Les risques de conduire une moto non bridée ?
Dernière réponse : dans Automobile / Moto
Bonjour,
J'ai le A au cul en moto (j'ai mon permis A : grosse cylindrée) donc je suis bridé à 34 ch
Qu'est-ce que je risque si :
Je conduis une moto non bridée sur la voie public ?
et qu'est ce que je risque si je fais un weeling sur la voie public aussi ?
Merci
J'ai le A au cul en moto (j'ai mon permis A : grosse cylindrée) donc je suis bridé à 34 ch
Qu'est-ce que je risque si :
Je conduis une moto non bridée sur la voie public ?
et qu'est ce que je risque si je fais un weeling sur la voie public aussi ?
Merci
Autres pages sur : risques conduire moto bridee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hello,
Pour le wheeling, c'est amendable.
Pour la bride, "En cas d'accident, l'assurance peut refuser de vous indemniser, également en cas de contrôle vous pouvez avoir une forte amende et une obligation de repasser votre moto au normes."
voir ici pour la bride : http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto-tout-ce-qu-il-f...
Pour le wheeling, c'est amendable.
Pour la bride, "En cas d'accident, l'assurance peut refuser de vous indemniser, également en cas de contrôle vous pouvez avoir une forte amende et une obligation de repasser votre moto au normes."
voir ici pour la bride : http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto-tout-ce-qu-il-f...
dadaetdom a dit :
tu devrais le savoir charly
Bah justement lol, je ne le trouve pas sur mes Tomes, c'est pour ça que je demande
(d'ailleurs j'ai fait le QCM du Bepecaser 2009, y'a le corrigé en ligne, j'ai eu 32/40
)J'avais peur que le fait de conduire une moto non bridée alors que t'es soumis au bridage, c'était comme "conduite sans permis" mais en fait non...
oKAY merci Loni, bon béh apparemment pas de POINTS en moins...?
tant mieux...lol
Bonjour.
Je connais quelqu'un qui s'est pris une prune pour "sur régime". la loi n'interdit pas de faire un wheeling. Elle ne reconnais pas ce genre d'acte. Tandis que le "sur régime" qui y est généralement associé, lui l'est. =)
Tu peux être aussi passible de défault de maitrise du véhicule, même s'il faut plutôt en avoir pas mal ou mauvais traîtements infligés à un moteur froid si tu fais ça sans faire chauffer.
mdr
Enfin, ça dépend surtout de l'appréciation des personnes qui t'arrêtent.
Mon cousin devais payer un peu moins de 100€. Mais il a contesté et n'a rien payé.
Je connais quelqu'un qui s'est pris une prune pour "sur régime". la loi n'interdit pas de faire un wheeling. Elle ne reconnais pas ce genre d'acte. Tandis que le "sur régime" qui y est généralement associé, lui l'est. =)
Tu peux être aussi passible de défault de maitrise du véhicule, même s'il faut plutôt en avoir pas mal ou mauvais traîtements infligés à un moteur froid si tu fais ça sans faire chauffer.
mdrEnfin, ça dépend surtout de l'appréciation des personnes qui t'arrêtent.
Mon cousin devais payer un peu moins de 100€. Mais il a contesté et n'a rien payé.
R318-3 du code de la route : Utilisation en agglomération, par conducteur d'un vehicule, du moteur à des regimes excessifs.
Cas 3 bis
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Je ne suis pas sur que la source était fiable. Je demanderai à mon cousin le terme inscrit sur le coupon.
Mais il y a encore plein d'autre motif pour lequel ils pourraient mettre une amende.
Tu aurais de la chance si tu ne te prenais qu'une seule prune. =)
Pour ce qui est de la contestation, il y avait un vis de procédure.
Je ne sais plus si c'est le fait qu'ils étaient stationné sur des zébras ou si c'était parce qu'ils n'avaient pas l'uniforme complet et mon cousin est super chiant regardant sur ces points.
Cas 3 bis
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Je ne suis pas sur que la source était fiable. Je demanderai à mon cousin le terme inscrit sur le coupon.
Mais il y a encore plein d'autre motif pour lequel ils pourraient mettre une amende.
Tu aurais de la chance si tu ne te prenais qu'une seule prune. =)
Pour ce qui est de la contestation, il y avait un vis de procédure.
Je ne sais plus si c'est le fait qu'ils étaient stationné sur des zébras ou si c'était parce qu'ils n'avaient pas l'uniforme complet et mon cousin est super chiant regardant sur ces points.
Oui, je savais pas non plus, ce que j'ai trouvé après une recherche rapide:
L’article R. 318-3 s’applique aux automobiles comme aux motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs. Il prévoit que les véhicules à moteur « ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains »
"L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation). "
http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Code/de/l...
