaud.
Je te tiendrais au courant des résultats, je tiens à te remercier pour ta participation à mon topic.
Le propriétaire de cette voiture m'a dit
Ce n'est pas la peine de démonter le démarreur, elle démarre mieux qu'avant.
Tout simplement parce que maintenant, je n'accélère plus en démarrant à chaud, je ne touche plus à la pédale d'accélérateur et pour moi ça va bien comme cela, pour l'instant.
(Le nouveau propriétaire aurait du regarder le manuel de démarrage à chaud de ce moteur diésel).
Ce n'est pas la peine de démonter le démarreur, elle démarre mieux qu'avant.
Tout simplement parce que maintenant, je n'accélère plus en démarrant à chaud, je ne touche plus à la pédale d'accélérateur et pour moi ça va bien comme cela, pour l'instant.
(Le nouveau propriétaire aurait du regarder le manuel de démarrage à chaud de ce moteur diésel).
De nouveau.. des problèmes de démarrage sur cette voiture. Mais j'ai une question bien spécifique à poser..
A froid pas de problème de démarrage, les bougies de préchauffage font leur travail, elle préchauffe et ça démarre.
à chaud, après un arrêt de 20 mn, la voiture démarre après 10 coups. Ce que je voudrais savoir, est ce qu'à ce moment là.. les bougies de préchauffage se mettent en service, est-ce qu'elles chauffent ?. Quelqu'un le sait ?.
Si c'est cela.. un capteur dit aux bougies de préchauffage, ne vous mettez pas en service, le moteur est encore chaud.
Je débrancherais donc ce contact et basta, les bougies de préchauffage se mettraient en service à chaque démarrage et plus de problème, un coup de démarreur et ça démarre.
merci pour les réponses..
Je sais qu'il faudrait démonter le démarreur, le nettoyer, graisser le pignon d'entrainement et graisser le volant moteur, pour gagner des tours de rotation supplémentaires au démarrage de ce moteur diesel.
Je démonte le démarreur aujourd'hui 28.07.09.
A froid pas de problème de démarrage, les bougies de préchauffage font leur travail, elle préchauffe et ça démarre.
à chaud, après un arrêt de 20 mn, la voiture démarre après 10 coups. Ce que je voudrais savoir, est ce qu'à ce moment là.. les bougies de préchauffage se mettent en service, est-ce qu'elles chauffent ?. Quelqu'un le sait ?.
Si c'est cela.. un capteur dit aux bougies de préchauffage, ne vous mettez pas en service, le moteur est encore chaud.
Je débrancherais donc ce contact et basta, les bougies de préchauffage se mettraient en service à chaque démarrage et plus de problème, un coup de démarreur et ça démarre.
merci pour les réponses..
Je sais qu'il faudrait démonter le démarreur, le nettoyer, graisser le pignon d'entrainement et graisser le volant moteur, pour gagner des tours de rotation supplémentaires au démarrage de ce moteur diesel.
Je démonte le démarreur aujourd'hui 28.07.09.
non, pas de repere de température qui agit sur le préchaufage.
ne te fie pas au voyant par contre mais au claquement du relais.
en tout état de cause si elle part a froid, tu n as pas de soucis de préchaufage.
ces auto aiment bien etre aidées par un appui leger sur l accelerateur a chaud, le correcteur de pompe n agissant pas.
ne te fie pas au voyant par contre mais au claquement du relais.
en tout état de cause si elle part a froid, tu n as pas de soucis de préchaufage.
ces auto aiment bien etre aidées par un appui leger sur l accelerateur a chaud, le correcteur de pompe n agissant pas.
J'ai démarré cette voiture au 1/4 de tour, pour la déplacer et pour pouvoir démonter le démarreur (c'est quand même un comble), qu'à chaud après un temps de repos de 15/20minutes, il faille insister jusqu'à 8 à10 fois pour la mettre en route, j'hallucine..
Je viens de passer 2h et il m'est impossible de démonter le démarreur, il est très difficile d'accès et ma clé de 13 Facom ripe sur un écrou de fixation non visible et caché, j'ai donc abandonné le démontage..
Par contre j'ai démonté les câbles électriques du démarreur et j'ai nettoyé leurs contacts, mis la batterie en charge et changé le filtre à air qui était sale. De toute façon cette voiture est en fin de vie 400 000 km, c'est pas mal pour une caisse ?..
Pour ce qui est de la pompe, elle est d'origine, je ne sais pas où c'est ? et ce qu'il faut repérer, je n'ai jamais touché à cela..
Je vais maintenant la remettre à sa place, et à froid elle va démarrer au 1/4 de tour (ah la coquine)..
Je viens de passer 2h et il m'est impossible de démonter le démarreur, il est très difficile d'accès et ma clé de 13 Facom ripe sur un écrou de fixation non visible et caché, j'ai donc abandonné le démontage..
Par contre j'ai démonté les câbles électriques du démarreur et j'ai nettoyé leurs contacts, mis la batterie en charge et changé le filtre à air qui était sale. De toute façon cette voiture est en fin de vie 400 000 km, c'est pas mal pour une caisse ?..
Pour ce qui est de la pompe, elle est d'origine, je ne sais pas où c'est ? et ce qu'il faut repérer, je n'ai jamais touché à cela..
Je vais maintenant la remettre à sa place, et à froid elle va démarrer au 1/4 de tour (ah la coquine)..
Tu arrêtes le moteur à chaud et tu redémarres dans les quelques minutes qui suivent sans problèmes.
Tu arrêtes le moteur à chaud et tu attends 15/20 minutes, là c'est la galère pour redémarrer..
Pour bien la redémarrer, ouvrir le capot pour refroidir plus vite le moteur, une fois tiède le moteur repart impeccable.
Je n'y comprend rien, de rien.
Bon.. j'aurais aimer pouvoir démonter le démarreur, pour graisser le volant moteur et le pignon du démarreur.. Mais ça va pas..
Tu arrêtes le moteur à chaud et tu attends 15/20 minutes, là c'est la galère pour redémarrer..
Pour bien la redémarrer, ouvrir le capot pour refroidir plus vite le moteur, une fois tiède le moteur repart impeccable.
Je n'y comprend rien, de rien.
Bon.. j'aurais aimer pouvoir démonter le démarreur, pour graisser le volant moteur et le pignon du démarreur.. Mais ça va pas..
L'art de la mécanique, je n'y connais pas grand chose, à part faire démarrer une voiture qui ne fait que caler!
Je porte ma voiture au garage les vidanges et révisions, car en cas de panne subite, je peux au moins me retourner contre le garage!
Elle est récente, mais les kilomètres ça défile à une vitesse!
Ca revient cher de passer par un garage!
Je porte ma voiture au garage les vidanges et révisions, car en cas de panne subite, je peux au moins me retourner contre le garage!
Elle est récente, mais les kilomètres ça défile à une vitesse!
Ca revient cher de passer par un garage!
Une voiture qui cale, il n'y a rien de pire que cela, j'ai eu une R5 qui calait tout le temps "ah... la galère"..
Oui.. j'essaye d'aider quelqu'un, cette Fiesta diesel n'est plus à moi.
Je fais le maximum d'entretien moi-même (bougies, vidange et filtre à air, changement de plaquettes de freins, échappement, contrôle des niveaux et petites pannes électriques lorsque je trouve.
Je fais parce que j'aime ça, c'est aussi moins cher que dans un garage.
Pour le reste je vais chez le concessionnaire, parce qu'il faut du savoir faire et des outils spéciaux.
Oui.. j'essaye d'aider quelqu'un, cette Fiesta diesel n'est plus à moi.
Je fais le maximum d'entretien moi-même (bougies, vidange et filtre à air, changement de plaquettes de freins, échappement, contrôle des niveaux et petites pannes électriques lorsque je trouve.
Je fais parce que j'aime ça, c'est aussi moins cher que dans un garage.
Pour le reste je vais chez le concessionnaire, parce qu'il faut du savoir faire et des outils spéciaux.
La mienne ne cale pas, chez BMW c'est rare!
Mon père m'avait appris à démarrer une voiture qui cale, un truc qui rendait utile avec les modèles d'avant!
Tu dois vraiment aimer avoir les mains dans la graisse, oh là là, je trouve que c'est agréable de se faire réparer la voiture par un connaisseur!
Tu me fais penser à mon père qui à cette passion également, il peut y passer des heures, pourtant ce n'était pas son boulot à la base!
Mon père m'avait appris à démarrer une voiture qui cale, un truc qui rendait utile avec les modèles d'avant!
Tu dois vraiment aimer avoir les mains dans la graisse, oh là là, je trouve que c'est agréable de se faire réparer la voiture par un connaisseur!
Tu me fais penser à mon père qui à cette passion également, il peut y passer des heures, pourtant ce n'était pas son boulot à la base!
BMW.. fabrique de très bonnes voitures dont la fiabilité n'est plus à démontrer.
J'aime aussi chez BMW leurs moteurs qui fonctionnent encore et toujours avec une chaîne de distribution.
La courroie de distribution est une hérésie, cette pratique va à l'encontre d'un système de valeurs établi, je dirais que c'est le cancer du moteur.
Vive! la chaîne de distribution et à mort la courroie de distribution, cette dernière casse souvent et entraîne le moteur du véhicule dans un état pitoyable.
