boybad01 a dit :
J'ai été aujourd'hui chez le gars qui m'a branché tout ça. Il m'a dit que ça venait d'un réglage de l'autoradio, car c'était pas normal qu'une autoradio de plus haut de gamme fasse des basses moins bonnes.
Enfait il y a un nombre (200) quand je règle les basses, qui m'est impossible à changer (sur les autoradios de tests du vendeur c'est marqué "80" au même endroit). Il s'agit d'un nombre tout à droite de l'écran de l'autoradio à côté du réglage de basses (de 1 à 7).
J'ai regardé un peu les différents réglages et il se trouve qu'il existe un nommé "HPF" qui va de "off" à "60", "80", puis "100". Mais le nombre 200 n'est pas présent. Peut-il s'agit de ça ? Comment changer la fréquence des basses de 200 à 60 ou 80 ?
Je crois qu'il s'agit du niveau de HERTZ d'après le vendeur (expert en éléctricité d'ailleurs).
vous en pensez quoi ? il m'a dit de regardé dans les modes d'emploi mais ce n'est pas marqué...
Merci ;-)
PS: Je précise que je ne sais pas comment changer ce nombre de "200", la raison pour laquelle je dois regarder le manuel...
Les postes autoradio AlPINE comportent beaucoup de réglages.
Voici les principaux réglages pour le son.
Réglage du son
* Réglage du niveau du Subwoofer: 0 à 15dB
* Réglage du filtre Passe-haut : OFF/60/80/100Hz
* Réglage du niveau des graves +/-14dB
* Réglage fréquence centrale des graves : 60/80/100/200Hz <----------- (
ton problème se trouve ici !) il faut changer 200Hz.
* Réglage largeur de bande (Q): 4 choix (4 =large, 1 =serré)
* Réglage du niveau des aigües : +/-14dB
* Réglage fréquence centrale des aigües : 10k/12.5k/15k/17.5kHz
Pour changer 200Hz, il faut aller dans le réglage son, une fois afficher à l'écran tu montes par + ou tu descends par --
Il te faudra chercher, ou retourner voir ce vendeur qui te règlera le son.