L’article R. 318-3 s’applique aux automobiles comme aux motocyclettes, cyclomoteurs et vélomoteurs. Il prévoit que les véhicules à moteur « ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains »
"L’article R. 318-3 du Code de la route est invoqué pour les infractions suivantes :
- moteur à échappement libre ;
- moteur non muni d’un échappement silencieux en bon état ou dont le dispositif a été modifié (concerne les pots homologués) ;
- émission de bruits gênants par suite du mauvais état ou de la modification du dispositif d’échappement silencieux ;
- utilisation en agglomération du moteur par accélérations répétées (au démarrage, au pont fixe, en circulation). "
http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Code/de/l...
De toute manière, et concernant le wheeling, il y a un truc qui s'appelle "conduite dangereuse".
Et les wheling, à part risquer de planter une bécane, ça sert pas à grand chose. Quand je vois des abrutis en faire en ville, j'sais pas s'ils ont conscience que lors d'un wheeling, on a pas de visibilité, ni la même capacité de freinage.
Et les wheling, à part risquer de planter une bécane, ça sert pas à grand chose. Quand je vois des abrutis en faire en ville, j'sais pas s'ils ont conscience que lors d'un wheeling, on a pas de visibilité, ni la même capacité de freinage.
Exact j'ai le même article que toi Lucoz
Mais c'est sûr que en fait je classerai plus le weeling dans conduite dangereuse bien évidemment mais dans mon code des infractions je ne trouve rien, mais je pense qu'un retrait de point peut être effectué c'est même sûr
En revanche pour la conduite d'une moto non bridée, je ne sais pas si on a des points en moins...?
Mais c'est sûr que en fait je classerai plus le weeling dans conduite dangereuse bien évidemment mais dans mon code des infractions je ne trouve rien, mais je pense qu'un retrait de point peut être effectué c'est même sûr
En revanche pour la conduite d'une moto non bridée, je ne sais pas si on a des points en moins...?
j'ai jamais entendu parler de points en moins pour conduite d'un véhicule non bridé. Par contre l'immobilisation en cas de contrôle avec obligation de rebrider oui.
Seulement, il faut pouvoir le controler. Pleins de modèles de motos, plein de méthode de bridage différentes. Les flics ne sont pas des experts en 2 roues non plus.
Là où tu risque de trinquer c'est en cas d'accident car l'expert va rechercher ça tout de suite. Et là, tu l'as pour ta pomme.
Pour en revenir au sur régime : quelle est sa définition exacte. Comment distingue-ton un sur régime, d'une régime un poil élevé ? Tout ça c'est subjectif...
Seulement, il faut pouvoir le controler. Pleins de modèles de motos, plein de méthode de bridage différentes. Les flics ne sont pas des experts en 2 roues non plus.
Là où tu risque de trinquer c'est en cas d'accident car l'expert va rechercher ça tout de suite. Et là, tu l'as pour ta pomme.
Pour en revenir au sur régime : quelle est sa définition exacte. Comment distingue-ton un sur régime, d'une régime un poil élevé ? Tout ça c'est subjectif...
suseX a dit :
Pour en revenir au sur régime : quelle est sa définition exacte. Comment distingue-ton un sur régime, d'une régime un poil élevé ? Tout ça c'est subjectif...Après, c'est surement l'oreille et le visuel, et donc là effectivement c'est à l'appréciation de chacun...
La bride de ma moto est toute simple, c'est une sorte de boulon qui bloque la course de ma poignet d'accélérateur...c'est tout con
En gros chui bloqué au 1/4 de la course totale possible de ma poignet...
ça se voit à l'oeil nu sur le moteur et pas besoin de se pencher beaucoup pour le voir et elle s'enlève tout simplement avec un tournevis
150 km/h grand max
En gros chui bloqué au 1/4 de la course totale possible de ma poignet...
ça se voit à l'oeil nu sur le moteur et pas besoin de se pencher beaucoup pour le voir et elle s'enlève tout simplement avec un tournevis 150 km/h grand max
Charly-be-good a dit :
La bride de ma moto est toute simple, c'est une sorte de boulon qui bloque la course de ma poignet d'accélérateur...c'est tout conEn gros chui bloqué au 1/4 de la course totale possible de ma poignet...
ça se voit à l'oeil nu sur le moteur et pas besoin de se pencher beaucoup pour le voir et elle s'enlève tout simplement avec un tournevis 150 km/h grand max
Lol, bah laisse le boulon, et monte un tirage court
Lassé par la pub ? Créez un compte