J'aime aussi chez BMW leurs moteurs qui fonctionnent encore et toujours avec une chaîne de distribution.
La courroie de distribution est une hérésie, cette pratique va à l'encontre d'un système de valeurs établi, je dirais que c'est le cancer du moteur.
Vive! la chaîne de distribution et à mort la courroie de distribution, cette dernière casse souvent et entraîne le moteur du véhicule dans un état pitoyable.
houla....
je n'aime pas spécialement le concept de la courroie suite a sa fragilitée mais elle a un avantage indéniable comparer a une chaine' c'est primo le poid en fleche d'arbre, deusio l'équilibre de la piece.
sans parler du frotement et du bruit de fonctionnement.
elle est donc tout sauf une hérésie en mécanique.
de plus bmw a utilisé des courroies pour revenir a des chaines mieux équilibrées que les anciennes.
ils ont également mis au point un systeme de distribution variable qui n aurai ete que bien plus difficile de mettre au point sans un passage par les courroies.
pour finir, une casse de courroie ne proviens que d'un défaut d entretient du véhicule ou d'un vice de fabrication.
le vice est pris en charge par le constructeur, l'entretient chacun doit le suivre sur son véhicule
je n'aime pas spécialement le concept de la courroie suite a sa fragilitée mais elle a un avantage indéniable comparer a une chaine' c'est primo le poid en fleche d'arbre, deusio l'équilibre de la piece.
sans parler du frotement et du bruit de fonctionnement.
elle est donc tout sauf une hérésie en mécanique.
de plus bmw a utilisé des courroies pour revenir a des chaines mieux équilibrées que les anciennes.
ils ont également mis au point un systeme de distribution variable qui n aurai ete que bien plus difficile de mettre au point sans un passage par les courroies.
pour finir, une casse de courroie ne proviens que d'un défaut d entretient du véhicule ou d'un vice de fabrication.
le vice est pris en charge par le constructeur, l'entretient chacun doit le suivre sur son véhicule
slt jack je viens de voir ton probleme avec ta ford fiesta pour le démarrage a chaud.j en possede une moi aussi qui a 400000kms par contre c est a froid qu elle a du mal a démarrer.je voulais savoir si ton moteur consomme de l huile et combien.il te faut essayer de mettre une batterie de 12v 70ah et un démarreur de 2,2 kw.a l origine les démarreurs font que 1,7kw.mais j ai peur qu il te manque de la compression a chaud car les métaux se dilatent et laisse passer. je pense que ton moteur est fatigué
Citation :
slt jack je viens de voir ton probleme avec ta ford fiesta pour le démarrage a chaud.j en possede une moi aussi qui a 400000kms par contre c est a froid qu elle a du mal a démarrer.je voulais savoir si ton moteur consomme de l huile et combien.il te faut essayer de mettre une batterie de 12v 70ah et un démarreur de 2,2 kw.a l origine les démarreurs font que 1,7kw.mais j ai peur qu il te manque de la compression a chaud car les métaux se dilatent et laisse passer. je pense que ton moteur est fatiguéSlt ! Oui c'est une vieille caisse que je n'ai plus en ma possession, mais je revois souvent le nouveau propriétaire et cette voiture roule toujours à 400 000 km moteur d'origine. fiesta 1.8D de 91.
Le moteur est effectivement fatigué, trop de km pour ce 1.8D , mais cela ne l'empêche pas de rouler encore.
Je vois avec le nouveau propriétaire, l'huile moteur 10W40 semi-synthétique sera changée par une huile 15W40 minérale.
Le démarreur de 1.7Kw est effectivement faible, le 2.2Kw serait mieux et plus adapté pour démarrer ce moteur, mais bon vu les km de la voiture, il ne faut plus faire de frais.
Cette voiture consomme de l'huile sur autoroute, 0.5L / 1 000km, sur nationale sa consommation d'huile est normale.
A froid cette voiture démarre impeccable, à chaud cette voiture démarre après plusieurs essais et des fois il faut attendre que le moteur refroidisse un peu pour démarrer.
Je pense qu'avec ce changement huile moteur en 15W40, elle devrait mieux démarrer à chaud, mais je n'en suis pas sûr ?
J'attends pour voir. Cette voiture est quand-même d'une mécanique exceptionnelle.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDemarrage difficile ac une ati 5850
- ForumDemarrage difficile de mon ordinateur
- ForumDemarrage tres difficile mon laptop siffle tres fort
- ForumDémarrage difficile avec RAM en Dual channel
- ForumDémarrage difficile alimentation électrique coupée
- ForumDemarrage Difficile du PC
- Forumdémarrage difficile, reboot normal?
- ForumDémarrage win xp trés difficile
- ForumPb mémoire, ecran bleu, et démarrages difficiles
- Voir plus