Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème yamaha 900 diversion de 2000

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Bonjour à tous, j'ai un petit problème et j'espere que vous pourrez m'aider... Mon papa possède une yamaha 900 diversion de 2000 et pas plus tard qu'hier, nous avons été rouler et tout était normal. Aujourd'hui nous sommes reparti et va savoir pourquoi, la moto n'accélere plus comme il faut... Mon papa y connaissant un peu, il a démonté et il s'est aperçu qu'il y avait une crasse dans un gigleur, il l'a enlevé, remonter et toujours rien... Il dit que c'est comme si il n'y avait plus que 3 cylindres qui fonctionnaient... Il l'a fait tourner sur le ralenti, il a enlevé un a un les capuchons de bougies et 3 d'entre eux ont fait que la moto s'est arretée et l'autre n'a rien fait du tout... Nous avons pensé que c'etait la bougie mais non, ce n'est pas ça et nous ne comprennons pas d'où vient le problème... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ou si quelqu'un sait comment le résoudre, qu'ils nous le disent s'il vous plait car nous n'avons pas envie de payer une fortune dans un garage si nous pouvons le faire nous même... D'avance merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ben si le moteur tourne sur trois pattes, on peut penser aux soupapes qui peuvent se bloquer, y a toujours le plan D: lui faire prendre des tours jusqu'à ce que sa se débloque. S'est arriver deux fois sur une moto de l'auto école, des FZ6.

Non ce n'est pas ça nous y avons regardé déjà... Sa moto n'est pas de cette année, elle date de l'année 2000, elle a donc 9 ans mais elle n'a que 15000 km(il l'a racheté cette année à un particulier qui en prenait grand soin). Il l'a racheté vers avril si ma mémoire est bonne et depuis qu'il l'avait racheté, il n'y avait jamais eu de problème... Même hier elle allait encore très bien et puis aujourd'hui, en même pas 24 heure, c'est arrivé sans qu'on sache pourquoi...

En fait nous avons trouvé ce matin... Tout d'abbord, il a réglé les carburateurs comme il faut, puis ayant enlevé une crasse dans un gigleur ça devait aller mieux mais ca n'allait toujours pas alors il a redémonter et en fait(il ne l'a pas vu hier) il y avait un puit d'aiguille qui n'etait pas remis ce qui explique qu'on aurait dit qu'elle ne fonctionnait plus que sur 3 cylindres... Il l'a remis et maintenant avec la crasse du gigleur enlevé et les carburateurs réglés, elle va encore mieux qu'avant!
Lassé par la pub ? Créez un compte