Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Meilleur autoradio, moins bonnes basses

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour,

J'avais récemment acheté une autoradio ALPINE 4x45w que j'ai fais changé après 2 semaines pour un meilleur, soit une ALPINE 4x50w (car il y avait une faible différence de prix, 20€ d'ajouter puis l'échange s'est fait).
Mon problème s'agit qu'avant, j'avais de bonnes basses qui faisaient "boom boom boom" (je n'ai pas de subwoofer) comme on dit, et maintenant avec ce nouvel autoradio 4x50w les basses donnent un peu moins bien. Même que depuis ce soir les basses ont presque disparu malgré que j'ai réglé au max le niveau, ça ne fait plus de "boom boom boom" mais limite des "claque claque claque" (si vous voyez le genre) malgré que le niveau de graves reste suffisamment bien.

De quoi cela peut-il venir ? (j'ai tjs les mêmes HP) s'agit-il d'un problème lié à l'installation de l'autoradio ou est-ce que ce nouvel autoradio que j'ai acquis est enfait moins bien que l'autre (cela m'étonnerait)... ? ou est-ce que mes HP ont claqués ?

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il semblerait que tu aies un défaut à l'intérieur de ton autoradio, si tu es sûr de tes branchements (contrôles tes branchements encore une fois)
Pour claquer des hauts parleurs, il faut les monter au maximum de puissance et cela s'entend parfaitement lorsqu'ils claquent, la différence de son est de suite perceptible et ce n'est pas le cas.

Entre un 4x45w et un 4x50w, tu sais la différence n'est pas toujours au rendez-vous, cela dépend des séries et de la qualité des composants électroniques figurants sur un circuit de montage, pouvoir aligner 5 w de plus par sortie, c'est pour moi un peu du "pipeau".

Si ton montage est bon et que tu ne trouves rien d'anormal sur ton circuit filaire. Essai de reprendre ton ancien poste 4x45w celui qui te satisfaisait et qui te fait des beaux Boom Boom ! Fais ton échange assez rapidement.

J'ai été aujourd'hui chez le gars qui m'a branché tout ça. Il m'a dit que ça venait d'un réglage de l'autoradio, car c'était pas normal qu'une autoradio de plus haut de gamme fasse des basses moins bonnes.
Enfait il y a un nombre (200) quand je règle les basses, qui m'est impossible à changer (sur les autoradios de tests du vendeur c'est marqué "80" au même endroit). Il s'agit d'un nombre tout à droite de l'écran de l'autoradio à côté du réglage de basses (de 1 à 7).

J'ai regardé un peu les différents réglages et il se trouve qu'il existe un nommé "HPF" qui va de "off" à "60", "80", puis "100". Mais le nombre 200 n'est pas présent. Peut-il s'agit de ça ? Comment changer la fréquence des basses de 200 à 60 ou 80 ?

Je crois qu'il s'agit du niveau de HERTZ d'après le vendeur (expert en éléctricité d'ailleurs).

vous en pensez quoi ? il m'a dit de regardé dans les modes d'emploi mais ce n'est pas marqué...

Merci ;-)

PS: Je précise que je ne sais pas comment changer ce nombre de "200", la raison pour laquelle je dois regarder le manuel...

boybad01 a dit :
J'ai été aujourd'hui chez le gars qui m'a branché tout ça. Il m'a dit que ça venait d'un réglage de l'autoradio, car c'était pas normal qu'une autoradio de plus haut de gamme fasse des basses moins bonnes.
Enfait il y a un nombre (200) quand je règle les basses, qui m'est impossible à changer (sur les autoradios de tests du vendeur c'est marqué "80" au même endroit). Il s'agit d'un nombre tout à droite de l'écran de l'autoradio à côté du réglage de basses (de 1 à 7).

J'ai regardé un peu les différents réglages et il se trouve qu'il existe un nommé "HPF" qui va de "off" à "60", "80", puis "100". Mais le nombre 200 n'est pas présent. Peut-il s'agit de ça ? Comment changer la fréquence des basses de 200 à 60 ou 80 ?

Je crois qu'il s'agit du niveau de HERTZ d'après le vendeur (expert en éléctricité d'ailleurs).

vous en pensez quoi ? il m'a dit de regardé dans les modes d'emploi mais ce n'est pas marqué...

Merci ;-)

PS: Je précise que je ne sais pas comment changer ce nombre de "200", la raison pour laquelle je dois regarder le manuel...

Les postes autoradio AlPINE comportent beaucoup de réglages.
Voici les principaux réglages pour le son.

Réglage du son

* Réglage du niveau du Subwoofer: 0 à 15dB
* Réglage du filtre Passe-haut : OFF/60/80/100Hz
* Réglage du niveau des graves +/-14dB
* Réglage fréquence centrale des graves : 60/80/100/200Hz <----------- ( ton problème se trouve ici !) il faut changer 200Hz.
* Réglage largeur de bande (Q): 4 choix (4 =large, 1 =serré)
* Réglage du niveau des aigües : +/-14dB
* Réglage fréquence centrale des aigües : 10k/12.5k/15k/17.5kHz

Pour changer 200Hz, il faut aller dans le réglage son, une fois afficher à l'écran tu montes par + ou tu descends par --
Il te faudra chercher, ou retourner voir ce vendeur qui te règlera le son.

Après avoir attentivement consulté mon manuel, j'ai enfin trouvé comment changer ce 200Hz.
Et à ma grande joie, le problème venait effectivement de là :D  j'ai mis désormais sur 80, et ça fait BOOM! ;-)

Merci beaucoup pour ton aide :-)

boybad01 a dit :
Après avoir attentivement consulté mon manuel, j'ai enfin trouvé comment changer ce 200Hz.
Et à ma grande joie, le problème venait effectivement de là :D  j'ai mis désormais sur 80, et ça fait BOOM! ;-)

Merci beaucoup pour ton aide :-)

Et bien si tu es heureux, nous on est content pour toi. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte