Salut!
Alors, le Mapshare, de son nom "partage de cartographie", est un outil qui te permet de corriger les erreurs de cartographie à même ton gps. Je m'explique:
Ton gps n'es pas un femme,en conséquence il n'est pas parfait!lol. Donc, par exemple, une rue à sens unique près de chez toi. Il y a des travaux, la rue change de sens et ton gps ne le sait pas (forcément...) donc il fait l'erreur.
Toi, tu vas sur le menu principal de ton Go 730, tu cliques 2 fois sur la flèche de droite et tu vas sur "correction de carte". Voilà!! de là, tu peux inverser la direction du trafic de ta rue, ou faire toute autre modif (tu peux même ajouter une ville manquante etc...)
Pour ce qui est de tes mises à jours sur le net, c'est autre chose. Comme dans mapshare il y a share, partage, tu peux echanger tes mises à jours avec tous les utilisateurs du mapshare. Sit u en vois 20000 sur le site, c'est juste qu'ils se sont déjà connectés au moins une fois avant toi. Ca ne veut pas dire qu'ils ont déposé leurs corrections sur le site, ni qu'ils sont connectés (donc copiables) au moment où toi, tu es connecté.
A ce procédé je mets un enorme bémol. Certes le téléchargement de mises à jour est ainsi gratuit, mais n'oublies pas que ce sont des utilisateurs comme toi qui font ces mises à jours, et qu'elles ne sont pas vérifiées. J'ai des clients à qui il est arrivé de télécharger des mises à jours de ce types crées par des uluberlus qui avaient bousillé la cartographie (paris au bord de la méditérranée, tu connais?) bref,c'est assez aproximatif...
Voilà, j'éspères avoir eclairé ta lanterne.
Sinon, recontactes moi