Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une voiture fantome

Dernière réponse : dans Automobile / Moto

Hallo hallo,

Voila je vous explique mon problème,J'ai une renault mégane 14e de 1996 depuis environ 6mois,je l'est achetté elle avais 130.000 km au compteurs.J'en était super content jusque au jour ou j'ai pris ma voiture pour allé au boulot sur le chemin du retour j'entends un bruit asser bizar venant du moteurs,un espèce de sifflement qui s'intensifie lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur.le phénomène ce manifeste que lorsque je passe en 3eme jusque la 4eme.

J'avais pensé a l'embrayage mais n'étant pas un fin connaisseur des voiture....

Ah oui il y a un autre truc bizarre je sait pas si c'est lié a mon problème mais lorsque je met le contacte et que je ne touche aucune des pédale quant je tourne mon volant a fond il y a le moteur qui reagi comme si il excellerais tres légèrement.

Voila si vous pouvier m'aider a identifier le probleme et me dire ce que je doit faire :) 

Autres pages sur : voiture fantome

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon le sifflement faut voir mais les megane on des problemes chroniques de boite
il faudrai que tu soit capable de developper plus le sifflement que tu as.
@anonyme respectueusement quand on connais rien mieux vaut rien dire je pense

la direction est assistee sur ces autos.lorsque tu tourne le volant du demande du debit a la pompe donc de la puissance au moteur;
cet appel est ressenti par le calculateur qui genere une legere acceleration dans le but de satisfaire la demande de puissance.
sur les anciens vehicules sans gestion electronique le phenomene etait inverse en cas de demande de puissance le ralenti s effondrai

Oh, un copain de Mégane 1.4e de 1996 avec un peu plus de 130 000km :D  (138 000 pour moi).

J'ai jamais remarqué ce phénomène d'accélération à la rotation du volant... mais bon j'ai peut-être pas fait gaffe. Autrement je crois pas que la mienne accélère quand j'ai besoin de batterie; l'hiver quand je met chauffage + ventilation pour dégivrer, j'entends clairement que le ralenti baisse.
Lassé par la pub ? Créez un compte